Déclaration concernant les suspensions de la production et les opérations commerciales en Amérique du Nord

Les graves conséquences de la pandémie de la COVID-19 sur l’économie mondiale et régionale, ainsi que les ordonnances de confinement et d’autres facteurs défavorables au marché, continuent d’avoir un effet négatif sur les ventes de nos produits.

Malgré les nouvelles encourageantes concernant les efforts des gouvernements provinciaux et fédéral visant à assouplir les restrictions dans un avenir rapproché, les prévisions de vente pour les prochaines semaines annoncent une tendance continue à la baisse.

En réponse à cette situation, Honda maintiendra son approche consistant à fonctionner à des niveaux minimaux, à conserver ses ressources et à réduire l’impact à long terme sur la viabilité de l’entreprise.

Automobile

Honda prolonge jusqu’au 8 mai la suspension de la production pour ses usines de fabrication d’automobiles, de moteurs et de transmissions en Amérique du Nord. La production devrait reprendre le lundi 11 mai. Honda a commencé la suspension de sa production automobile le 23 mars. 

Produits sport motorisés

Comme annoncé précédemment, Honda of South Carolina Mfg., Inc. (HSC), qui fabrique des produits sport motorisés, notamment des VTT et des véhicules côte à côte, a suspendu sa production jusqu’au 1er mai. La reprise de la production de HSC est prévue pour le 4 mai. HSC avait initialement suspendu sa production le 26 mars.

Opérations commerciales

Afin de continuer à servir nos clients et de s’aligner sur les autres organisations nord-américaines de Honda, Honda Canada, les Services Financiers Honda et Honda of Canada Manufacturing mettront en place une semaine de travail de quatre jours pour les trois semaines du 20 avril, du 27 avril et du 4 mai.

En raison de l’évolution rapide de cette situation, nous continuerons de fournir des mises à jour concernant l’impact de la situation sur nos activités et les mesures que nous prendrons sur le site Hondanews.ca.