Déclaration de Honda Canada Inc. concernant le Rappel relatif à la sécurité du siège latéral de 2e rangée : Honda Odyssey 2011-2017

  • Les sièges latéraux de 2e rangée peuvent basculer vers l’avant s’ils ne sont pas bien enclenchés après qu’ils soient réglés de côté à côté ou en réinstallant un siège enlevé
  • Les propriétaires de véhicules doivent être avisés du risque et utilisation appropriée du siège jusqu’à ce que l’amélioration gratuite soit disponible

Honda a initié un rappel volontaire d’environ 70 000 véhicules Odyssey de génération précédente (années modèles 2011-2017) au Canada afin d’aviser les propriétaires de l’utilisation appropriée des sièges latéraux de deuxième rangée et d’améliorer le mécanisme d’enclenchement du siège, gratuitement, une fois que la réparation approuvée est disponible. Si un siège de deuxième rangée n’est pas bien enclenché après l’avoir réglé de côté à côté ou en réinstallant un siège enlevé, le siège peut basculer vers l’avant lors du freinage modéré à intense, augmentant les risques de blessures pour l’occupant. Cela ne se produira pas si le siège est bien enclenché. Honda a initié ce rappel après avoir reçu des rapports de blessures mineures reliées à ce problème dans certains marchés.

En ce moment, Honda examine l’amélioration appropriée du loquet de siège afin d’assurer l’enclenchement approprié et avisera les propriétaires lorsque cette réparation gratuite est disponible. Entre temps, Honda a créé une feuille d’instruction détaillée (Instructions d’enclenchement de siège de 2e rangée Odyssey) et publiera bientôt une vidéo sur honda.ca/recallsfre, détaillant l’utilisation appropriée des sièges de deuxième rangée et mettant en évidence les risques de blessures si le siège n’est pas bien enclenché.

Honda annonce ce rappel afin d’informer les propriétaires comment bien enclencher les sièges de deuxième rangée et les aviser de la disponibilité future de l’amélioration gratuite du loquet. Un avis par courrier aux propriétaires des véhicules concernés est prévu à la mi-décembre 2017. À compter du 21 novembre 2017, les propriétaires des véhicules Odyssey 2011-2017 peuvent vérifier si leur véhicule est concerné et lire les instructions en visitant www.honda.ca/recallsfre ou en téléphonant au 1-888-946-6329.


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