Le VUS compact Honda HR-V 2023 obtient la cote TOP SAFETY PICK+ (meilleur choix sécurité) de l’IIHS

  • Le HR-V récolte des cotes élevées dans toutes les catégories de résistance aux chocs et des cotes « SUPÉRIOR » (supérieure) en prévention de collision frontale.
  • Sept modèles Honda sont maintenant cotés TSP (Meilleur choix sécurité) 2022 ou plus élevé.

Le tout nouveau VUS compact Honda HR-V 2023 a obtenu la plus haute distinction de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), la cote TOP SAFETY PICK+ (TSP+) (meilleur choix sécurité) 2022. Le nouveau HR-V, le plus petit VUS de Honda en Amérique du Nord, a obtenu les cotes de résistance aux chocs les plus élevées dans toutes les catégories évaluées. En outre, le système de prévention de collision frontale en équipement de série du HR-V a obtenu la cote « SUPERIOR » de l’IIHS à la suite de tests de l’évitement en véhicule à véhicule et véhicule à piéton pendant qu’il fait jour.

Avec ce prix, sept modèles Honda ont obtenu des cotes meilleur choix sécurité 2022 ou mieux, l’Accord 2022, la Civic Berline et Bicorps 2022 (évalués en tant que modèles séparés), le HR-V 2023, l’Insight 2022 (pas offerte au Canada) et l’Odyssey 2022 obtenant chacun la cote TSP+. Le CR-V 2022 sortant, s’il est muni de phares particuliers, a aussi obtenu un prix TSP 2022, tandis que le tout nouveau CR-V 2023 n’a pas encore été évalué par l’IIHS.

En se fondant sur l’ancienne approche « Sécurité pour tous » de Honda, qui se concentre sur la progression de la sécurité pour tout le monde sur les routes, tous les modèles HR-V sont dotés de la gamme de technologies Honda SensingMD et d’assistance au conducteur qui comprend le système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC ou CMBSMC) avec détection de piéton, évalué par l’IIHS en tant que système de prévention des collisions frontales; alerte de collision avant; atténuation de sortie de route (RDM) intégrant l’avertissement de sortie de voie (LDW); système d’aide au respect des voies (LKAS); régulateur de vitesse et d’espacement (ACC). Honda SensingMC est maintenant de série ou offert dans certaines versions sur tous les nouveaux modèles Honda.

Tous les véhicules Honda tirent aussi parti de la structure de carrosserie à compatibilité avancée brevetée (ACEMC) de Honda conçue pour protéger les occupants du véhicule dans toutes sortes de collisions frontales, ainsi que de systèmes de retenue supplémentaire avancés.

Pour obtenir un prix TOP SAFETY PICK+ 2022, un véhicule doit obtenir la cote « GOOD » (bon) lors de six évaluations de résistance aux chocs, y compris les essais de chevauchement modéré avant du côté du conducteur, de chevauchement modéré avant du côté du passager, de chevauchement modéré avant latéral, de la solidité du toit et des appuie-tête. Le TSP+ exige aussi les cotes « ADVANCED » (avancée) ou « SUPERIOR » en ce qui concerne la prévention des collisions frontales véhicule à véhicule et celle des collisions frontales véhicule à piéton, ainsi que les cotes « ACCEPTABLE » ou « GOOD » en ce qui concerne les phares pour toutes les versions.

En plus des essais de l’IIHS, chaque modèle HONDA qui a été entièrement évalué lors des essais NCAP de la NHTSA des modèles de l’année modèle 2023 a obtenu la cote 5 étoiles pour l’ensemble du véhicule1. Bien qu’il n’ait pas encore été évalué, on s’attend à ce que le HR-V 2023 obtienne aussi cette distinction.

Engagement Honda sur la sécurité
En se fondant sur sa vision d’une société sans collisions, Honda s’efforce d’améliorer la sécurité pour toutes les personnes sur les routes, une approche que Honda appelle « Sécurité pour tous ». La société exploite deux des installations d’essai de choc les plus sophistiquées au monde, en Ohio et au Japon, et est l’auteure de nombreux efforts innovateurs dans les domaines de résistance aux chocs, compatibilité de collision et sécurité des piétons.
Les caractéristiques de sécurité passive avancée comprennent la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de Honda et la technologie de coussin gonflable avant pour passager de nouvelle génération qui ont été conçues pour conférer aux occupants une puissante protection contre les collisions. Les systèmes avancés de sécurité active et d’assistance au conducteur font partie des technologies de sécurité Honda SensingMD et AcuraWatchMC.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d’Alliston, en Ontario, où sont présentement fabriqués les Honda Civic et Honda CR-V. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada, et chaque année elle dépense plus de 3 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures automobiles et de camions légers de marque Honda et Acura au Canada par l’entremise d’un réseau des concessionnaires de plus de 280 concessions partout au pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.hondacanada.ca.

De plus amples renseignements au sujet de Honda sont disponibles dans le Digital Fact Book (Livret de faits numérique).

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1. Les cotes de sécurité 5 étoiles du gouvernement sont régies dans le cadre du New Car Assessment Program de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) (www.SaferCar.gov). Les seuls modèles Honda de l’année modèle 2023 entièrement évalués lors de la présente publication étaient les Odyssey and Ridgeline.