La toute nouvelle camionnette Honda Ridgeline 2017 sera présentée en première mondiale au North American International Auto Show de 2016

  • Le Ridgeline 2017 apporte des innovations de technologie, de conception et de caractéristiques de Honda sur le marché de la camionnette intermédiaire.
  • Le tout nouveau Ridgeline offre une dynamique de conduite supérieure combinée au plus grand habitacle et à la caisse la plus polyvalente de toutes les camionnettes intermédiaires à 4 portières.
  • Des caractéristiques exclusives à Honda incluant le coffre intégré In-Bed TrunkMC, le hayon à double action et la première chaîne sonore intégrée au coffre de l'industrie font de cette Ridgeline le véhicule ultime de fête d'avant-partie.

Honda a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle camionnette Ridgeline 2017 au North American International Auto Show, qui défie une fois de plus les normes conventionnelles du marché de la camionnette grâce à des caractéristiques, une conception et une technologie exclusives à Honda et qui permettent au Ridgeline d'établir de nouveaux points de repère en matière de polyvalence, de capacité et de confort pour une camionnette intermédiaire.

"Nous introduisons notre technologie et notre manière de pensée uniques sur le marché pour créer un concept nouveau et stimulant de camionnette de Honda", a dit John Mendel, premier vice-président d'American Honda Motor Co., Inc. "Nous croyons avoir eu une meilleure idée en créant un camion qui utilise sa construction monocorps et les caractéristiques magiques de Honda pour offrir aux clients de camion plus d'éléments qu'ils désirent et demandent et moins d'éléments qu'ils ne veulent pas."

Conçue, développée et fabriquée en Amérique, le nouveau Ridgeline sera introduit au cours de la première moitié de 2016 avec une combinaison de caractéristiques et de capacités différentes de toutes celles qui sont offertes sur le marché aujourd'hui, incluant :

  • Performance supérieure sur la route – avec la meilleure maniabilité, qualité de conduite, insonorisation de l'habitacle et capacité de traction tout temps du segment – grâce à sa construction monocorps, son châssis sophistiqué et le système de traction intégrale (AWD) à vecteur de couple i-VTMMC offert dans certaines versions
  • De l'espace en tête de sa catégorie – comprenant l'habitacle le plus grand et le plus polyvalent, la seule caisse à plateau plat de 1,2 m (4 pi) de large du segment des camionnettes intermédiaires et une charge utile qui rivalise avec les plus grands concurrents
  • Caractéristiques innovatrices et exclusives à la catégorie, incluant le coffre intégré In-Bed TrunkMC, le hayon à double action et la première chaîne sonore intégrée à la caisse de l'industrie – faisant du Ridgeline le véhicule ultime de fête d'avant-partie
  • En quête de la meilleure accélération de sa catégorie, des meilleures cotes de consommation de l'agence de protection environnementale américaine (EPA) et de cotes de sécurité en cas de collision avec les tiers, équipée de la structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération de Honda et possibilité d'ajouter la gamme de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur Honda SensingMC offertes dans certaines versions
  • Connectivité de pointe avec système audio sur affichage de 8 po incluant la compatibilité avec Apple CarPlay® et Android AutoMC

Châssis, groupe motopropulseur et transmission intégrale évolués

Le nouveau Ridgeline est basé sur la plateforme de camions légers mondiale de Honda avec sa construction monocorps rigide et légère, sa structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération et sa suspension entièrement indépendante et sophistiquée procurant une qualité de conduite et une maniabilité supérieures aux conceptions de carrosserie sur cadre conventionnelles. Le Ridgeline sera alimenté par un moteur V6 de 3,5 litres i-VTECMC à injection directe jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports offrant le groupe motopropulseur le plus perfectionné de sa catégorie et sera en quête de la meilleure performance d'accélération de sa catégorie et des plus hautes cotes de consommation de l'agence de protection environnementale américaine (EPA) de son segment.

Le Ridgeline sera également disponible pour la première fois avec une traction avant et une transmission intégrale. Les modèles à transmission intégrale utiliseront la technologie de traction intégrale (AWD) à vecteur de couple i-VTM4MC de Honda, incluant la fonction de gestion intelligente du terrain comprenant les modes normal, sable, neige et boue procurant des capacités de conduite hors route de gamme moyenne et de remorquage robustes avec une maniabilité, une traction et une performance supérieures sur la route et en tout temps.

Habitacle sophistiqué, polyvalent et spacieux

À l'intérieur, le Ridgeline possède l'habitacle le plus spacieux, le plus polyvalent et le plus sophistiqué de toutes les camionnettes intermédiaires à 4 portières, comprenant des matériaux et des finis de qualité supérieure et, offertes dans certaines versions, des garnitures en cuir et toutes les plus récentes technologies de Honda, incluant le contrôle de la température à trois zones, un bouton de démarrage, un compteur central TFT en couleurs et un écran tactile avec système audio sur affichage de 8 po compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La deuxième rangée rabattable et divisée 60/40 du Ridgeline procure une polyvalence ultime pour transporter des passagers et des charges. Lorsque la deuxième rangée est rabattue, le Ridgeline peut transporter confortablement jusqu'à cinq personnes ainsi que des articles longs comme un ensemble de bâtons de golf sous la deuxième rangé. Lorsqu'une ou les deux sections de la deuxième rangée divisée 60/40 sont rabattues, il est possible de transporter des articles hauts et volumineux à l'arrière.

Une caisse unique

La caisse du Ridgeline offre aux utilisateurs une polyvalence inégalée pour une camionnette intermédiaire à 4 portières. Mesurant 1,5 m (5 pi) de largeur et 1,65 m (5,4 pi) de longueur (13,7 cm [5,4 po] plus large et 10 cm (4 po) plus long que la génération précédente du Ridgeline), le Ridgeline 2017 de Honda est le seul à posséder une caisse à plateau plat de 1,2 m (4 pi) de largeur (avec 121,9 cm [48 po] entre les passages de roue arrière) dans la catégorie des camionnettes intermédiaires permettant de transporter à plat des articles comme des feuilles de contre-plaqué ou des cloisons sèches. Le Ridgeline offrira aussi une charge utile qui rivalise avec celle des principaux concurrents avec près de 725,7 kg (1 600 lb) et dont les spécifications finales seront disponibles à une date plus près du lancement.

La caisse en composite à stabilisant anti-UV et résistante aux égratignures possède également plusieurs caractéristiques exclusives à Honda et offertes dans certaines versions qui rehaussent son incroyable polyvalence, incluant un coffre intégré In-Bed TrunkMC, un hayon à double action, un convertisseur de courant c.a. de 400 W et la première chaîne sonore intégrée à la caisse de l'industrie.

Le coffre intégré In-Bed Trunk verrouillable du Ridgeline offert en équipement de série procure un espace de rangement sécuritaire sans compromettre l'utilité de la caisse et possède maintenant un plateau entièrement plat muni d'un bouchon de vidange pour faciliter le nettoyage et l'évacuation de l'eau de la caisse. Le hayon à double action possède une charnière au bas et sur son côté gauche pour une ouverture inférieure ou latérale qui permet de charger et de décharger plus facilement les articles lourds et volumineux sans avoir à s'étirer par-dessus le hayon ouvert. La caisse comporte aussi huit cales d'arrimage de 158,7 kg (350 lb) et un convertisseur de courant de 400 W offert dans certaines versions situé derrière un panneau d'accès dans la paroi droite de la caisse pouvant recharger des outils électriques ou alimenter un mélangeur pour une fête d'avant-partie ou un écran de télévision plat.

Première à offrir une nouvelle chaîne sonore intégrée à la caisse avec le coffre intégrée In-Bed Trunk et un convertisseur de courant de 400 W offert dans certaines versions, la camionnette Ridgeline est le véhicule ultime de fête d'avant-partie. La nouvelle chaîne sonore intégrée à la caisse est reliée à six circuits d'attaque situés à l'intérieur des parois de la caisse au lieu des haut-parleurs conventionnels pour faire retentir le son provenant de l'unité audio principale de la Ridgeline avec une puissance jusqu'à 540 W.

Performance de sécurité de niveau supérieur

Comprenant la structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération, les système de coussins gonflables avancés et la gamme de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur Honda SensingMC de Honda offertes dans certaines versions, le nouveau Ridgeline tentera d'atteindre les meilleures cotes de sécurité en cas de collision possibles – un pointage de 5 étoiles de la NCAP pour l'ensemble du véhicule attribué par la NHTSA et une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS. Les technologies Honda SensingMC disponibles en dans certaines versions du Ridgeline 2017 incluent le système d'avertissement de sortie de voie (LDW), le système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC), le système d'alerte de collision avant (FCW), le système d'atténuation de sortie de route (RDM) et le système d'aide au respect des voies (LKAS). Tous les modèles Ridgeline comprendront une caméra de recul multi-angle en équipement de série et les garnitures supérieures seront disponibles avec le système de surveillance des voies LaneWatchMC de Honda ou le système d'information d'angle mort de Honda.

Développement et fabrication de la Ridgeline

Tout comme la première génération du Ridgeline de Honda, le tout nouveau Ridgeline 2017 a été conçu et développé par Honda R&D Americas et sera produit par Honda Manufacturing of Alabama, à Lincoln, en Alabama.

Au sujet de la gamme de camions légers de Honda

Honda a établi un tout nouveau record de ventes de modèles de camions légers aux États-Unis en 2015 avec une hausse de près de 12 % par rapport à 2014 pour atteindre 661 188 VUS, VUM, camionnettes et fourgonnettes et a battu le record de ventes précédent de 602 123 camions légers de marque Honda de 2006. Le succès de ventes de Honda a été obtenu à la suite d'un rythme sans précédent d'offres de nouveaux camions légers à l'automne 2014 avec le Honda CR-V 2015 amélioré et nommé véhicule utilitaire sport de l'année 2016 par Motor Trend et classé une fois de plus comme le VUS le plus vendu en Amérique en 2015. En 2015, Honda a lancé le tout nouveau multisegment HR-V et la troisième génération du VUS Pilot. En décembre, le Pilot a été choisi comme finaliste du prix du camion/véhicule utilitaire nord-américain de l'année 2016.

En 2016, Honda continuera de renforcer sa gamme de camions légers avec le nouveau Ridgeline et une fourgonnette Odyssey entièrement redessinée. Honda a été nommée « Meilleure marque de VUS de 2016 » par U.S. News and World Report et les Pilot, CR‑V, HR-V et Odyssey ont chacun reçu le prix « Meilleur achat » de Kelly Blue Book pour 2016. Les Pilot et CR-V 2016 ont reçu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute for Highway Safety pour l'année modèle 2016 et la fourgonnette Odyssey 2016 a obtenu une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ.

Au sujet de Honda

Honda offre une gamme complète de voitures, de camions et de service d'entretien Honda par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 1 000 concessionnaires Honda aux États-Unis. Huit usines automobile Honda en Amérique du Nord, dont quatre aux États-Unis, ont la capacité de produire 1,92 million d'automobiles par an. En 2014, plus de 97 % des automobiles Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été produites en Amérique du Nord en utilisant des pièces venant des États-Unis et du monde entier.

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