Civic Type R 2023 – Rappel concernant le cadre du siège conducteur

** En date du 23 mars 2023, Honda a reçu 4 réclamations de garantie liées à ce problème, sans qu'aucun cas de blessure ou de décès n'ait été signalé.

Information sur le véhicule

*Année modèle – Début : 2023

*Année modèle – Fin : 2023

Type:  Véhicules légers

*Marque: Honda

Style de carrosserie : À hayon

*Modèle: Civic Type R

Groupe motopropulseur : Essence

*Production Dates
(mm/dd/yyyy)

*Début : 4/08/2022

*Renseignements descriptifs à inclure :
Le nombre total de véhicules visés par le rappel a été déterminé sur la base des dossiers du fabricant et ceux des fournisseurs. La gamme de production reflète tous les véhicules susceptibles d'être touchés par ce problème.

*Fin : 19/10/2022

Gamme de NIV

Début :

☐NIV non séquentiels

Fin :

Nombre potentiel de véhicules concernés au Canada : 79

Estimation du pourcentage de véhicules concernés ayant un défaut : 100 %

Description de la défectuosité ou de la non-conformité

*Décrire la défectuosité ou la non-conformité :
La soudure du cadre du siège conducteur est insuffisante. Par conséquent, des charges répétées ou une charge soudaine et importante peuvent causer le bris du cadre du coussin du siège.

*Décrire le risque pour la sécurité :
Si le véhicule est impliqué dans une collision, la soudure pourrait se briser et empêcher le conducteur d'être correctement retenu, ce qui augmenterait le risque de blessure.

Identifier tout avertissement qui peut précéder ou survenir :
Au fur et à mesure que la soudure insuffisante s'use, le conducteur pourrait entendre un grincement provenant du siège avant le bris de la soudure.

Décrire la cause :
Au cours d'une procédure d'apprentissage du robot de soudage, les coordonnées de la zone de soudure ont été mal réglées, ce qui a entraîné une pénétration insuffisante de la soudure dans le cadre du coussin du siège.

Identifier la solution

Décrire le programme mis en œuvre pour une solution en cas de défectuosité ou de non-conformité, y compris le plan de remboursement du fabricant :
Les propriétaires enregistrés de tous les véhicules concernés recevront un avis par la poste qui les invitera à amener leur véhicule chez un concessionnaire Honda autorisé. Le concessionnaire remplacera l'ensemble de cadre du coussin du siège conducteur par une pièce non défectueuse.

Les propriétaires qui ont payé pour que ces réparations soient effectuées à leurs frais seront admissibles à un remboursement.

Décrire ce qui distingue le composant de remplacement du composant rappelé :
Les sièges conducteurs de remplacement ont une soudure suffisante entre le cadre du dossier du siège et le cadre du coussin.

Déterminer le calendrier pour ce rappel

Décrire le calendrier des avis du rappel :
La notification des concessionnaires devrait commencer et se terminer le ou vers le 31 mars 2023. La notification des propriétaires devrait commencer et se terminer le mai 2023.

Où les propriétaires concernés peuvent-ils obtenir plus d'information?

Les propriétaires peuvent déterminer si leur véhicule est concerné par le rappel en se rendant sur https://www.honda.ca/recallsfre, ou en téléphonant au 1 888 946‑6329.

Demandes de renseignements des médias

John_Bordignon@ch.honda.com

# # #