Honda répond à la pandémie de la COVID-19 en soutenant ses clients, ses associés, ses partenaires commerciaux et les organismes communautaires locaux

En cette période de défi sans précédent lié à la pandémie de la COVID-19, Honda s’efforce de soutenir ses clients, ses associés et ses partenaires commerciaux de partout en Amérique du Nord et, de façon tout aussi cruciale, d’aider les communautés à travers la région où les gens souffrent des effets dévastateurs de cette crise sanitaire.

Voici un résumé des mesures prises par Honda jusqu’à présent en réponse à la pandémie de la COVID-19 concernant ses clients, ses associés et ses activités commerciales :

Soutien aux fournisseurs de soins de santé

  • Honda a modifié 10 mini-fourgonnettes Odyssey et les a fournies à la ville de Détroit pour transporter des personnes potentiellement infectées par COVID-19, ainsi que des travailleurs de la santé. Pour aider à protéger la santé du conducteur contre le risque d'infection de gouttelettes pendant le transport, les Honda Odysseys ont été équipées d'une barrière en plastique derrière la zone des sièges avant, ainsi que des modifications au système de ventilation pour maintenir une différence de pression d'air entre l'avant et l'arrière des coins salons.
  • Honda s’est associée à Dynaflo Inc. pour augmenter la production de Dynaflo de compresseurs à membrane, un composant clé des respirateurs portables utilisés dans les hôpitaux par les premiers intervenants. Les entreprises visent à produire 10 000 compresseurs par mois lorsque la production aura atteint sa capacité et prévoient maintenir la production jusqu’à la fin du mois d’août.
  • Équipement de protection individuelle : 10 installations de Honda en Amérique du Nord ont donné ensemble plus de 200 000 articles aux fournisseurs de soins de santé et aux premiers intervenants, notamment des gants, des visières faciales, des masques de protection N95, des tampons imbibés d’alcool, des demi-masques respiratoires et d’autres types d’équipements de protection. Plus précisément, Honda Canada et Honda of Canada Mfg. (HCM) ont fait don de plus de 45 000 articles d’équipements de protection individuelle aux hôpitaux de l’Ontario.
  • Les associés de Honda de cinq installations distinctes, dont HCM, utilisent des imprimantes 3D pour fabriquer des pièces de visières faciales, lesquelles sont données aux établissements de soins de santé et aux premiers intervenants.
  • Honda continue d’étudier la possibilité de répondre aux besoins critiques de fabrication d’équipements médicaux tels que des compresseurs pour les respirateurs, en établissant des partenariats avec d’autres entreprises.

Soutien communautaire

La famille de sociétés Honda de l’Amérique du Nord a lancé une nouvelle initiative importante pour mobiliser l’esprit d’entraide communautaire en réponse à l’impact de la pandémie de la COVID-19.

  • Honda a fait une promesse de don d’un million de dollars pour répondre aux besoins immédiats des communautés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, afin de permettre aux plus vulnérables d’avoir accès à la nourriture. La promesse de don fait partie d’une série d’initiatives lancées par Honda afin de soutenir les efforts des communautés et du gouvernement visant à aider les gens à combattre la pandémie de la COVID-19.
  • La Fondation Honda Canada a fait un don supplémentaire de 500 000 $ pour soutenir les besoins essentiels en matière d’alimentation et de soins de santé au Canada. Dans le cadre de l’engagement de Honda Canada visant à servir les communautés où ses clients et ses associés vivent et travaillent, des organismes locaux dans les régions du siège social et des usines de fabrication de l’entreprise ont été choisis pour recevoir du financement.
    • 100 000 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada
    • 100 000 $ au centre de soins de santé Southlake Regional Health Centre à Newmarket, en Ontario
    • 100 000 $ à la fondation de l’hôpital Stevenson Memorial à Alliston, en Ontario
    • 100 000 $ au centre de soins de santé Royal Victoria Regional Health Centre à Barrie, en Ontario
    • 100 000 $ à l’hôpital Markham Stouffville à Markham, en Ontario
  • En s’appuyant sur l’engagement de ses associés dans le bénévolat communautaire, Honda a mis en place un programme spécial de dons jumelés – COVID-19, qui permet aux associés de faire des dons en argent aux programmes alimentaires de leurs communautés, et dans le cadre duquel elle versera une somme équivalente allant jusqu’à concurrence de 1 000 $ pour chaque don d’un associé. Le fonds de contrepartie s’ajoute à la promesse de don de 1,5 million de dollars décrite ci-dessus.
    • En date du 1er mai, plus de 130 associés avaient fait don de plus de 19 500 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada.
  • « Bénévoles virtuels » : Honda offre à ses associés en Amérique du Nord la possibilité d’aider les personnes dans le besoin dans leurs communautés tout en respectant les directives de distanciation sociale. Certaines activités comprennent l’envoi de notes d’encouragement aux enfants aidés par la fondation Fais-Un-VœuMD Canada, le partage de photos sur les médias sociaux avec des notes écrites à la main pour les travailleurs de la santé, la vérification du bien-être des voisins et d’autres activités pouvant être mises sur pied depuis la maison.
  • Partout en Amérique du Nord, Honda a lancé la campagne #ThankaHealthCareHero sur les médias sociaux afin d’encourager les gens à exprimer leur reconnaissance envers les médecins, les infirmières, les ambulanciers, les pompiers, les policiers et autres professionnels de première ligne qui se mettent en danger pour assurer la santé et la sécurité du public.

Soutien à la clientèle

Pour ceux de nos clients qui subissent un stress financier en raison de la pandémie de la COVID-19, nous avons mis en place un certain nombre de mesures de secours d’urgence.

  • Les marques Honda et Acura offrent leur aide aux clients qui ont financé leur véhicule par l’entremise des Services Financiers Honda ou des Services Financiers Acura, grâce à des prolongations et des reports de paiements, ainsi que des exonérations des frais de retard.
  • Programme de paiement différé de 180 jours : Le paiement différé de 180 jours est offert aux clients admissibles pour les ventes de véhicules neufs financées par les Services Financiers Honda et Acura.*
  • À compter du 1er mai jusqu’au 30 juin 2020, tous les concessionnaires Acura au Canada offriront aux premiers intervenants, aux professionnels de la santé et à leurs conjoints 1 000 $ à l’achat d’un véhicule Acura d’année modèle 2020 (à l’exception des modèles NSX et PMC Edition), lorsqu’il est financé ou loué par le biais des Services Financiers Acura (SFA) dans le cadre de leur offre d’appréciation des premiers intervenants et des professionnels de la santé. Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.acura.ca
  • Pour en savoir plus sur ces programmes et sur d’autres, veuillez visiter notre site web au https://www.honda.ca
  • Si un véhicule nécessite une réparation ou un entretien, en attendant que les autorités provinciales et régionales reconnaissent le transport comme un besoin essentiel, le Département du service d’un concessionnaire Honda ou Acura de votre région devrait être ouvert et en mesure de fournir le service.

Soutien aux associés de Honda

  • Pour Honda, la santé et le bien-être de ses associés est une priorité absolue.
  • Honda a repris la production dans ses installations de sports motorisés en Caroline du Sud le lundi 4 mai. Les usines automobiles américaines et canadiennes de Honda reprendront la production au cours de la semaine du 11 mai.
  • La grande majorité des associés de Honda travaillent de la maison. Seules les activités essentielles sont autorisées dans les bureaux.
  • Pour les associés essentiels qui travaillent dans les installations Honda, la société prend des mesures supplémentaires pour respecter la distanciation sociale et les autres directives en matière de santé et de sécurité. Ces mesures peuvent varier en fonction du lieu, mais elles comprennent la limitation des rassemblements physiques, le maintien de la distanciation sociale dans la mesure du possible et le respect des recommandations gouvernementales relatives au nettoyage et à la désinfection de nos sites.
  • Restrictions de voyage :
    • Honda interdit tous les voyages internationaux à la suite des derniers avis de sécurité émis par les autorités gouvernementales, avec des exceptions en cas de besoin critique.
    • Honda interdit tous les voyages intérieurs non essentiels dans chaque pays d’Amérique du Nord.
  • Seuls les visiteurs commerciaux essentiels sont autorisés à avoir accès à chaque installation de Honda avec l’approbation préalable de la direction.

Commercialisation et médias sociaux

  • Honda et Acura ont adapté leurs efforts de commercialisation et ceux liés aux médias sociaux selon les défis auxquels font face leurs clients.
  • Honda s’engage à soutenir ceux affectés par la pandémie de la COVID-19. Cela inclut la mise en évidence du soutien que Honda apporte à la communauté sous la forme de contributions aux banques alimentaires et aux programmes de repas, le soutien aux fournisseurs de soins de santé et les efforts de bénévolat virtuel des associés de Honda.
  • Honda et Acura rappellent aux clients que les marques sont là pour aider en cette période difficile, grâce à une série de nouvelles annonces publicitaires télévisées et numériques.

En raison de l’évolution rapide de la situation, Honda continuera de fournir des mises à jour sur l’impact de la situation sur nos activités et les mesures que nous prendrons à Hondanews.ca.