La Honda Accord Sport se présente avec un toit ouvrant vitré au lancement des modèles 2015 mis en vente dès aujourd'hui

  • La famille Accord offre une multitude de variations du plaisir de conduire et de l'efficacité énergétique de Honda et d'une voiture intermédiaire spacieuse et très bien équipée
  • Les nombreux prix et honneurs remportés par le coupé et la berline 2015 reconnaissent et renforcent le statut de norme d'excellence de l'Accord dans sa catégorie

À la sortie d'une année exceptionnelle pour l'Accord, les modèles berline et coupé de l'Accord 2015 ainsi que l'Accord Hybrid 2015 sont mis en vente respectivement aujourd'hui, le 22 septembre et le 1er octobre. L'Accord 2015 berline à 4 cylindres a un PDSF2 commençant à 24 050 $, tandis que celui de l'Accord coupé à 4 cylindres commence à 26 550 $. Les deux modèles sont aussi offerts avec un moteur V6. L'Accord Hybrid 2015, équipée du système hybride Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD) à deux moteurs, propose quant à elle un PDSF2 commençant à 29 900 $.

Pour 2015, la berline Accord Sport très bien équipée jouit de caractéristiques améliorées. La version 4 cylindres de l'Accord Sport est maintenant dotée d'un toit ouvrant vitré muni d'un dispositif d'inclinaison.

Les modèles berline et coupé de l'Accord 2015 sont offerts avec un choix de deux groupes motopropulseurs très efficaces dotés de la Technologie Earth DreamsMC : un 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe i-VTEC développant 185 chevaux3 (189 chevaux4 pour l'Accord berline Sport) ou un V6 de 3,5 litres VTEC produisant 278 chevaux5 avec gestion variable des cylindres (VCM).

Le moteur 4 cylindres est jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle à 6 rapports (6AT) et il consomme aussi peu que 6,5 L/100 km sur la route1. L'Accord berline équipée du V6 jumelé à une boîte automatique à 6 rapports (6AT) propose une cote de consommation sur la route de 6,8 L/100 km1. Le modèle coupé V6 peut être équipé de la boîte 6AT ou manuelle à 6 rapports; avec la 6AT, la cote est de 7,3 L/100 km sur la route1. L'Accord Hybrid 2015 est propulsée par le système hybride Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD) à deux moteurs de Honda, qui passe de manière pratiquement imperceptible de l'entraînement par moteur électrique, à celui par moteur à essence et à la propulsion hybride essence-électrique, qui livre de la puissance aux roues sans avoir recours à une transmission conventionnelle. Ce groupe motopropulseur impressionnant permet à l'Accord Hydrid d'obtenir des cotes ville/route/combinée1 de 4,7/5,3/5,0 L/100 km.

L'Accord 2014 a reçu plusieurs hommages, dont une 28e présence consécutive sans précédent parmi les « 10 Meilleures voitures » de Car and Driver et une mention « Meilleur Choix » de véhicule familial d'Autos.ca.  KBB.com de Kelley Blue Book a nommé l'Accord « Meilleure valeur de revente » et a reconnu qu'elle avait le coût de propriété le plus bas parmi les berlines intermédiaires sur une période projetée de 5 ans.  L'Accord Hybrid a reçu le titre de Véhicule vert canadien de l'année.

Pour plus de renseignements

Des renseignements à l'intention des consommateurs sont disponibles sur www.honda.ca. Pour joindre la communauté Accord sur Facebook, visitez www.facebook.com/hondacanada. Des informations supplémentaires à l'intention des médias, incluant les caractéristiques détaillées et des photographies à haute résolution de la Honda Accord 2015, sont disponibles à l'adresse www.hondanews.ca.

1 Basé sur les cotes de consommation 2015 de Ressources naturelles Canada (RNCan). À titre comparatif seulement. Votre consommation d'essence variera en fonction des conditions de conduite, de votre manière de conduire, de l'entretien du véhicule, de l'état et de l'âge de la batterie et d'autres facteurs.

2 PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les frais de transport de 790 $ et les options. Les prix peuvent varier selon les concessionnaires.

3 185 chevaux à 6 400 tr/min (SAE nette)

4 189 chevaux à 6 400 tr/min (SAE nette)

5 278 chevaux à 6 200 tr/min (SAE nette)

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