LG Energy Solution et Honda formeront une coentreprise pour la production de batteries pour VE aux États-Unis

LG Energy Solution (LGES; KRX : 373220) et Honda Motor Co., Ltd. (NYSE : HMC) ont annoncé aujourd’hui une entente en vue d’établir une coentreprise pour produire des batteries au lithium-ion aux États-Unis pour alimenter les modèles de VE Honda et Acura pour le marché nord-américain.

Dans le cadre de cette entente, LGES et Honda investiront au total 4,4 milliards USD et établiront une nouvelle usine en coentreprise aux États-Unis. La capacité de production annuelle prévue de l’usine est de 40 GWh environ.

Les batteries de type ensaché produites par la nouvelle usine en coentreprise seront fournies exclusivement aux installations de Honda en Amérique du Nord. Bien que l’emplacement de l’usine en coentreprise ne soit pas définitif, selon les plans de Honda pour la production de VE en Amérique du Nord, les deux entreprises souhaitent commencer la construction au début de 2023, afin de pouvoir commencer la production de masse de batteries au lithium-ion avant la fin de 2025.

LGES et Honda ont pris la décision d’établir l’usine de batteries en coentreprise aux États-Unis, en s’appuyant sur la conviction mutuelle selon laquelle l’expansion de la production locale de véhicules électriques et la garantie d’un approvisionnement en batteries en temps opportun les placeraient dans la meilleure position possible pour cibler le marché nord-américain des VE, lequel connaît une croissance rapide.

« Notre coentreprise avec Honda, marque qui jouit d’une réputation considérable, est un autre jalon de notre stratégie à moyen et à long terme en vue de promouvoir l’électrification au sein du marché nord-américain en croissance rapide », indiquait Youngsoo Kwon, chef de la direction de LG Energy Solution. « Notre objectif ultime étant de gagner la confiance et le respect de nos précieux clients, nous aspirons à nous positionner comme chef de file de l’innovation en matière de batteries, en travaillant avec Honda à la réalisation de ses initiatives de base en matière d’électrification, ainsi qu’à fournir des solutions énergétiques durables aux consommateurs finaux avertis. »

« Honda est à l’œuvre pour atteindre notre objectif de carboneutralité pour tous les produits et toutes les activités de l’entreprise, d’ici 2050 », ajoutait Toshihiro Mibe, président, chef de la direction et directeur mandataire de Honda Motor Co., Ltd. « Conforme à notre engagement de longue date de fabriquer des produits près du client, Honda s’engage à l’approvisionnement local de batteries pour VE, un élément crucial des VE. Cette initiative aux États-Unis avec LGES, chef de file mondial de fabrication de batteries, fait partie intégrante de cette approche. »

Il est prévu que la coentreprise sera établie en 2022. La clôture de l’entente est assujettie aux conditions habituelles, dont les approbations réglementaires.

# # #

À propos de LG Energy Solution
LG Energy Solution (KRX : 373220), une filiale de LG Chem, est l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques, la mobilité, les TI et les systèmes de stockage d’énergie. Forte d’une expérience de 30 ans en matière de technologie de batterie révolutionnaire, et de recherche et développement exhaustifs, l’entreprise est le plus important détenteur de brevets liés aux batteries au monde avec plus de 24 000 brevets. Son réseau mondial robuste, lequel s’étend en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie, comprend des installations de fabrication de batteries établies sous forme de coentreprises avec d’importants constructeurs automobiles comme General Motors, Stellantis N.V. et Hyundai Motor Group. À l’avant-garde des activités commerciales écologiques et de la durabilité, LG Energy Solution vise la carboneutralité de ses activités, d’ici 2050, tout en incarnant la valeur de la croissance partagée et en favorisant une culture d’entreprise diversifiée et inclusive. Pour en apprendre davantage à propos des idées et des innovations de LG Energy Solution, allez au https://www.lgensol.com.

À propos de Honda Motor Co., Ltd.
Honda Motor Co. , Ltd (NYSE : HMC) est responsable du développement, de la production et de la vente d’automobiles, de motocyclettes, de produits motorisés et d’aviation à l’échelle mondiale. Honda livre plus de 30 millions de produits chaque année par l’entremise de ses trois gammes de produits. Honda et ses partenaires fabriquent des produits dans plus de 60 usines, situées dans 27 pays, et emploient environ 220 000 associés à l’échelle mondiale. Mondialement, d’ici 2050, Honda vise à atteindre la carboneutralité pour tous les produits et toutes les activités commerciales de l’entreprise, de même que l’absence de décès dus aux accidents de la route impliquant des véhicules ou motocyclettes Honda. 

Demandes de renseignements des médias :

Département des communications de l’entreprise, Honda Motor Co., Ltd. 
hondapr@jp.honda