La Fondation Honda Canada annonce une bourse de 300 000 $ en soutien à la santé mentale des jeunes partout au pays

Jeunesse, J’écoute reçoit des fonds pour soutenir les programmes destinés aux Autochtones et le programme Intervenant dans la classe.

La Fondation Honda Canada, la branche caritative de Honda au Canada, a annoncé aujourd'hui une subvention de 300 000 $ en appui au programme Intervenant dans la classe et aux activités qui soutiennent le bien-être des jeunes Autochtones de Jeunesse, J'écoute, deux services de santé mentale importants et en demande pour les jeunes. Les fonds seront utilisés au cours des prochains trois ans pour garantir l'accès à un plus grand nombre d'étudiants, alors que l'aide en santé mentale atteint des niveaux critiques.

Le programme Intervenant dans la classe de Jeunesse, J'écoute fait la promotion de discussions entourant la santé mentale et le bien-être avec des étudiants de la 6e à la 8e année. Les programmes de Jeunesse, J'écoute destinés aux jeunes Autochtones visent à leur procurer les compétences, les outils et les ressources pour leur bien-être. Les programmes ont été conçus par des éducateurs, des intervenants scolaires et des travailleurs communautaires autochtones sous la direction du Conseil consultatif autochtone de Jeunesse, J'écoute.

« La santé mentale est fondamentale au bien-être global des enfants et des jeunes adultes de notre pays », indiquait Tony Facciolo, président de la Fondation Honda Canada. « L'un des objectifs de la Fondation Honda Canada est de veiller à ce que les jeunes aient les ressources nécessaires pour s'épanouir, en temps de pandémie et pour les années à venir. Appuyer Jeunesse, J'écoute nous permettra d'aider plus de jeunes à reconnaître les défis que présentent la santé mentale et à promouvoir les comportements de recherche d'aide à mesure que la demande augmente dans nos collectivités. »

De novembre à décembre 2021, Jeunesse, J'écoute a connu une augmentation de 127 % des interactions avec les jeunes liées à la COVID-19 et des études récentes ont révélé que la pandémie a exposé les jeunes à des sentiments d'impuissance et de tristesse. Alors que le besoin de ressources pour la santé mentale des jeunes ne cesse de croître en 2022, le soutien de groupes comme la Fondation Honda Canada permet à Jeunesse, J'écoute d'intervenir plus fréquemment et dans plus de communautés partout au pays.

« Jeunesse, J'écoute est fière de s'associer à la Fondation Honda Canada pour joindre davantage de jeunes par le biais du programme Intervenant dans la classe et par d'autres programmes qui favorisent le bien-être des jeunes Autochtones au pays », disait Jenny Yuen, vice-présidente principale, Partenariats nationaux et Relations gouvernementales. « Le financement servira directement à étendre ces programmes en répondant à la demande actuelle et continue au sein des collectivités. Les deux programmes réduisent les préjugés et favorisent les comportements de recherche d'aide chez les jeunes d'âge scolaire. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de la Fondation Honda Canada. Nous vous remercions de faire une différence dans la vie des jeunes d'un océan à l'autre. »

À PROPOS DE LA FONDATION HONDA CANADA
Créée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a comme objectif de permettre la réalisation des rêves grâce aux diverses activités philanthropiques organisées chaque année, et à des subventions versées à des organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif, partout au pays où des clients et associés Honda vivent, travaillent et se divertissent. Les activités de la FHC se concentrent sur quatre domaines clés, soit la famille, l'environnement, l'ingénierie et l'éducation et, chaque année, visent à donner plus de deux millions de dollars à des groupes dans le besoin. Plus de 6,5 millions de Canadiens ont tiré profit des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada. Pour plus d'information, visitez le site Web  www.fondationhondacanada.ca.

À PROPOS DE JEUNESSE, J'ÉCOUTE
Jeunesse, J'écoute est le seul service national 24/7 qui offre des services bilingues (anglais et français) d'intervention professionnelle, des ressources et du soutien par texto aux jeunes. En tant qu'expert de soins virtuels au pays, nous offrons un espace sûr et fiable où les jeunes peuvent nous joindre par téléphone et clavardage, ou encore par texto, en moment de crise ou de besoin. À travers notre transformation numérique, nous imaginons un avenir où chaque personne au Canada pourra obtenir le soutien dont il a besoin, lorsqu'il en a le plus besoin et de la manière dont il en a besoin. Jeunesse, J'écoute repose sur la générosité de donateurs, de bénévoles, d'intervenants partenaires, d'entreprises partenaires et des gouvernements pour alimenter et financer nos programmes. Pour en savoir plus www.jeunessejecoute.ca ou @JeunesseJecoute.

# # #