Élégant, sportif, spacieux et tout électrique : Le VUS Prologue de Honda disponible au début de l’année prochaine avec un niveau d’autonomie anticipé de 450 km selon l’agence de protection environnementale américaine (EPA)

  • Premier VUS tout électrique de Honda à obtenir un niveau d’autonomie anticipé de l’agence de protection environnementale américaine (EPA) de plus de 450 kilomètres1 avec une charge complète; capacité de recharge rapide à c.c.
  • Style néorobuste simple et épuré développé par les concepteurs de Honda
  • Complément de la gamme de VUS de Honda avec une dynamique de conduite amusante et un espace intérieur généreux
  • Habitacle de pointe avec le moteur de recherche Google intégré de série et la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoMC

Avec un nom symbolisant son rôle clé dans la stratégie d’électrification de l’entreprise, le Prologue tout électrique 2024 de Honda est un VUS intermédiaire spacieux et prêt pour l’aventure.

Doté d’un niveau d’autonomie anticipé de plus de 450 kilomètres1 de l’agence de protection environnementale américaine (EPA), d’une capacité de recharge rapide à c.c. et d’une conception néorobuste, le Prologue est prêt pour les aventures en ville et à l’extérieur de la ville. La taille et la garde au sol du Prologue le placent au milieu de la catégorie des VUS intermédiaires et sa dynamique de conduite amusante et son espace intérieur élégant et généreux s’intègrent parfaitement à la gamme de Honda.

Les activités de prévente du Prologue débuteront aujourd’hui à www.honda.ca et les premières livraisons sont prévues au printemps 2024. Le premier VUS tout électrique de Honda sera disponible dans des provinces sélectionnées, y compris la Colombie‑Britannique, l’Ontario et le Québec, avec un PDSF anticipé à partir d’environ 65 000 $. Pour obtenir plus de renseignements et pour réserver le nouveau Prologue, les clients peuvent aller à https://www.honda.ca/fr/future-vehicles/prologue.

« Le tout nouveau Prologue est le premier VE spacieux de Honda et il jouera un rôle essentiel dans l’électrification future de nos produits et activités », a dit Steve Hui, Vice‑président adjoint de Honda Canada. « Le Prologue tout électrique avec son nom stratégiquement choisi est un VUS spacieux, élégant et sportif qui est essentiel pour notre stratégie d’électrification et l’atteinte de notre objectif de vendre 100 % de véhicules à émission zéro en Amérique du Nord en 2040. »

Le Prologue est construit sur une plateforme de véhicule électrique de pointe et doté d’une suspension à articulations multiples avant et arrière optimisée par les ingénieurs de Honda pour offrir une expérience de conduite sportive et un raffinement en tête de sa catégorie. Honda Canada offrira le Prologue avec une configuration de moteur double (traction intégrale) et en trois versions – EX, EX-L et Touring.

Les caractéristiques de série en tête de sa catégorie incluent la plus récente technologie de services numériques et de fonctions dont Google3 intégré et la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoMC 4.

Ayant pour cible le meilleur choix de sécurité+ de l’IIHS et la cote 5 étoiles de la NHTSA, le Prologue est équipé de série de la gamme de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMD, y compris des applications intégrées pour la première fois par Honda, dont le freinage en cas de trafic transversal arrière, l’assistance à la direction en cas d’angle mort et l’alerte de trafic piétonnier arrière disponible.

Caractéristiques clés du Prologue :

  • Niveau d’autonomie anticipé de plus de 450 kilomètres à émission zéro de l’agence de protection environnementale américaine (EPA)
  • Habitacle sportif, moderne, spacieux et confortable
  • Groupe d’instruments à affichage numérique de 11 po de série
  • Écran tactile HD de 11,3 po de série avec Google intégré et compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoMC
  • Plateforme de véhicule électrique à la fine pointe de la technologie
  • Traction intégrale de série
  • Roues et pneus de 21 po disponibles
  • Pneus auto-obturants disponibles
  • Mode de conduite Sport disponible
  • Système Honda SensingMD de série en plus des nouveaux systèmes de freinage en cas de trafic transversal arrière, l’assistance à la direction en cas d’angle mort et l’alerte de trafic piétonnier arrière disponible

Conception moderne avec un style néorobuste
Le style du Prologue a été développé par une équipe de concepteurs au Honda Design Studio à Los Angeles au moyen d’outils de réalité virtuelle afin de créer une conception néorobuste simple et épurée. Le Prologue est bas et large avec une silhouette élégante et une position stable et solide ancrée par des roues de 21 po disponibles, les plus larges jamais offertes sur un véhicule Honda.

L’habitacle spacieux et les dimensions généreuses du Prologue, y compris l’empattement le plus long de sa catégorie (3 094 mm), situent le VUS à côté du Passport dans la gamme des camions légers de Honda. Le Prologue est environ 200 mm plus long et 125 mm plus large que le CR-V.

Les ingénieurs de Honda ont optimisé l’aérodynamique du Prologue pour maximiser son efficacité et son autonomie de conduite tout en réduisant le bruit dans l’habitacle. Même la conception complexe des roues et la courbe et l’angle de fuite de son aileron arrière minimisent le sillage et réduisent le vortex.

Pour renforcer davantage l’identité de marque du VE Honda, le Prologue possède un emblème de nom nouvellement conçu avec des caractères stylisés capturant la conception moderne et épurée du Prologue. De plus, pour s’uniformiser aux modèles de VE mondiaux de Honda, le Prologue adopte les insignes de la série électrique.

Les six couleurs extérieures attrayantes disponibles pour le Prologue incluent rouge écarlate métallisé et bleu pacifique métallisé.

Habitacle moderne et spacieux 
L’intérieur sportif et moderne du Prologue est axé sur le confort, la commodité et un habitacle spacieux, tout en continuant de perfectionner la direction de la conception de Honda qui a été si bien reçue avec les modèles Civic, HR-V, Accord, CR-V et Pilot. Affichant un style épuré et simple avec des lignes horizontales élégantes, l’habitacle se caractérise par des matériaux haut de gamme et des boutons larges, avec une attention particulière au fonctionnement de tous les interrupteurs et commandes.

Le levier de vitesses sur la colonne de direction facile à utiliser du Prologue libère un espace utile sur la console centrale entre les sièges avant. Les concepteurs de l’habitacle de Honda ont maximisé la fonction et l’utilité de l’habitacle en créant une console centrale à deux niveaux pratiques avec une capacité de rangement en tête de sa catégorie, un plateau à usages multiples flexibles permettant au conducteur et au passager avant de déposer deux téléphones intelligents côte-à-côte et une paire de porte-gobelets énormes pouvant recevoir des grosses bouteilles de 32 oz. La console comprend aussi le premier chargeur Honda pour téléphone intelligent sans fil compact de type pochette équipé de série.

La conception épurée, la ceinture de caisse basse et plane et les dimensions généreuses procurent une sensation de dégagement et d’ouverture dans l’habitacle, surtout avec le toit panoramique disponible. Offrant jusqu’à 3 877 litres d’espace intérieur, incluant une distance nettement plus grande entre le siège avant et arrière que le Passport, le Prologue possède cinq places assises confortables et un intérieur spacieux pour tous les passagers. Pour un confort accru, les sièges arrière du Prologue possèdent deux angles d’inclinaison.

Le Prologue offre beaucoup d’espace pour l’équipement de tous avec un compartiment utilitaire jusqu’à 714 litres (EX) derrière les sièges arrière qui est suffisamment grand pour ranger trois sacs de golf déposés à plat sur le plancher de compartiment utilitaire. Avec les dossiers arrière de configuration 60/40 de série qui se rabattent à plat, le compartiment utilitaire augmente jusqu’à 1 634 litres (EX). L’espace caché sous le plancher de compartiment utilitaire ajoute 14 litres de plus. Un hayon électrique avec accès mains libres est offert de série sur les versions EX-L et Touring.

Le Prologue EX se caractérise par un garnissage en tissu noir et anthracite avec surpiqûres de couleur décorative, un siège conducteur à 8 réglages électriques avec 2 réglages de support lombaire électriques, des sièges avant chauffants, un système de contrôle de la température à deux zones, une version en noir lustré sur le tableau de bord et des roues de 19 pouces.

La version EX-L possède aussi des assises en cuir noir et anthracite avec surpiqûres de couleur décorative, un siège conducteur à mémoire de position, un volant de direction gainé de cuir, un rétroviseur intérieur à gradation automatique et un système d’aide au stationnement avant et arrière.

Le Prologue Touring est équipé d’assises en cuir perforé noir et anthracite avec surpiqûres de couleur décorative, de sièges ventilés avant, d’un volant de direction chauffant, d’un mode de conduite Sport, de roues de 21 pouces et plus encore.

Technologie intelligente 
Les technologies essentielles ont été intelligemment intégrées dans l’habitacle sportif et moderne du Prologue en mettant l’accent sur le conducteur. Le Prologue est le premier VUS de Honda avec Google intégré, qui a été lancé sur le Honda Accord Touring 2023. Offert de série sur toutes les versions du Prologue pour obtenir des services numériques à la volée, ce système comprend des applications comme Google Assistant, Google Maps et encore plus d’options sur Google Play.

L’habitacle de pointe du Prologue comprend deux écrans numériques haute définition – un affichage numérique d’instruments pour le conducteur de 11 po de série avec une conception épurée sans capot et un écran tactile intuitif de 11,3 po et une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoMC. Les versions Touring possèdent en plus un affichage tête haute de 7 x 3 po.

Pour faciliter son utilisation lorsque le véhicule est en mouvement, l’écran tactile possède un repose-doigt permettant au conducteur de stabiliser sa main pendant qu’il effectue ses sélections.

Google Maps peut s’afficher sur l’un ou l’autre des écrans et proposer un itinéraire complexe tenant compte des bornes de recharge pour optimiser la durée du trajet. Google Maps peut estimer le temps de recharge4 nécessaire pour se rendre à destination et peut même déclencher un préconditionnement du VE lorsque la destination offre une borne de recharge rapide à c.c. Le préconditionnement de la batterie peut réduire les temps de recharge, ce qui permet aux clients de reprendre la route plus rapidement.

Les modèles EX-L et Touring sont équipés d’une chaîne sonore haut de gamme Bose conçue exclusivement pour le Prologue. Doté de 12 haut-parleurs, y compris des haut-parleurs d’aigus avant et arrière et d’un grand caisson d’extrêmes graves, le système sur mesure place tous les passagers au cœur de la musique, quelle que soit leur position assise, et offre une expérience d’écoute claire et puissante.

Le grand plateau à usages multiples de la console possède deux prises de recharge éclairées USB-C de 3,0 A, 45 W. Pour les passagers de la deuxième rangée, deux prises de recharge USB-C de 3,0 A, 45 W sont offertes de série.

Le Prologue de Honda bénéficie des mises à jour logicielles par liaison radio rapides et sécurisées pour les modules informatiques clés du véhicule afin de rehausser leur fonctionnalité et leur capacité.

Dynamique sport et confortable 
Le Prologue met de l’avant son style néorobuste en offrant une expérience de conduite sportive, engageante et raffinée. Toutes les versions du Prologue sont équipées de la traction intégrale de série. La disposition de moteur double produit environ 288 ch et 333 lb·pi de couple pour offrir une accélération nerveuse et rapide.

La recharge en déplacement s’effectue rapidement et simplement grâce à la fonction de recharge rapide à c.c. atteignant des vitesses de 155 kW. Le bloc-batterie au lithium-ion de 85 kWh du Prologue peut recharger le véhicule et procurer une autonomie de plus de 100 km en environ 10 minutes5.

Le contrôle acoustique actif à réglage personnalisé du Prologue rehausse l’expérience de conduite en créant une sensation d’accélération continue avec une répétition de sons de basse à haute fréquence plaisants et croissants reliée à l’accélération et à la décélération du Prologue. Le mode Sport disponible crée une expérience de conduite encore plus engagée avec une réponse de l’accélérateur et de la direction plus nerveuse, une direction plus ferme, une puissance de freinage accrue et d’autres améliorations.

Options de recharge
Honda s’est récemment jointe à une coentreprise comprenant six constructeurs automobiles principaux pour développer le principal réseau de recharge à haute vitesse de marque neutre en Amérique du Nord aux États-Unis et au Canada. Avec un lancement prévu pour l’été 2024, le tout nouveau réseau de recharge haute puissance offrira une couverture et une pénétration en tête du marché pour procurer la meilleure expérience client de la catégorie à tous les niveaux afin que les clients du Prologue de Honda puissent recharger leur véhicule en tout temps à des bornes de recharge ultra rapide (plus de 350 kW) à des endroits pratiques en ville et sur les autoroutes.

Accessible aux véhicules électriques de tous les constructeurs automobiles, le réseau deviendra l’un des plus grands aux États-Unis et au Canada, avec une cible de 30 000 bornes de recharge à 1 350 postes de recharge d’ici 2030. Les premiers postes ouvriront l’année prochaine aux États-Unis et seront suivis peu de temps après par ceux au Canada afin de faciliter les déplacements des clients sur de longues distances.
La nouvelle application pour téléphone intelligent HondaLinkMD permet aux propriétaires du Prologue de voir facilement les réseaux de recharge publics à travers le Canada.

Stratégie d’électrification de Honda
Pour atteindre son objectif global de carboneutralité pour tous ses produits et activités commerciales d’ici 2050, Honda lancera 30 nouveaux VE à l’échelle mondiale d’ici 2030, pour un volume de ventes total de 2 millions d’unités. En Amérique du Nord, Honda a établi un calendrier ambitieux de lancement de VE menant à 2030 et ultimement à 100 % des ventes de véhicules à émission zéro d’ici 2040 :

2024 : Début de la vente du Prologue de Honda développé conjointement avec GM
2025 : En Amérique du Nord, un modèle de VE de taille intermédiaire à grande et fondé sur la plateforme d’architecture électrique dédiée de Honda sera mis en vente.

Cette année, Honda a annoncé les prochaines étapes clés vers l’établissement de sa plateforme de véhicules électriques (VE) en Ohio, qui ouvrira la voie vers l’avenir électrifié de la société en Amérique du Nord. En octobre 2022, Honda a annoncé que la société investirait 700 millions de dollars dans la réorganisation de plusieurs de ses usines automobiles et de groupes motopropulseurs actuels afin d’établir la nouvelle plateforme de VE en Ohio et de se préparer pour la production* de véhicules électriques à batterie en 2026. L’usine automobile de Marysville (MAP), où Honda a lancé sa production automobile en Amérique en 1982, deviendra la première usine automobile de Honda aux États-Unis à effectuer la transition vers la fabrication de VE.

Dans le cadre de la nouvelle plateforme de VE, Honda et LGES ont récemment tenu une cérémonie de mise en chantier de leur nouvelle coentreprise d’usine de batteries pour VE qui se situera dans le comté de Fayette, près de Jeffersonville, en Ohio. La construction de la nouvelle installation en coentreprise devrait être terminée d’ici la fin de 2024 et vise une production annuelle d’une capacité approximative de 40 GWh.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives visant à transformer l’entreprise de Honda, y compris l’électrification, cliquez ici.

Principales spécifications et caractéristiques du Prologue de Honda 2024

INGÉNIERIE 

Type de moteur 

Aimant permanent, prise directe

Puissance motrice estimée 

288 ch (traction intégrale [AWD])

Couple estimé 

333 lb·pi (traction intégrale [AWD])

Capacité de la batterie estimée 

85 kWh

ROUES ET PNEUS 

EX

EX-L

TOURING

Dimensions des roues 

19 po

<< 

21 po

Dimensions des pneus 

255/60R19

275/45R21

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Empattement

3 094 mm

Longueur

4 877 mm

Hauteur

1 643 mm

Largeur

1 989 mm

Voie (avant/arrière) 

1 679 mm/1 684 mm

CARACTÉRISTIQUES CLÉS 

EX

EX-L

TOURING

Honda SensingMD 

Huit coussins gonflables 

Groupe d’instruments à affichage numérique de 11 po 

Affichage tête haute 

Écran tactile couleur de 11,3 po 

Google intégré 

Compatibilité avec Apple CarPlay et Android AutoMC 

Sans fil

Sièges avant chauffants 

Recharge sans fil 

Toit vitré ouvrant panoramique avec toile rétractable 

Système audio Bose haut de gamme 

Mode de conduite Sport 

Pour vous abonner aux plus récentes nouvelles et mises à jour de Honda Canada, visitez le site www.hondanews.ca.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d’Alliston, en Ontario, où sont présentement fabriqués les Honda Civic et Honda CR-V. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada, et chaque année elle dépense plus de 3 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures automobiles et de camions légers de marque Honda et Acura au Canada par l’entremise d’un réseau de concessionnaires de plus de 280 concessions partout au pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.hondacanada.ca.

# # #

1. Niveau d’autonomie combiné (ville/autoroute) anticipé de plus de 450 km de l’agence de protection environnementale américaine (EPA) pour le Prologue EX 2RM avec une charge complète selon des essais internes. Votre niveau d’autonomie variera en fonction des conditions de conduite, de vos habitudes de conduite, de l’entretien de votre véhicule, de l’ensemble/l’état de la batterie et d’autres facteurs.
2. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) exclut la taxe, la plaque, l’enregistrement, la peinture haut de gamme, les frais de destination de 1 295 $ et les options. Les prix peuvent varier selon les concessionnaires.
3. Google, Android, Android Auto, Google Maps et les autres marques sont des marques de commerce de Google LLC.
4. Pour utiliser Android Auto en mode sans fil sur l’écran du véhicule, vous devez posséder un téléphone intelligent Android associé à un plan de données actif. Vous pouvez vérifier la compatibilité des téléphones intelligents ici : https://support.google.com/androidauto/answer/6348019?hl=fr-CA&ref_topic=6106969.
5. Les estimations de temps de charge sont basées sur les informations publiques disponibles au sujet de la capacité de la borne de recharge le long de l’itinéraire choisi.