Honda Civic Si Coupé et Berline 2017; style, allure sportive et turbocompression En vente dès demain les établissements concessionnaires du Canada

  • La première Civic Si à turbocompression jamais fabriquée par Honda offre plus de couple et une bande de puissance plus large que tous les modèles Si précédents
  • Une voie plus large et une carrosserie plus rigide et plus légère permettent d'offrir la Civic Si la plus agile et avec la meilleure maniabilité à ce jour
  • Apple CarPlayMC et Android AutoMC parmi les caractéristiques de série

Les toutes nouvelles Honda Civic Si Coupé et Civic Si Berline seront offertes dès demain chez les concessionnaires Honda à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) commençant à 28 490 $ pour la Si Berline et de 28 890 $ pour la Si Coupé. Cet excitant et dynamique duo de Civic Si, dévoilé le mois dernier, constitue le plus récent et plus sportif ajout à la gamme de la 10e génération de Civic, la refonte de modèle la plus ambitieuse de l'histoire de la Civic.

La puissance de la Civic Si est assurée par un moteur de 1,5 litre très performant et à couple élevé à 4 cylindres en ligne, DACT, injection directe et turbocompresseur, avec système double de calage variable des soupapes (VTC double). Jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à faible course, le groupe motopropulseur fournit une expérience de conduite dynamique avec une bande de puissance beaucoup plus large et un couple significativement amélioré par rapport au modèle Si précédent. La puissance de pointe de 205 chevaux arrive 1 300 tr/min plus bas dans la gamme de régimes (5 700 plutôt que 7 000 tr/min) et le couple de pointe de 192 lb-pi (+18 lb-pi) est produit 2 300 tr/min plus rapidement (2 100 plutôt que 4 400 tr/min) et maintenu sur 70 pour cent de la gamme de régimes du moteur.

Les Civic Si 2017 Coupé et Berline sont beaucoup plus légères que les modèles de la génération précédente : La masse à vide de la Civic Si Berline, de 1 341 kg, et celle de la Si Coupé, à 1 330 kg, sont 8 kg à celles des versions précédentes. Les deux modèles possèdent une carrosserie plus rigide et des composants de châssis améliorés, dont une direction assistée électrique adaptative à deux pignons et rapports variables, une suspension à réglage sportif comportant un système d'amortissement adaptatif à deux modes, un différentiel hélicoïdal à glissement limité, des disques de frein avant plus gros (de 12,3 pouces, soit 0,5 pouce de plus) et des pneus 235/40 R18 plus larges. En plus des amortisseurs adaptatifs, on a apporté des bonifications à la suspension en adoptant notamment des ressorts plus fermes, des barres stabilisatrices plus rigides (+30 pour cent à l’avant, +60 pour cent à l’arrière), des coussinets réactifs solides à l'avant et à l'arrière, et des bras de suspension supérieurs ultrarigides à l'avant, les mêmes qui sont sur la Civic Type R prête pour la piste de course. La voie des nouvelles Si Berline et Coupé est aussi augmentée de 34 mm à l'avant et de 33 mm à l'arrière, offrant une meilleure stabilité, un centre de gravité plus bas et une performance améliorée dans les virages.

Les Civic Si Coupé et Berline offrent deux modes de conduite dynamiques : Normal et Sport. Le mode Normal activé par défaut offre une dynamique davantage orientée vers le confort, tandis que le mode Sport ajuste les caractéristiques d'amortissement de la suspension, ainsi que la direction et la réponse de l'accélérateur pour une expérience de conduite plus tendue et directe.

Prix et cotes de consommation de RNCan pour la Civic Si 2017

Version

PDSF1

Cote L/100km de RNCan4
(ville/route/combinée)

Civic Si Berline (BM 6)

28 490 $

8,4 / 6,2 / 7,4

Civic Si Coupé (BM 6)

28 890 $

8,4 / 6,2 / 7,4

Style sportif

La Civic Si possède un carénage avant agressif avec « l'aile » Honda noir lustré et de grandes prises d'air inférieures, des phares à DEL, ainsi que des jantes en alliage de 18 pouces à 5 rayons fendus, avec un fini usiné exclusif au modèle, des pneus à profil bas et un embout d'échappement polygonal chromé à montage central. À l'arrière, la Si Coupé conserve la barre de feux arrière pleine largeur distinctive de la Civic Coupé, à laquelle on a ajouté un aileron proéminent, tandis que la Si Berline possède un carénage arrière exclusif et un aileron sur le couvercle de coffre incorporant un feu de freinage à DEL.

À l'intérieur, la Civic Si possède des sièges avant sport à appui prononcé et coutures rouges, incluant des logos Si piqués, qui apparaissent aussi sur les portes, le volant gainé de cuir, le soufflet du levier de vitesses et le pommeau de levier de vitesses sportif au fini cuir et aluminium. Le thème de la couleur rouge se traduit aussi dans l'affichage central à transistors en couches minces (TFT), ainsi que dans l'illumination du système audio. Les pédales sport en aluminium et le fini des garnitures du tableau de bord à allure de fibres de carbone complètent l'apparence unique de l'intérieur de la Civic Si.

Caractéristiques de confort et de commodité

Les nouvelles Civic Si Berline et Coupé offrent des caractéristiques de confort et commodité de luxe.

Caractéristique

Civic Si Coupe

Civic Si Sedan

Contrôle climatique bizone avec filtration de l'air

Sièges avant chauffants

Sièges arrière chauffants

 

Système de recharge sans fil

Démarrage par bouton-poussoir

Aide au démarrage en pente

Frein de stationnement électrique avec maintien automatique

Vitres électriques avec ouverture / fermeture automatique des vitres du conducteur et du passager avant

Serrures de porte et de coffre électriques

Verrouillage automatique « Walk Away Auto LockMD »

Régulateur de vitesse

Colonne de direction inclinable et télescopique

Rangement de console centrale multifonction

Pare-soleils coulissants

Prises de courant 12 volts (console centrale avant)

Conduit de chauffage pour siège arrière

 

Dégivreur de lunette à minuterie

Éclairage de coffre

Tube de remplissage d'essence sans bouchon

Commandes au volant illuminées (régulateur de vitesse, audio, téléphone, interface d'information)

Protège-moquettes

Porte-gobelets (avant et arrière)

Miroirs de pare-soleil pour conducteur et passager avant

Volant gainé de cuir

Éclairage d'ambiance blanc à DEL

Siège arrière à dossier rabattable 60/40

Ancrages de ceinture de sécurité ajustables (à l'avant)

Appuie-têtes pour toutes les places assises

Technologie et connectivité

Nouveau dans la Civic Si 2017 : une interface d'information du conducteur (DII) qui ajoute une vaste gamme de choix d'informations en temps réel, conçues pour soutenir la conduite de performance. L'affichage central à transistors en couches minces (TFT) de 7 pouces en couleurs peut afficher l'application de l'accélérateur et des freins dans un format de pourcentage graphique, la pression de turbocompression en livres par pouce carré (PSI), le temps au tour (à utiliser dans les circuits de course), des lumières de changement de vitesses inspirées des voitures de course, et un compteur de force G à graphisme qui fournit une représentation des forces d'accélération, de freinage et de virage.

Répondant aux besoins de connectivité moderne, la nouvelle Civic Si comprend un écran tactile d'affichage audio de 7 pouces, qui sert de poste de commande central pour le système audio, le Système de navigation Honda relié par satellite, la climatisation et d'autres fonctions. L'affichage audio comprend les plateformes Apple CarPlayMC et Android AutoMC, qui offrent l'intégration fluide des fonctions et applications du téléphone, comme une application de navigation, l'écoute de musique en continu, la capacité de recherche par commandes vocales et l'accès aux applications pour téléphones intelligents approuvées par Apple ou Google. Tous les modèles Si comprennent un système de son de luxe de 450 watts à 10 haut-parleurs, avec bandes AM/FM et capacités pour la radio SiriusXMMD et HD RadioMD.

Sécurité

Les Civic Si 2017 Coupé et Berline sont conçues pour offrir une excellente performance de sécurité en cas de collision dans une grande variété de scénarios, incluant les collisions en décalé et obliques, ainsi que les impacts latéraux et arrière. La performance de sécurité de la Civic commence avec la visibilité avant la meilleure de sa catégorie et une direction, une maniabilité et une performance de freinage précises, stables et prévisibles. Le système de freinage antiblocage (ABS) à quatre canaux avec distribution électronique du freinage (EBD), l'aide à la stabilité du véhicule (VSA) avec contrôle de la traction et l'aide à la maniabilité agile, tous de série, améliorent encore plus la stabilité dynamique, les manœuvres d'urgence et la performance de freinage. Les Civic Si Coupé et Berline ont toutes deux obtenu une cote 5 Étoiles pour l'ensemble du véhicule du Bureau de sécurité routière des États-Unis (NHTSA).

Fabrication

Les Civic Si 2017 Coupé et Berline seront assemblées dans l'usine Honda d'Alliston, en Ontario. Leur moteur est fabriqué à Anna, en Ohio, dans la plus grosse usine de fabrication de moteurs au monde de Honda, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,7 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.


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