GROUPE MOTOPROPULSEUR |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Moteur i-VTECMD V6 de 3,5 litres à SACT à injection directe et à 24 soupapes |
• |
• |
• |
Puissance motrice (ch à tr/min)1 |
280 à 6 000 |
280 à 6 000 |
280 à 6 000 |
Couple (lb-pi à tr/min)1 |
262 à 4 700 |
262 à 4 700 |
262 à 4 700 |
Cylindrée (cc) |
3 471 |
3 471 |
3 471 |
Émissions |
Niveau 3, Catégorie 125 |
Niveau 3, Catégorie 125 |
Niveau 3, Catégorie 125 |
Alésage et course (mm) |
89 x 93 |
89 x 93 |
89 x 93 |
Taux de compression |
11,5 à 1 |
11,5 à 1 |
11,5 à 1 |
Système actif de supports moteur (ACM) |
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Système Eco AssistMC |
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Fonction d’arrêt au ralenti |
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Système de gestion variable des cylindresMD (VCMMD) |
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• |
Type de carburant recommandé |
Ordinaire |
Ordinaire |
Ordinaire |
TRANSMISSION |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Boîte automatique à 9 vitesses avec contrôle logique de l’inclinaison |
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Sélecteurs de vitesse sur le volant |
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• |
Bouton mode ECON |
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• |
• |
Rapport de pont |
4,33 |
4,33 |
4,33 |
Système de traction intégrale à répartition variable du couple (i-VTM4MC) |
• |
• |
• |
Système de traction intégrale intelligent |
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Capacité de remorquage2 (kg) |
1 588 ou 2 268 disponibles |
1 588 ou 2 268 disponibles |
1 588 ou 2 268 disponibles |
CARROSSERIE/SUSPENSION/CHÂSSIS |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Roues de 18 po en alliage d’aluminium |
• |
• |
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Roues de 20 po en alliage d’aluminium |
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• |
Pneus toutes saisons |
P245/60 R18 105H |
P245/60 R18 105H |
P265/45 R20 104H |
Pneu de rechange |
T165/80 D17 |
T165/80 D17 |
T165/80 D17 |
Assistance à la maniabilité agile |
• |
• |
• |
Système de gestion de la batterie |
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Amortisseurs réactifs à l’amplitude |
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Suspension avant de type MacPherson |
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Suspension arrière indépendante à articulations multiples |
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Direction à crémaillère à assistance électrique (EPS) |
• |
• |
• |
Barres stabilisatrices – avant/arrière (mm) |
25/26,5 |
25/26,5 |
25/26,5 |
Assistance aux virages, d’une extrémité à l’autre |
3,04 |
3,04 |
3,04 |
Freins assistés à disque ventilé à l’avant, à disque plein à l’arrière |
• |
• |
• |
CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ ACTIVE |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Freins antiblocage (ABS) aux 4 roues3 |
• |
• |
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Assistance au freinage |
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Répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) |
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Système de freinage à réduction d’impactMD3 (CMBSMD) (HS*) |
• |
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Système d’alerte de collision avant3 (FCW) (HS*) |
• |
• |
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Système d’avertissement de sortie de voie3 (LDW) (HS*) |
• |
• |
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Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)3 (HS*) |
• |
• |
• |
Assistance au départ en pente3 |
• |
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Feux de jour à DEL |
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Aide-mémoire de siège arrière4 |
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Avertisseur de ceinture de sécurité arrière |
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Système de surveillance de la pression des pneus5 (TPMS) avec assistant de gonflage des pneus |
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Assistance à la stabilité de la remorque (Trailer Stability Assist) |
• |
• |
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Assistance à la stabilité du véhicule3 (VSAMD) avec traction asservie |
• |
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HS* = Fait partie des caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD. |
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CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ PASSIVE |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Ceintures de sécurité arrière à 3 points de fixation |
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Ceintures de sécurité avant à 3 points de fixation avec système de tension automatique |
• |
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Serrures de sécurité à l’arrière pour enfants |
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Système de coussin gonflable évolué à l’avant |
• |
• |
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Système de réponse d’urgence automatique HondaLinkMC Assist3,6,7 |
• |
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Fixations à ancrage inférieur et courroies pour siège d’enfant (LATCH) |
• |
• |
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Structure de carrosserie à compatibilité avancée de nouvelle générationMC (ACEMC) |
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Coussins gonflables latéraux SmartVentMC |
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Rideaux gonflables latéraux avec capteurs de renversement |
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TECHNOLOGIES D’AIDE À LA CONDUITE |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Régulateur de vitesse adaptatif3 (ACC) (HS*) |
• |
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Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne3 (LKAS) (HS*) |
• |
• |
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Feux de route automatiques |
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Système d’information d’angle mort3 |
• |
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Système d’alerte de trafic transversal arrière3 |
• |
• |
• |
CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Poignées de porte de couleur assortie |
• |
• |
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Rétroviseurs extérieurs chauffants électriques |
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Rétroviseurs électriques repliables à gradation automatique |
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• |
Embouts d’échappement double apparents |
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Phares antibrouillard à DEL |
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Garde-boues avant et arrière |
• |
• |
• |
Essuie-glaces avant dégivrants |
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Lave-glace/essuie-glace intermittent de lunette arrière |
• |
• |
• |
Feux arrière à DEL |
• |
• |
• |
Mémoire de position des rétroviseurs extérieurs avec inclinaison en marche arrière |
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• |
• |
Indicateurs de virage à DEL intégrés au rétroviseur |
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• |
• |
Phares à DEL automatiques (feux de croisement) |
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Feux de route automatiques à réflecteur |
• |
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Toit ouvrant électrique muni d’un dispositif d’inclinaison à un bouton |
• |
• |
• |
Hayon électrique |
• |
• |
Accès mains libres |
Essuie-glaces avec détecteur de pluie |
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• |
Dégivreur de lunette arrière |
• |
• |
• |
Galerie de toit |
• |
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Glaces teintées à l’arrière |
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• |
• |
Essuie-glaces à balayage intermittent variable |
• |
• |
• |
CONFORT ET COMMODITÉ |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Prises de courant de 12 V |
3 |
3 |
3 |
Prise de courant de 115 V |
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• |
• |
Pare-brise acoustique |
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• |
• |
Verre acoustique (portières avant) |
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• |
Système actif d’annulation du bruit (ANC) |
• |
• |
• |
Éclairage ambiant |
• |
Ambre |
Incluant porte-gobelet/ porte/plancher |
Rétroviseur à gradation automatique |
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• |
• |
Capteurs de la distance de stationnement avant et arrière de couleur assortie |
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• |
• |
Crochets d’arrimage dans le compartiment utilitaire (4) |
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• |
• |
Compteur du centre avec écran couleur TFT de 7 po avec DII |
• |
• |
• |
Boussole |
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Système de navigation |
Système audio sur affichage3 avec système de navigation Honda relié par satelliteMC3,8 et reconnaissance bilingue de la voix |
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Pochettes régulières au dos des sièges avant |
• |
• |
Avec pochette pour appareil |
Miroirs de pare-soleil côtés conducteur et passager avant illuminés |
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• |
Sélecteur de vitesses électronique |
• |
• |
• |
Indicateur de la température extérieure |
• |
• |
• |
Système mains libres (HandsFreeLinkMC) et interface de téléphone sans fil BluetoothMD |
• |
• |
• |
Système HomeLinkMD9 |
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• |
• |
Système antivol immobilisateur |
• |
• |
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Protège-tapis |
En moquette |
En moquette |
En moquette |
Aide-mémoire d’entretien (Maintenance MinderMC) |
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• |
• |
Caméra de recul multiangle3 avec affichage dynamique des indications |
• |
• |
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Clignotants momentanés |
• |
• |
• |
Glaces électriques avec touche d’abaissement et de relèvement automatique des glaces avant |
• |
• |
• |
Système d’accès avec clé à proximité et bouton de démarrage |
• |
• |
• |
Démarreur à distance |
• |
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• |
Accoudoir central de la banquette de deuxième rangée rabattable |
• |
• |
• |
Conduits de chauffage de deuxième rangée |
• |
• |
• |
Système de sécurité |
• |
• |
• |
Commandes montées sur le volant (régulateur de vitesse, commandes audio, |
• |
• |
• |
Colonne de direction inclinable et télescopique |
• |
• |
• |
Système de climatisation automatique à trois zones avec filtration d’air |
• |
• |
• |
Système de verrouillage automatique des portières |
• |
• |
• |
Recharge sans fil |
|
• |
• |
SIÈGES ET GARNITURES |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Accoudoir côté conducteur |
• |
Ajustable |
Ajustable |
Accoudoir côté passager |
• |
• |
Ajustable |
Siège conducteur à 10 réglages électriques incluant le support lombaire à réglage électrique |
• |
• |
• |
Système de mémorisation des réglages du siège du conducteur |
|
• |
• |
Sièges avant chauffants |
• |
• |
• |
Sièges de la banquette de deuxième rangée chauffants (places extérieures seulement) |
|
• |
• |
Volant gainé de cuir chauffant |
• |
• |
• |
Sièges garnis de cuir |
|
TrailSport |
• |
Siège passager à 4 réglages manuels |
• |
|
|
Siège passager à 4 réglages électriques |
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• |
• |
Banquette de deuxième rangée réglable, inclinable et rabattable, divisée 60/40 |
• |
• |
• |
Nombre de places |
5 |
5 |
5 |
Sièges avant ventilés |
|
|
• |
DIVERTISSEMENT |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Chaîne sonore AM/FM de 215 watts, compatible avec les fichiers MP3 et Windows MediaMD Audio et 7 haut-parleurs incluant un caisson de graves |
• |
• |
|
Chaîne sonore AM/FM Premium de 550 watts compatible avec les fichiers MP3 |
|
|
• |
Systèmes Apple CarPlayMD3,6 / Android AutoMC3,6 |
• |
• |
• |
Système audio sur affichage3 |
• |
• |
• |
HondaLinkMC3,6,10 |
• |
• |
|
Services par abonnement HondaLinkMC3,6,10 |
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|
• |
Zone d’accès Wi-Fi sans fil AT&T6,11 |
|
|
• |
Diffusion audio BluetoothMD3,6 |
• |
• |
• |
Application CabinControlMC3,6 |
• |
• |
• |
Prise d’entrée auxiliaire et MP3 |
• |
• |
• |
HD RadioMC12 |
|
• |
• |
Port pour appareils USB6 |
2 |
4 |
4 |
Compatibilité avec Siri Eyes Free3,6 |
• |
• |
• |
Fonction de messagerie texte3,6 / Fonction de courriel3,6 |
• |
• |
• |
SiriusXMMC13 |
|
• |
• |
Connectivité Wi-Fi alimentée par un modem6 |
• |
• |
• |
COTE DE CONSOMMATION14 (L/100 KM) |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Traction intégrale (i-VTM4MC) (ville/autoroute/combiné) |
12,5/9,8/11,3 |
12,5/9,8/11,3 |
12,5/9,8/11,3 |
DIMENSIONS |
SPORT |
TRAILSPORT |
TOURING |
Angles d’approche/de départ (degrés) |
21,1/24,6 |
21,1/24,6 |
21,1/24,6 |
Volume utilitaire derrière les sièges avant (l) |
2 854 |
2 854 |
2 852 |
Volume utilitaire derrière les sièges du centre (l) |
1 430 |
1 430 |
1 430 |
Poids à vide (kg) |
1 897 |
1 920 |
1 938 |
Réservoir de carburant (l) |
73,8 |
73,8 |
73,8 |
Poids nominal brut du véhicule (kg) |
2 450 |
2 450 |
2 450 |
Garde au sol (mm) |
193 |
193 |
193 |
Dégagement à la tête – avant/arrière (mm) |
1 004/1 017 |
1 004/1 017 |
1 004/1 017 |
Hauteur (mm) |
1 835 |
1 835 |
1 835 |
Dégagement aux hanches – avant/arrière (mm) |
1 501/1 456 |
1 501/1 456 |
1 501/1 456 |
Dégagement pour les jambes – avant/arrière (mm) |
1 040/1 005 |
1 040/1 005 |
1 040/1 005 |
Longueur (mm) |
4 821 |
4 821 |
4 821 |
Volume de l’habitacle (l) |
3 254 |
3 254 |
3 254 |
Dégagement aux épaules – avant/arrière (mm) |
1 576/1 573 |
1 576/1 573 |
1 576/1 573 |
Voie – avant/arrière (mm) |
1 704/1 704 |
1 704/1 704 |
1 694/1 694 |
Rayon de braquage (m) |
5,99 |
5,99 |
5,99 |
Empattement (mm) |
2 817 |
2 817 |
2 817 |
Largeur (mm) – incluant les rétroviseurs/rétroviseurs repliés (mm) |
2 279/2 115,8 |
2 279/2 115,8 |
2 279/2 115,8 |
- Les calculs de la puissance motrice et du couple respectent la SAE nette, révisée en août 2004, procédures SAE J1349.
- Ensemble d’accessoires de remorquage requis. Les ensembles d’accessoires de remorquage sont disponibles à un coût supplémentaire et sont perçus comme un élément installé par le concessionnaire. Consultez le manuel du conducteur qui contient les procédures de remorquage adéquates.
- Aucune des caractéristiques décrites ne vise à remplacer la responsabilité du conducteur à faire preuve d’une grande prudence lorsqu’il conduit. Les conducteurs ne devraient pas tenir en main des appareils ou manipuler certaines fonctions du véhicule à moins qu’ils puissent le faire de manière légale et sécuritaire. Certaines caractéristiques présentent des limites technologiques. Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques, des limites et des restrictions, veuillez visiter le www.honda.ca/desistement et consulter le manuel du conducteur de votre véhicule.
- La fonction utilise uniquement des capteurs de porte arrière. Les capteurs sont conçus pour détecter si une porte arrière a été ouverte et fermée depuis la dernière fois que le véhicule a été arrêté. Les capteurs ne détectent pas la présence de passagers ou autres objets sur les sièges arrière. Vérifiez toujours les sièges arrière avant de quitter le véhicule.
- Pour optimiser la performance et la durée utile des pneus, vérifier la pression de gonflage des pneus régulièrement à l’aide d’un manomètre. Ne pas s’en remettre uniquement au système de surveillance.
- Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Le fonctionnement dépend de : 1. la réception d’un signal satellite GPS, des données cellulaires disponibles ou de la connexion vocale ou 2. la connexion au point d’accès sans fil intégré au véhicule, si applicable. Des frais peuvent s’appliquer (y compris le forfait de données, des frais d’itinérance ou les autres frais facturés par votre fournisseur de services de communication sans fil).
- Le fonctionnement nécessite qu’un téléphone cellulaire soit jumelé au véhicule. Le fonctionnement dépend de la disponibilité d’une connexion vocale et/ou des données cellulaires ainsi que de la réception d’un signal satellite GPS.
- La base de données routières couvre les régions métropolitaines principales du Canada et des 48 États contigus des États-Unis.
- HomeLinkMD peut être programmé avec les codes de trois appareils contrôlés à distance (par exemple, ouvre-porte de garage, système de sécurité de la maison, etc.).
- L’abonnement à HondaLinkMC est requis. Les véhicules dotés d’un système HondaLinkMC offrent une période d’essai gratuite d’une durée limitée, après quoi des frais et des taxes s’appliqueront afin de conserver l’abonnement. La disponibilité de certains réseaux satellites GPS ou cellulaires est requise pour le bon fonctionnement de HondaLinkMC. Des interruptions de service peuvent se produire
et des mises à niveau du système du véhicule peuvent être nécessaires si la disponibilité du réseau cellulaire est compromise. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Pour de plus amples renseignements au sujet du système HondaLinkMC, veuillez consulter les pages www.honda.ca/hondalinkfr et www.honda.ca/confidentialite. - Les nouveaux véhicules offrent une période d’essai gratuite en temps ou en données, selon la première éventualité. Après la période d’essai, communiquez avec AT&T ou visitez att.com/honda pour acheter un forfait de données. La vitesse de connexion du réseau mobile 4G peut varier selon la région.
- La couverture varie en fonction des marchés.
- Disponible uniquement dans certaines régions. Inclut une période d’essai gratuite d’une durée de trois mois.
- La consommation de carburant estimée est basée sur la méthode d’essais à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d’autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Pour de plus amples renseignements au sujet de la méthode d’essai à cinq cycles, visitez le http://vehicules.rncan.gc.ca.