GROUPE MOTOPROPULSEUR |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Moteur de 1,5 litre à 4 cylindres à DACT, turbocompresseur et injection directe et à 16 soupapes | • | • | • | |
Moteur de 2,0 litres à 4 cylindres à DACT, injection directe et à 16 soupapes | • | |||
Puissance motrice (ch à tr/min)1 | 190 à 6 000 | 190 à 6 000 | 190 à 6 000 | 145 à 6 100 |
Puissance du moteur électrique (ch à tr/min)1 | 181 à 5 000-8 000 | |||
Puissance motrice combinée (ch)1 | 204 | |||
Couple moteur (lb-pi à tr/min)1 | 179 à 1 700-5 000 | 179 à 1 700-5 000 | 179 à 1 700-5 000 | 138 à 4 500 |
Couple moteur combinée (lb-pi à tr/min)1 | 247 à 0-2 000 | |||
Cylindrée (cc) | 1 498 | 1 498 | 1 498 | 1 993 |
Alésage et course (mm) | 73 x 89,5 | 73 x 89,5 | 73 x 89,5 | 81 x 96,7 |
Taux de compression | 10,3 à 1 | 10,3 à 1 | 10,3 à 1 | 13, 9 à 1 |
Système Eco AssistMC | • | • | • | • |
Fonction d'arrêt au ralenti | • | • | • | |
Type de carburant recommandé | Ordinaire | Ordinaire | Ordinaire | Ordinaire |
TRANSMISSION |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Transmission à variation continue (CVT) | • | • | • | |
Transmission à variation continue à commande électronique (E-CVT) | • | |||
Système d’accélérateur électronique (Drive-by-Wire Throttle SystemMC) | • | • | • | • |
Traction avant | • | |||
Système à rouage intégral (Real Time AWDMC) avec système de contrôle intelligentMC | Disponible | • | • | • |
Trois modes de conduite (Normal, Econ, Neige) | • | • | • | |
Quatre modes de conduite (SPORT, Normal, Econ, Neige) | • | |||
Sélecteurs de décélération sur le volant | • | |||
Capacité de remorquage2 (kg) | 680 disponible | 680 disponible | 680 disponible | 453 disponible |
CHÂSSIS |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Roues en acier durable de 17 po avec enjolivuers argentés | • | |||
Roues de 18 po en alliage d’aluminium | Noires | Argent | ||
Roues de 19 po en alliage d’aluminium | Noires | |||
Pneus toutes saisons | P235/65 R17 104H | P235/60 R18 103H | P235/60 R18 103H | P235/55 R19 101H |
Réservoir de carburant sans bouchon | • | • | • | • |
Pneu de secours compact | • | • | • | |
Trousse de réparation de pneus | • | |||
Frein à main électronique avec retenue automatique | • | • | • | • |
Suspension avant de type MacPherson | • | • | • | • |
Direction à crémaillère à assistance électrique (EPS) qui s’adapte au mouvement | • | • | • | • |
Suspension arrière à articulations multiples | • | • | • | • |
Barres stabilisatrices – avant/arrière (mm) | 26/17,2 (Traction avant) 26/12,5 (Real Time AWDMC) |
26/12,5 | 26/12,5 | 26,6/13 |
Assistance aux virages, d'une extrémité à l'autre | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Freins assistés à disque ventilé à l’avant, à disque plein à l’arrière | • | • | • | • |
CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ ACTIVE |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Freins antiblocage (ABS) aux 4 roues3 | • | • | • | • |
Assistance au freinage | • | • | • | • |
Feux de route automatiques | • | • | • | • |
Système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMD)3 (HS*) | • | • | • | • |
Système d’alerte de collision avant (FCW)3 (HS*) | • | • | • | • |
Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)3 (HS*) | • | • | • | • |
Répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) | • | • | • | • |
Assistance au départ en pente3 | • | • | • | • |
Contrôle d’adhérence en descente | • | • | • | |
Feux de jour à DEL | • | • | • | • |
Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)3 (HS*) | • | • | • | • |
Assistance à la stabilité du véhicule3 (VSAMD) avec traction asservie | • | • | • | • |
Aide-mémoire de siège arrière4 | • | • | • | • |
HS* = Fait partie des caractéristiques de sécurité et d'aide à la conduite Honda SensingMD. |
CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ PASSIVE |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Ceintures de sécurité arrière à 3 points de fixation | • | • | • | • |
Ceintures de sécurité à 3 points réglables en hauteur avec système de tension automatique (à l’avant) | • | • | • | • |
Serrures de sécurité à l'arrière pour enfants | • | • | • | • |
Système de coussin gonflable i-SRS (avant) | • | • | • | • |
Fixations à ancrage inférieur et courroies pour siège d'enfant (LATCH) | 3 | 3 | 3 | 3 |
Structure de carrosserie à compatibilité avancée de nouvelle générationMC (ACEMC) | • | • | • | • |
Coussins gonflables latéraux SmartVentMC | • | • | • | • |
Rideaux gonflables latéraux avec capteurs de renversement | • | • | • | • |
TECHNOLOGIES D'AIDE À LA CONDUITE |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Régulateur de vitesse adaptatif3 (ACC) avec réglage à faible vitesse (HS*) | • | • | • | • |
Système d’information d'angle mort3 | • | • | ||
Système d'alerte de trafic transversal arrière3 | • | • | ||
Système d'assistance au franchissement involontaire de ligne3 (LKAS) (HS*) | • | • | • | • |
Système de contrôle du freinage à basse vitesse (HS*) | • | • | • | • |
Aide à la conduite en embouteillage2 (HS*) | • | • | • | • |
Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (HS*) | • | • | • | • |
Capteurs de la distance de stationnement avant (4) et arrière (4) | • | • | ||
HS* = Fait partie des caractéristiques de sécurité et d'aide à la conduite Honda SensingMD. |
CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Système d'obturation actif de calandre | • | • | • | • |
Poignées de portes de couleur assortie | • | • | • | • |
Garde-boue avant et arrière | • | • | • | • |
Essuie-glaces avant dégivrants | • | • | • | • |
Rétroviseurs extérieurs chauffants électriques de couleur assortie | Avec indicateurs de virage intégrés | Avec indicateurs de virage intégrés | Avec indicateurs de virage intégrés | |
Rétroviseurs extérieurs chauffants électriques, noir | Avec indicateurs de virage intégrés | |||
Rétroviseurs repliables | • | • | • | • |
Lave-glace/essuie-glace intermittent de lunette arrière | • | • | • | • |
Essuie-glaces de pare-brise intermittents | • | |||
Essuie-glaces de pare-brise intermittents à vitesse variable | • | • | Avec détecteur de pluie | |
Phares à DEL (feux de route et de croisement) | Automatiques | Automatiques | Automatiques | Automatiques |
Toit ouvrant électrique muni d’un dispositif d’inclinaison à un bouton | • | • | • | |
Hayon électrique à hauteur programmable | • | • | Accès mains libres | |
Glaces teintées à l'arrière | • | • | • | • |
Dégivreur de lunette arrière | • | • | • | • |
Lave-caméra de recul | • | |||
Galerie de toit, noir | • | • | ||
Aileron de hayon | Noir mat | Couleur de la carrosserie | Couleur de la carrosserie | Couleur de la carrosserie |
Embout d’échappement | Chromé | |||
Calandre alvéolée | Noir mat | Piano/noir lustré | Piano/noir lustré | Piano/noir lustré |
CONFORT ET COMMODITÉ |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Prises de courant de 12 V (console avant: 1; compartiment utilitaire: 1) | • | • | • | • |
Compteur du centre avec écran couleur TFT de 7 po avec DII | • | • | • | • |
Verre acoustique | • | • | ||
Plancher de compartiment utilitaire réglable (2 hauteurs) | • | • | • | |
Rétroviseur à gradation automatique | • | • | ||
Porte-gobelets à l’avant et à l’arrière | • | • | • | • |
Crochets d’arrimage dans le compartiment utilitaire (4) | • | • | • | • |
Console centrale | • | • | • | • |
Porte-lunettes de soleil | • | • | • | • |
Compartiments de rangement dans les portes | • | • | • | • |
Système de surveillance du conducteur3 | • | • | • | • |
Miroirs de pare-soleil à l'avant | • | Illuminés | Illuminés | Illuminés |
Système de climatisation bizone automatique avec filtration d’air | • | • | • | • |
Indicateur de la température extérieure | • | • | • | • |
Pochette dans le dossier du siège passager | • | • | • | |
Système mains libres (HandsFreeLinkMC) et interface de téléphone sans fil BluetoothMD bilingue3,5 | • | • | • | • |
Télématique | • | |||
Système antivol immobilisateur | • | • | • | • |
Aide-mémoire d’entretien (Maintenance MinderMC) | • | • | • | • |
Lampes de lecture à DEL | • | • | • | • |
Lampes d’espace de chargement à DEL | • | • | • | • |
Caméra de recul multiangle3 avec affichage dynamique des indications | • | • | • | • |
Clignotants momentanés | • | • | • | • |
Serrures des portes électriques | • | • | • | • |
Glaces électriques avec touche d’abaissement et de relèvement automatique | Conducteur | Conducteur/passager | Toutes | Toutes |
Système d’accès avec clé à proximité et bouton de démarrage | • | • | • | • |
Accoudoir central du siège arrière avec porte-gobelets | • | • | • | • |
Bouches de climatisation arrière | • | • | • | • |
Démarreur à distance | • | • | • | • |
Système de sécurité | • | • | • | • |
Commandes sur le volant (régulateur de vitesse, chaîne audio, téléphone et affichage multi-info) | • | • | • | • |
Colonne de direction inclinable et télescopique | • | • | • | • |
Système de verrouillage automatique des portières | • | • | • | • |
SIÈGES ET GARNITURES |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Mémoire de position du siège du conducteur | • | • | ||
Siège conducteur à 6 réglages manuels (avec ajustement de la hauteur) | • | |||
Siège conducteur à 8 réglages électriques incluant le support lombaire à 2 réglages électriques | • | • | • | |
Siège passager à 4 réglages manuels | • | • | ||
Siège passager à 4 réglages électriques | • | • | ||
Dossier arrière divisé 60/40 | • | • | • | • |
Protège-tapis | • | • | • | • |
Sièges avant chauffants | • | • | • | • |
Sièges arrière chauffants | • | • | ||
Volant gainé de cuir chauffant | • | • | • | |
Sièges en tissu | • | • | ||
Sièges garnis de cuir perforé | • | Avec garnitures orange | ||
Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir | • | • | 5 | |
Nombre de places | 5 | 5 | 5 | 5 |
DIVERTISSEMENT |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Système audio sur affichage couleur et tactile de 7 po avec 4 haut-parleurs | • | |||
Système audio sur affichage couleur et tactile de 7 po avec 6 haut-parleurs | • | |||
Système audio sur affichage de 9 po3 avec 8 haut-parleurs | • | |||
Système audio BOSEMD Premium sur affichage de 9 po3 avec 12 haut-parleurs | Avec système de navigation3,9 | |||
Systèmes Apple CarPlayMD3,5 / Android AutoMC3,5 | Câblé | Câblé | Câblé/sans fil | Câblé/sans fil |
HD RadioMC6 | • | • | ||
Réglage automatique du volume sensible à la vitesse (SVC) | • | • | • | • |
Interface audio USB5 à l'avant | Deux ports de charge; USB A et USB C | Deux ports de charge; USB A et USB C | Deux ports de charge; USB A et USB C | Deux ports de charge; 1 A et 1,5 A |
Interface audio USB5 à l'arrière | Deux ports de charge USB C | |||
SiriusXMMC3,7 | • | • | ||
Recharge sans fil | • | • |
COTE DE CONSOMMATION8 (L/100 KM) | LX-B | SPORT-B | EX-L | TOURING HYBRIDE |
Traction avant (ville/autoroute/combiné) | 8,4/7,1/7,8 | ND | ND | ND |
Système à rouage intégral (Real Time AWDMC) (ville/autoroute/combiné) | 9,1/7,6/8,4 | 9,1/7,6/8,4 | 9,1/7,6/8,4 | 6,0/6,9/6,4 |
DIMENSIONS |
LX-B |
SPORT-B |
EX-L |
TOURING HYBRIDE |
Volume utilitaire; sièges arrière relevés/rabattus (l) | 1 113/2 166 | 1 113/2 166 | 1 113/2 166 | 1 028/2 030 |
Poids à vide – traction avant/Real Time AWDMC (kg) | 1 583/1 635 | ND/1 651 | ND/1 656 | ND/1 785 |
Réservoir de carburant (l) | 53 | 53 | 53 | 53 |
Poids nominal brut du véhicule – traction avant/Real Time AWDMC (kg) | 2 160/2 175 | ND/2 175 | ND/2 175 | ND/2 300 |
Garde au sol – traction avant/Real Time AWDMC (mm) | 198/208 | ND/208 | ND/208 | ND/208 |
Dégagement à la tête – avant/arrière (mm) | 1 016/970 | 970/970 | 970/970 | 970/970 |
Hauteur (antenne comprise) – traction avant/Real Time AWDMC (mm) | 1 680/1 690 | ND/1 690 | ND/1 690 | ND/1 690 |
Dégagement aux hanches – avant/arrière (mm) | 1 413/1 336 | 1 413/1 336 | 1 413/1 336 | 1 413/1 336 |
Dégagement pour les jambes – avant/arrière (mm) | 1 049/1 042 | 1 049/1 042 | 1 049/1 042 | 1 049/1 042 |
Longueur (mm) | 4 695 | 4 695 | 4 695 | 4 695 |
Volume de l'habitacle (l) | 3 002 | 2 931 | 2 931 | 2 931 |
Dégagement aux épaules – avant/arrière (mm) | 1 470/ 1421 | 1 470/ 1421 | 1 470/ 1421 | 1 470/ 1421 |
Voie – avant/arrière – traction avant (mm) | 1 610/1 627 | ND | ND | ND |
Voie – avant/arrière – Real Time AWDMC (mm) | 1 608/1 623 | 1 608/1 623 | 1 608/1 623 | 1 608/1 623 |
Rayon de braquage – traction avant/Real Time AWDMC (m) | 6,0/6,0 | ND/6,0 | ND/6,0 | ND/6,0 |
Empattement – traction avant/Real Time AWDMC (mm) | 2 701/2 700 | ND/2 700 | ND/2 700 | ND/2 700 |
Largeur – incluant les rétroviseurs/rétroviseurs repliés (mm) | 2 150/1 940 | 2 150/1 940 | 2 150/1 940 | 2 150/1 940 |
Legal: |
1 Les calculs de la puissance motrice et du couple respectent la SAE nette, révisée en août 2004, procédures SAE J1349. |
2 Avec ensemble optionnel d’accessoires de remorquage. Consultez le manuel du conducteur qui contient les procédures de remorquage adéquates. |
3 Aucune des caractéristiques décrites ne vise à remplacer la responsabilité du conducteur à faire preuve d’une grande prudence lorsqu’il conduit. Les conducteurs ne devraient pas tenir en main des appareils ou manipuler certaines fonctions du véhicule à moins qu’ils puissent le faire de manière légale et sécuritaire. Certaines caractéristiques présentent des limites technologiques. Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques, des limites et des restrictions, veuillez visiter le www.honda.ca/desistement et consulter le manuel du conducteur de votre véhicule. |
4 La fonction utilise uniquement des capteurs de porte arrière. Les capteurs sont conçus pour détecter si une porte arrière a été ouverte et fermée depuis la dernière fois que le véhicule a été arrêté. Les capteurs ne détectent pas la présence de passagers ou autres objets sur les sièges arrière. Vérifiez toujours les sièges arrière avant de quitter le véhicule. |
5 Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Le fonctionnement dépend de : 1. la réception d’un signal satellite GPS, des données cellulaires disponibles ou de la connexion vocale ou 2. la connexion au point d’accès sans fil intégré au véhicule, si applicable. Des frais peuvent s’appliquer (y compris le forfait de données, des frais d’itinérance ou les autres frais facturés par votre fournisseur de services de communication sans fil). |
6 La couverture varie en fonction des marchés. |
7 Disponible uniquement dans certaines régions. Inclut une période d’essai gratuite d’une durée de trois mois. |
8 La consommation de carburant estimée est basée sur la méthode d’essais à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d’autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Pour de plus amples renseignements au sujet de la méthode d’essai à cinq cycles, visitez le http://vehicules.rncan.gc.ca. |
9 La base de données routières couvre les régions métropolitaines principales du Canada et des 48 États contigus des États-Unis. |