Déclaration de Honda Canada concernant le rappel pour le pêne de capot : Passport 2019, Pilot 2016-2019 et Ridgeline 2017-2020

  • Environ 51 000 véhicules sont concernés au Canada.
  • La zone du pêne de capot sera inspectée et renforcée. S'il y a présence de dommages connexes au-delà de la zone du pêne, le capot sera remplacé sans frais.
  • Aucun accident ni blessure n'a été signalé en lien avec ce problème.

Honda Canada procédera au rappel volontaire d'environ 51 000 véhicules Passport (2019), Pilot (2016-2019) et Ridgeline (2017-2020) au Canada pour renforcer la zone du pêne de capot de chaque véhicule et inspecter le capot pour des dommages potentiels connexes. S'il y a présence de dommages connexes à l'extérieur de la zone du pêne de capot, le capot en question sera remplacé sans frais. Aucun accident ni blessure n'a été signalé en lien avec ce problème.

L'espace entre un capot fermé et la partie supérieure de la calandre de certains véhicules pourrait être trop grand pour permettre le plein contact entre le capot et le joint d'étanchéité en caoutchouc, lequel permet de bloquer la circulation d'air et de réduire la vibration entre les deux surfaces. À la longue, à la suite de la conduite sur autoroute à haute vitesse, un mouvement excessif du capot causé par la circulation d'air dans cet espace pourrait endommager le pêne de capot et, potentiellement, le capot lui-même. Ces dommages pourraient éventuellement provoquer l'ouverture soudaine du capot pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d'accident.

Honda Canada annonce ce rappel afin d'encourager tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l'avis de Honda concernant ce rappel. Les avis seront postés en janvier 2022 pour tous les véhicules concernés. Les propriétaires d'unités fabriquées pour le marché canadien peuvent vérifier si leur véhicule est concerné par cette campagne au www.Honda.ca/recallsfre.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR-V sont construits. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l'acquisition d'environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d'information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.

# # #