Notre engagement envers les communautés et les clients en réponse à la COVID 19

  • Honda s’engage à répondre aux besoins fondamentaux de la communauté en soutenant les soins de santé, l’alimentation et les efforts destinés à aider nos clients, et en servant d’inspiration à tous.
  • Honda encouragera et autorisera ses associés à aider leurs communautés par le biais du « bénévolat virtuel » et en soutenant les organismes qui luttent contre l’insécurité alimentaire grâce à un fonds spécial pour jumeler les dons.

Honda lance une nouvelle initiative visant à mobiliser l’esprit d’entraide communautaire pour répondre à l’impact de la pandémie de la COVID 19. Cette initiative est accompagnée d’une promesse de don initiale d’un million de dollars aux banques alimentaires et aux programmes de repas aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et vise à permettre aux plus vulnérables d’avoir accès à la nourriture.

La famille de sociétés de Honda de l’Amérique du Nord fera des dons aux organismes communautaires qui luttent contre l’insécurité alimentaire. En plus de la promesse de don, la société mettra également en place un programme spécial de dons jumelés qui permettra aux associés de Honda de faire des dons en argent aux programmes alimentaires de leurs communautés, et elle versera une somme équivalente allant jusqu’à concurrence de 1 000 $ pour chaque don.

Cet engagement envers la lutte contre l’insécurité alimentaire s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste déployé par Honda en vue de venir en aide aux communautés, aux clients et aux concessionnaires en cette période d’incertitude. De plus, en s’appuyant sur une longue tradition de bénévolat communautaire, les associés de Honda seront également autorisés à jouer un rôle clé dans le cadre d’une campagne de « bénévolat virtuel » visant aider les personnes les plus démunies.

« Nous concentrons notre réponse sur trois besoins humains vitaux et immédiats », a affirmé Rick Schostek, vice-président directeur de Honda North America, Inc. « Nous nous attaquons à l’insécurité alimentaire à un moment où de nombreuses familles sont en difficulté, nous étudions la possibilité d’utiliser notre savoir-faire pour fabriquer des équipements médicaux afin d’aider ceux qui luttent contre la COVID 19, et nous déployons nos “bénévoles virtuels” pour aider les personnes dans le besoin. »

En plus de la promesse de don d’un million de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire, la réponse de Honda comprend certaines initiatives pour soutenir les efforts de la communauté et du gouvernement visant à combattre la pandémie de la COVID 19 :

  • Nous avons effectué l’inventaire de nos stocks d’équipements de protection individuelle dans nos installations nord-américaines et avons fait don d’une grande partie de ces équipements, notamment des masques N95, pour soutenir les fournisseurs de soins de santé de première ligne.
  • Utilisation de nos imprimantes 3D pour fabriquer des visières faciales qui seront utilisées par les fournisseurs de soins médicaux. Nous continuons également d’étudier la possibilité de répondre aux besoins critiques de fabrication d’équipements médicaux, notamment par des partenariats avec d’autres entreprises.
  • Nous encourageons et autorisons les associés de Honda de partout en Amérique du Nord, alors qu’ils sont confinés à la maison, à faire du « bénévolat virtuel » afin d’aider les organismes à but non lucratif et les personnes dans le besoin au sein de leurs communautés, et ce, tout en respectant les exigences d’éloignement social. Pour ce faire, nous communiquerons avec un bon nombre de nos partenaires à but non lucratif pour évaluer leurs besoins et identifier les façons dont nous pouvons les aider en effectuant des tâches virtuelles à un moment où les ressources des organismes à but non lucratif sont sollicitées au maximum.
  • Nous offrons des prolongations et des reports de paiement, ainsi que des exonérations des frais de retard pour les clients existants des Services Financiers Honda et Acura touchés par la pandémie, et un paiement différé de 90 jours aux clients admissibles pour les ventes de véhicules neufs financées par les Services Financiers Honda et Acura.

De plus, Honda lance une nouvelle campagne de commercialisation qui met l’accent sur le pouvoir de la communauté à aider les gens à traverser cette période difficile et à en sortir encore plus forts.

Face à cette situation qui évolue rapidement, Honda continue d’étudier d’autres façons de servir les communautés locales partout en Amérique du Nord, dans les régions où nos associés vivent et travaillent.