Début de la production du tout nouveau Honda CR V 2023 en Amérique du Nord

  • Honda of Canada Mfg. est la principale usine de production mondiale du tout nouveau CR‑V; la production de ce modèle commencera également dans les prochains jours à l’usine de fabrication automobile de l’Indiana et à l’usine de fabrication automobile d’East Liberty, en Ohio
  • Le tout nouveau CR‑V hybride est maintenant offert au Canada
  • Le CR‑V adopte un style plus audacieux, est plus performant et offre plus de fonctionnalités
  • La production du CR‑V hybride commencera le mois prochain à Alliston, en Ontario, et les usines de l’Indiana et de l’Ohio fabriqueront également la version hybride

Les associés de Honda of Canada Mfg. (HCM) ont célébré le début de la production en série du tout nouveau Honda CR‑V 2023 de 6e génération. HCM est la principale usine de production mondiale du CR‑V, qui est construit au Canada depuis 2012. Dans les prochains jours, la production¹ du tout nouveau CR‑V commencera également à l’usine de fabrication automobile de l’Indiana et à l’usine de fabrication automobile d’East Liberty, en Ohio.

Le mois prochain, la production du Honda CR‑V hybride commencera au Canada, et se poursuivra à l’usine de fabrication automobile de l’Indiana et à l’usine de fabrication automobile d’East Liberty. Honda prévoit d’augmenter la production de la version hybride pour atteindre 50 % des ventes de CR‑V en Amérique du Nord, ce qui constitue une étape clé dans la stratégie globale d’électrification de Honda.

« Devenir la principale usine de production mondiale du Honda CR‑V 2023 représentait un grand défi, et je suis fier de notre équipe expérimentée à Honda of Canada Manufacturing et de l’esprit d’équipe que nous avons démontré en Amérique du Nord afin de créer ce nouveau produit incroyable pour nos clients », a déclaré Clement D’Souza, vice-président principal de HCM. « Viendra ensuite le CR‑V hybride qui est plus important que jamais pour la gamme CR‑V et nous sommes très heureux de pouvoir l’offrir à nos clients canadiens pour la première fois. »

Le tout nouveau Honda CR‑V 2023 fait ses débuts en proposant une conception robuste, mais sophistiquée, incluant trois versions dotées d’un moteur turbocompressé, soit les versions LX, Sport et EX‑L, ainsi que la version Touring Hybrid.

Parfait pour la vie de tous les jours ou les escapades de fin de semaine, le nouveau CR‑V est plus long et plus large, avec des proportions plus généreuses et une posture beaucoup plus large, faisant progresser davantage la nouvelle orientation de Honda en matière de conception avec une ceinture de caisse horizontale basse et une partie avant longue et dynamique. Le VUS le plus populaire de Honda appuie sa nouvelle apparence audacieuse avec son côté plus agréable à conduire, une dynamique de conduite plus assurée et raffinée, ainsi que des capacités et un couple accrus. Pour en savoir plus sur ce produit, veuillez cliquer ici.

Fabrication du Honda CR‑V 2023
Il y a un an, la chaîne de production no 1 de HCM a servi de principale usine de production en Amérique du Nord pour le lancement de la production de la toute nouvelle Civic 2022. Aujourd’hui, la chaîne de production no 2 de HCM est la principale usine de production mondiale du CR‑V. La production du CR‑V sera lancée à l’usine de fabrication automobile de l’Indiana et à l’usine de fabrication automobile d’East Liberty, en Ohio, dans les prochaines semaines. Les trois usines ont travaillé en étroite collaboration pour mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux procédés pour le CR‑V, afin d’offrir un produit novateur et toujours de haute qualité aux clients nord-américains de Honda.

  • HCM a utilisé pour la première fois un procédé de montage assurant une « carrosserie parfaite » afin d’obtenir plus rapidement une finition et un ajustement optimaux en utilisant un procédé basé sur les données. Une approche utilisée pour la première fois à l’usine de fabrication d’East Liberty pour le nouveau modèle CR‑V 2017, cette maquette grandeur nature de la carrosserie du CR‑V est fabriquée à partir d’une seule pièce d’acier avec la plus grande précision dimensionnelle afin d’aider à affiner l’ajustement des pièces et composants intérieurs, ainsi que du hayon. Le temps est compté pendant la phase de production d’essai et, par le passé, l’équipe devait démonter une unité d’essai pour diagnostiquer les problèmes d’ajustement et de finition. Le procédé de montage assurant une « carrosserie parfaite » permet à l’équipe d’appliquer rapidement des contre-mesures sur la chaîne de production principale.
  • Le nouveau CR‑V possède le plus grand capot de l’histoire du produit, un élément clé du style audacieux qui répond à l’orientation de conception robuste de Honda pour la gamme de camions légers de la marque. Pour réaliser cette conception de capot dans un environnement de production en série, les ingénieurs de production de Honda ont travaillé avec l’équipe de développement pour accroître la rigidité en augmentant l’épaisseur de la feuille d’acier et en ajustant la conception du cadre du capot pour qu’il puisse être manipulé par les départements d’estampage et de soudage. Le résultat est un capot qui respecte l’orientation de conception audacieuse et sophistiquée.
  • Une quantité beaucoup plus grande d’adhésif structurel haute performance est également utilisée sur le nouveau CR‑V, afin d’offrir une rigidité de carrosserie accrue, et une nouvelle mousse acoustique est aussi pulvérisée sur la structure de carrosserie pour améliorer l’insonorisation de l’habitacle. Bien que les usines de l’Indiana et d’East Liberty appliquent déjà ces matériaux à d’autres nouveaux véhicules Honda, dont la Civic, la chaîne de production no 2 de HCM utilise ces procédés pour la première fois et a dû ajouter de nouveaux équipements et former les associés. Le résultat est un nouveau CR‑V avec une rigidité dynamique accrue et une conduite plus silencieuse.
  • L’équipe de recherche et développement étant au Japon, la construction du prototype initial du CR‑V aurait normalement eu lieu dans ce pays. Cependant, comme le développement s’est déroulé au début de la pandémie de COVID‑19, cela a été impossible, car des restrictions de voyage étaient en place. Étant donné que les équipes de production nord-américaines ne pouvaient pas se rendre au Japon, la construction du prototype a été déplacée à HCM, où l’on a utilisé des outils numériques pour collaborer entre les sites. Cette activité a mené à des changements de conception et de procédé qui permettent maintenant aux associés de production de Honda de construire plus facilement des CR‑V d’un niveau élevé de qualité.

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À propos de Honda of Canada Mfg.
Honda of Canada Mfg. (HCM) a commencé sa production à Alliston, en Ontario, en novembre 1986 et est la seule installation de fabrication de Honda au Canada. Les trois usines de HCM se situent sur un terrain de 890 acres, occupent environ 4 millions de pieds carrés et emploient plus de 4 200 associés. Les usines ont la capacité de produire plus de 400 000 véhicules et 190 000 moteurs par année. HCM fabrique deux des modèles les plus vendus de Honda, soit la Honda Civic et le Honda CR‑V, ainsi que le moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre. HCM a investi plus de 4,7 milliards de dollars et produira son 10 millionième véhicule en 2023. Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur www.hondacanadamfg.ca (disponible en anglais seulement).

Fabrication de produits Honda en Amérique du Nord
Honda produit des véhicules en Amérique du Nord depuis 40 ans, ayant commencé à l’usine de fabrication automobile de Marysville en novembre 1982. Honda a débuté ses activités de fabrication en Amérique du Nord en 1979 avec la production de motocyclettes à Marysville, en Ohio.

Au cours des quatre dernières décennies, Honda a constamment accru ses capacités de production locale et emploie aujourd’hui plus de 30 000 associés dans 18 usines ayant une capacité annuelle permettant de produire 1,86 million de véhicules, près de 4 millions de moteurs, 500 000 produits mécaniques et 300 000 produits sport motorisés, ainsi que l’avion à réaction léger perfectionné HondaJet et les turboréacteurs à double flux GE Honda HF120. En 2021, plus de 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus aux États-Unis étaient fabriqués en Amérique du Nord, en utilisant des pièces achetées au pays et à l’étranger.

Au total, Honda a investi près de 24,6 milliards de dollars dans ses installations de fabrication nord-américaines, dont plus de 3,6 milliards de dollars au cours des cinq dernières années seulement. La société travaille avec près de 800 fournisseurs d’équipement d’origine en Amérique du Nord et achète des pièces d’une valeur cumulative de plus de 535 milliards de dollars.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR‑V sont actuellement construits. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition de plus de 3 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada par l’entremise d’un réseau de plus de 280 concessionnaires partout au pays. Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur www.hondacanada.ca.

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1. Les produits Honda sont fabriqués en utilisant des pièces achetées au pays et à l’étranger.