Déclaration de Honda Canada par rapport à un rappel relatif à la corrosion dans le cadre arrière : Honda Ridgeline de 2006 à 2014

  • Environ 31 000 véhicules sont concernés au Canada.
  • La section du cadre arrière près du réservoir de carburant sera inspectée pour déceler la présence de corrosion et une mesure corrective appropriée sera offerte sans frais.
  • Aucun rapport de collision ou de blessure n'est attribuable à ce problème.

Honda Canada procédera au rappel volontaire d'environ 31 000 véhicules Honda Ridgeline des années modèles 2006 à 2014 pour une inspection et, au besoin, une réparation d'une section du cadre arrière, sans frais.

Les agents de déglaçage servant à entretenir les routes ainsi que la boue ou la saleté pourraient s'accumuler le long du cadre arrière à l'endroit où se trouve le réservoir de carburant. Avec le temps, l'accumulation d'agents de déglaçage, de boue et de saleté pourrait causer de la corrosion sur la surface de montage du cadre à l'endroit où les colliers de fixation du réservoir de carburant sont fixés et entraîner une séparation du cadre. Si cela se produit, le réservoir de carburant incorrectement fixé pourrait subir des dommages en cas d'impact du soubassement et causer une fuite de carburant.

Il n'existe aucun rapport de fuite de carburant, d'incendie, de collision ou de blessure attribuable à ce problème.

Selon le niveau de corrosion observé durant l'inspection par le concessionnaire, une variété de mesures correctives possibles seront prises, sans frais, incluant la réparation et le renforcement des composants. Si le niveau de corrosion est jugé comme étant non réparable, Honda envisagera le rachat des véhicules au cas par cas.

Honda annonce ce rappel afin d'encourager les propriétaires d'un véhicule concerné à se rendre chez un concessionnaire agréé dès qu'ils recevront l'avis de Honda au sujet de ce rappel. Les avis seront postés aux propriétaires à partir du début du mois d'août 2022. Les propriétaires de toutes les unités fabriquées pour le marché canadien peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en allant à www.Honda.ca/recalls

Pour vous abonner aux plus récentes nouvelles et mises à jour de Honda Canada, visitez le site www.hondanews.ca.


# # #

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d'Alliston, en Ontario, où sont présentement fabriqués les Honda Civic et Honda CR-V. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada, et chaque année elle achète près de 3 milliards de dollars de biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 280 concessionnaires partout au pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.hondacanada.ca.