Fondation Honda Canada et FIRST Robotics Canada Annonce le Partenariat d’Or National

  • Un partenariat national de 150 000 $ aidera à offrir des programmes liés aux STIM aux Canadiens jeunes

La Fondation Honda Canada a annoncé un nouveau partenariat avec FIRST Robotics Canada pour encourager les jeunes à poursuivre des études postsecondaires en génie et en technologie et les préparer à un brillant avenir.

La contribution de 150 000 $ versée aujourd’hui par la Fondation Honda Canada aidera à bâtir une collectivité inclusive, avec des possibilités de mentorat significatives qui permettront aux jeunes de voir grand et de bâtir leur avenir sur le marché du travail. Ensemble, le partenariat reliera la Fondation Honda Canada à la communauté FIRST Canada pour partager leurs connaissances des domaines des STIM et aider les jeunes à explorer un avenir en génie. Poursuivant l’héritage de dons communautaires de l’entreprise, la Fondation Honda Canada est ravie d’appuyer les compétitions de robotique FIRST 2021-2022 et les équipes dirigées par des étudiants dans le cadre de ce partenariat de niveau or.

« Soutenir les jeunes en leur offrant la possibilité de faire carrière en ingénierie et en technologie s’inscrit dans notre philosophie d’entreprise qui consiste à permettre la réalisation de rêves. » affirme Tony Facciolo, président de la Fondation Honda Canada et vice-président de Honda Financial Services. « En raison de la pandémie, tant de choses ont été mises en suspens au cours de la dernière année, il est important pour nous de nous concentrer sur la voie à suivre et sur la prochaine génération alors qu’elle planifie son entrée sur le marché du travail. »

« Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec la Fondation Honda Canada, » a déclaré Mark Breadner, président de FIRST Robotics Canada. « L’accent mis par la Fondation Honda Canada sur la famille, l’éducation et l’ingénierie s’harmonise avec l’objectif de notre collectivité d’inspirer les jeunes dans les sciences et d’aider FIRST Robotics Canada à poursuivre sa mission essentielle qui consiste à doter les leaders de demain des compétences dont ils ont besoin pour leur avenir. »

Dans le cadre du programme FIRST Robotics Canada, les participants ont démontré des gains importants en compétences de la main-d’œuvre, comme le travail d’équipe, les communications et la résolution de problèmes. En collaboration avec la Fondation Honda Canada, le programme continuera d’avoir un impact en encourageant les jeunes à poursuivre leurs études en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.

À propos de la Fondation Honda Canada

Créée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) vise à permettre la réalisation de rêves grâce à diverses activités philanthropiques annuelles et au financement d’organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif partout au Canada où les clients et associés de Honda vivent, travaillent et se divertissent. La FHC se concentre sur quatre piliers clés: la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation – et chaque année, plus de 2 millions de dollars sont versés à des groupes dans le besoin. Plus de six millions de Canadiens ont bénéficié de programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.hondacanadafoundation.ca

À propos de FIRST

FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) est une organisation internationale à but non lucratif conçue pour inspirer les étudiants à poursuivre des études et des carrières en sciences, en génie, en technologie et en mathématiques. Les élèves acquièrent des compétences en résolution de problèmes, innovation, leadership, travail d’équipe, conception, fabrication, programmation et mise à l’essai. Les programmes FIRST rejoignent 300 000 étudiants dans 70 pays. FIRST Robotics Canada, une organisation canadien sans but lucratif créée en 2002, rejoint 30 000 étudiants canadiens.