Le tout nouveau Honda Pilot robuste fait son apparition à titre de VUS familial par excellence Le Pilot TrailSport est le VUS de Honda le plus performant hors route qui soit.

  • Le Pilot de 4e génération est le VUS de Honda le plus grand, le plus robuste et le plus puissant jamais conçu.
  • Le tout nouveau style robuste et adapté à l'aventure vient compléter les capacités hors route du Pilot et sa dynamique sportive sur la route.
  • Pilot TrailSport : pneus tout-terrain de série, plaques de protection en acier, garde au sol plus élevée, suspension adaptée au hors route, et bien plus encore.
  • Nouvel habitacle moderne et raffiné, avec des matériaux sophistiqués et des finitions haut de gamme.
  • Le Pilot est le « roi du covoiturage » avec des sièges polyvalents et des deuxième et troisième rangées plus spacieuses.

Markham (Ontario) – Le plus grand et le plus puissant des VUS de l'histoire de Honda, le tout nouveau Honda Pilot 2023 est le VUS familial par excellence avec un nouveau style robuste, plus d'espace pour les passagers et le compartiment utilitaire, et une combinaison de capacités hors route et de dynamique sportive sur route en tête de sa catégorie.

Le nouveau Pilot TrailSport est le VUS Honda le plus performant hors route qui soit, conçu pour emmener les aventuriers de fin de semaine encore plus loin des sentiers battus grâce à des caractéristiques hors route spéciales, notamment une suspension surélevée adaptée à la conduite hors route, des pneus tout-terrain, des plaques de protection en acier et des capacités accrues du système de traction intégrale. Ce Pilot de quatrième génération sera commercialisé cet hiver en cinq versions : Sport, EX-L, TrailSport, Touring et une Black Edition exclusive au Canada. 

« Le Honda Pilot est populaire auprès des familles canadiennes depuis des décennies, et les tout nouveaux Pilot et Pilot TrailSport ont été raffinés davantage, offrant plus d'espace et de confort tout en augmentant substantiellement leur robustesse et leurs capacités hors route », déclare Steve Hui, Vice-président adjoint de Honda Canada. « Le nouveau Pilot peut emmener confortablement toute votre famille et son équipement lors de n'importe quel voyage en voiture, que ce soit en ville ou pour une aventure hors route la fin de semaine. »

Le Pilot est maintenant à sa place sur les sentiers avec un tout nouveau style robuste qui vient compléter ses capacités. La conception robuste et ambitieuse se caractérise par une grande calandre verticale et une allure puissante accentuée par des ailes évasées, des voies plus larges et des pneus plus grands. Sous son nouveau capot plus long se trouve le V6 le plus puissant jamais conçu par Honda, un tout nouveau moteur 3,5 litres à double arbre à cames en tête (DACT) produisant 285 chevaux-vapeur.

À l'intérieur, le tout nouvel habitacle du Pilot en fait le nouveau roi polyvalent du covoiturage avec un confort inégalé, des sièges versatiles et un siège de deuxième rangée amovible en option qui peut être facilement rangé sous le plancher du compartiment utilitaire arrière. La polyvalence de l'intérieur est complétée par le plus grand espace passagers et de compartiment utilitaire de l'histoire du Pilot, y compris une troisième rangée plus confortable. Le Pilot offre également le meilleur espace pour les passagers et un volume de chargement de première classe derrière les sièges de la troisième rangée. Le nouvel intérieur moderne est également plus confortable avec de nouveaux sièges avant de stabilisation du corps qui réduisent la fatigue lors de longs trajets. Des matériaux sophistiqués, une finition haut de gamme et des caractéristiques technologiques incontournables font du Pilot le plus haut de gamme qui soit.

Les caractéristiques de sécurité de série, en tête de la catégorie, comprennent une nouvelle gamme améliorée de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur Honda Sensing MD, un coussin gonflable du passager avant de nouvelle génération, des coussins gonflables latéraux avant améliorés et de nouveaux coussins gonflables pour genoux du conducteur et du passager avant.

Nouvelles caractéristiques du Pilot :

  • Une conception extérieure robuste
  • Le tout nouveau moteur V6 de 3,5 L à DACT est plus puissant.
  • Le nouveau système de traction intégrale i-VTM4 MC à vectorisation de couple de deuxième génération améliore les capacités hors route.
  • Un habitacle plus moderne et confortable
  • Espace pour passagers en tête de sa catégorie
  • Dans la deuxième rangée, le premier siège central multifonctionnel amovible de sa catégorie offre trois options de sièges distinctes (Touring, Black Edition).
  • Volume de chargement accru
  • Groupe d'instruments numérique en équipement de série
  • Groupe d'instruments à affichage numérique de 10,2 po (Touring, Black Edition)
  • Écran tactile HD de 9 po et compatibilité sans fil avec Apple CarPlay MD et Android Auto MC (EX-L, TrailSport, Touring, Black Edition)
  • Écran tactile de 7 po en équipement de série et compatibilité avec Apple CarPlay MD et Android Auto MC (Sport)
  • Nouveaux modes de conduite Sport, Remorquage et Sentier sur un total de sept modes disponibles
  • Système Honda Sensing MD en équipement de série avec une nouvelle caméra à grand angle et un nouveau radar
  • Limiteur de vitesse en descente standard
  • Coussins gonflables du passager avant de nouvelle génération conçus pour réduire le risque de traumatismes cérébraux et cervicaux.
  • Coussins gonflables pour genoux du conducteur et du passager avant en équipement de série
  • La technologie de couple de sentier optimise les performances hors route du système de traction intégrale à vectorisation de couple i-VTM4 (TrailSport).

Nouvel extérieur robuste
Le tout nouveau Pilot de 4e génération s'inscrit dans la nouvelle orientation du design robuste des camions légers Honda, avec une nouvelle apparence robuste et une allure puissante. En complément de ses capacités hors route, le tout nouveau style du Pilot est robuste, ambitieux et prêt pour l'aventure avec une grande calandre verticale, une ceinture de caisse horizontale et des ailes évasées agressives. Les montants A reculés et le long capot créent un rapport tableau de bord/pont plus long pour un profil plus sportif.

Une ceinture de caisse horizontale marquée souligne sa longueur totale accrue (+86 mm), tandis qu'un empattement plus long et des voies plus larges lui confèrent une présence plus forte et plus agressive. Un aileron de toit élégant et de nouveaux feux arrière à DEL rendent le Pilot de 4e génération instantanément reconnaissable de l'arrière.

La version Sport est dotée d'une garniture et d'une grille de calandre noir lustré, d'une moulure de garnissage d'échappement chromée, de brancards de toit noirs de série, de phares antibrouillard avant et de roues de 20 pouces à sept rayons gris requin. L'EX-L ajoute de l'éclat avec des garnitures chromées, une barre de calandre et des roues de 18 pouces en alliage à cinq rayons usinés.

Le Pilot Touring présente un design encore plus raffiné avec des finitions extérieures de première qualité, notamment une grille de calandre et un montant B noir lustré, des moulures de garnissage d'échappement chromées doubles et des roues en alliage de 20 pouces à sept rayons avec une finition usinée.

Le Pilot Black Edition ajoute des garnitures et une grille de calandre noires lustrées, des roues de 20 pouces à sept rayons noir lustré, des coques de rétroviseurs noir lustré, une garniture de porte noir lustré, une moulure de garnissage de pare-chocs arrière noir lustré et un badge Black Edition.

Le Pilot sera disponible avec un nouvel ensemble HPD pour ceux qui cherchent à pousser encore plus loin le nouveau style robuste du Pilot. Créé en collaboration avec le développement de la performance Honda (HPD), il comprend des roues HPD de 20 pouces en alliage noir mat, des élargisseurs d'aile, une plaque de protection latérale, des autocollants et un badge HPD.

Habitacle moderne, spacieux
Avec des surfaces nettes, des matériaux sophistiqués et des touches haut de gamme, le tout nouvel intérieur moderne du Pilot s'appuie sur l'orientation du design Honda pour créer le VUS Honda le plus haut de gamme qui soit. Un haut de tableau de bord propre et dégagé réduit les reflets du pare-brise et améliore la visibilité vers l'extérieur.

Le Pilot est également plus confortable et plus spacieux, avec un espace pour les passagers en tête de sa catégorie et un dégagement aux jambes nettement plus important pour les sièges des deuxième et troisième rangées. Les nouveaux sièges avant de stabilisation du corps réduisent la fatigue lors des longs trajets. Le dégagement aux jambes de la deuxième rangée a augmenté de 60 mm et les sièges de la deuxième rangée peuvent être inclinés jusqu'à 10 degrés (+4 degrés) pour un confort accru. L'inclinaison supplémentaire vers l'avant améliore l'entrée et la sortie de la troisième rangée plus confortable, qui gagne 16 mm en dégagement aux jambes.

La possibilité de transporter 8 passagers au besoin confère aux Pilot Touring et Black Edition un niveau de polyvalence supplémentaire. À la deuxième rangée, un siège central multifonctionnel amovible, le premier de sa catégorie, peut être facilement rangé sous le plancher du compartiment utilitaire arrière au lieu d'être laissé dans le garage. Les familles disposent alors du siège s'ils en ont besoin plus tard dans leur voyage, offrant ainsi aux propriétaires trois options distinctes de sièges à tout moment :

  • Une banquette traditionnelle de deuxième rangée permettant d'asseoir trois personnes et offrant une capacité totale de huit passagers (siège du milieu relevé).
  • Un large accoudoir central de type fauteuil capitaine avec des porte-boissons supplémentaires (siège central abaissé).
  • Un large passage intégral créant un accès vers la troisième rangée de sièges (siège central retiré), une configuration particulièrement utile lorsque des sièges d'enfant sont installés aux places d'extrémité de la deuxième rangée.

Le Pilot est également le seul véhicule de sa catégorie à offrir des places assises pour huit personnes et un toit ouvrant panoramique, qui est de série sur les modèles TrailSport, Touring et Black Edition. Les sièges et le volant chauffants sont de série sur toute la gamme.

Le Pilot 2023 offre le plus grand espace de chargement de l'histoire du modèle, avec jusqu'à 3 219 litres derrière la première rangée et 635 litres1 derrière la troisième rangée. L'espace de rangement dans l'habitacle comprend un énorme compartiment de la console pouvant contenir une tablette de taille normale, le retour de l'astucieuse tablette du tableau de bord côté passager du Pilot, et 14 porte-gobelets de grand volume dans tout l'habitacle, dont huit pouvant contenir des bouteilles d'eau de 946 mL (32 oz).

Technologie intelligente
Des technologies intuitives et faciles à utiliser ont été intelligemment intégrées dans le nouvel habitacle moderne du Pilot, notamment un affichage numérique des instruments, la compatibilité Apple CarPlay MD et Android Auto MC de série et un écran tactile, visiblement plus grand disponible.

Un tableau de bord numérique standard de 7 po comprend un tachymètre entièrement numérique sur le côté gauche et un indicateur de vitesse physique sur le côté droit. L'affichage propose également des fonctions sélectionnables par l'utilisateur, notamment les réglages du système Honda Sensing MD, des informations sur le véhicule et plus encore. En exclusivité sur les modèles Touring et Black Edition, un écran d'instrumentation numérique configurable de 10,2 pouces avec un système de caméra multiangle associé à un affichage tête haute en couleur. 

Un nouveau système audio avec écran tactile de 7 pouces est offert de série sur les versions Sport avec des boutons physiques pour le volume et la syntonisation, et une structure de menu simplifiée. La compatibilité avec Apple CarPlay MD et Android Auto MC est offerte en équipement de série. Un grand plateau multi-usage situé devant le sélecteur de vitesse peut accueillir deux téléphones intelligents côte à côte et comporte deux prises USB éclairées de série, une prise USB-A de 2,5 A et une prise USB-C de 3,0 A. Pour les passagers de la deuxième rangée, deux prises de recharge USB-A de 2,5 A sont offertes de série. Touring et Black Edition sont équipés de deux prises de recharge USB-A de 2,5 A à la troisième rangée.

Les modèles EX-L, TrailSport, Touring et Black Edition bénéficient d'un plus grand écran tactile couleur de 9 pouces avec compatibilité sans fil Apple CarPlay MD et Android Auto MC, d'un processeur plus rapide pour des performances sans ralentissement et disposent de la recharge sans fil compatible Qi. Le système de navigation des Touring et Black Edition a également été simplifié avec de nouveaux graphiques et moins de menus. Pour faciliter son utilisation lorsque le véhicule est en mouvement, l'écran est légèrement en retrait par rapport au tableau de bord, ce qui laisse un repose-doigts de 20,3 mm permettant à l'utilisateur de stabiliser sa main pendant qu'il effectue ses sélections.

Les modèles Touring et Black Edition sont équipés d'un système audio Bose à 12 haut-parleurs spécialement conçu pour le nouvel habitacle. Doté de la technologie Bose Centerpoint, du traitement numérique du signal SurroundStage et d'un caisson d'extrêmes graves de grande capacité (15,7 litres), le nouveau système place tous les passagers au cœur de la musique, quelle que soit leur position assise, avec une expérience d'écoute optimale.

Plus de puissance et de raffinement
Il s'agit du V6 le plus puissant de l'histoire de Honda, développant 285 chevaux-vapeur et 355 N·m (262 lb·pi) de couple (tous deux nets SAE). Le véhicule et le tout nouveau moteur V6 de 3,5 litres à DACT et 24 soupapes sont tous deux fabriqués* dans l'usine automobile de la société à Lincoln, en Alabama.

Le V6 tout en aluminium est doté d'un bloc unique et de culasses à profil bas avec des orifices à haut débit et un angle de soupape étroit de 35 degrés pour une meilleure combustion. La conception à profil bas des nouvelles culasses à DACT a également permis de concevoir un culbuteur plus compact et un dispositif de réglage de jeu hydraulique. Les ingénieurs de Honda ont également supprimé les chapeaux de palier de came séparés et les ont incorporés directement dans le couvercle de culasse lui-même. Il en résulte une réduction de 30 mm de la hauteur totale de la culasse. La nouvelle conception permet également de réduire le nombre de pièces. La gestion variable des cylindres (Variable Cylinder Management MD) (VCM MC) améliore le rendement énergétique et réduit les émissions.

Les performances sont davantage renforcées par une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, raffinée et réactive, qui a été mise au point exclusivement pour le Pilot. Les sélecteurs de vitesse sont de série pour la commande manuelle, ce qui rend le Pilot plus agréable à conduire.

Le Pilot présente également la deuxième génération du système primé de vectorisation du couple i-VTM4 MC de traction intégrale de Honda. De série sur toutes les versions, le nouveau système, plus performant, est doté d'un différentiel arrière plus puissant, capable de supporter 40 % de couple en plus et d'offrir une réponse 30 % plus rapide, optimisant ainsi la traction dans tous les scénarios de conduite, notamment en conditions glissantes et hors route. Jusqu'à 70 % du couple du moteur peut être envoyé à l'essieu arrière, et 100 % de ce couple peut être distribué à la roue arrière gauche ou droite.

Cinq modes de conduite à sélectionner sont offerts de série pour optimiser l'expérience de conduite dans diverses conditions : Normal, Econ, Neige, ainsi que les nouveaux modes Sport et Remorquage. Les modèles TrailSport, Touring et Black Edition disposent également d'un nouveau mode Sable et d'un nouveau mode Sentier qui optimisent les capacités hors route du Pilot.

Le Pilot peut remorquer jusqu'à 2 268 kg, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des bateaux, des caravanes ou des remorques « jouets » qui représentent la base de l'aventure pour la plupart des clients.

Dynamique sport et confortable
Une expérience de conduite plus sportive et plus engageante a été créée grâce à un tout nouveau châssis et à la structure de carrosserie la plus rigide jamais vue sur le Pilot. La plateforme extrêmement rigide a été conçue dès le départ en tenant compte des véritables capacités hors route du TrailSport, ce qui améliore également la conduite, la maniabilité et le raffinement général de toute la gamme Pilot avec une augmentation de 60 % de la rigidité latérale avant et de 30 % de la rigidité latérale arrière.

Basé sur la nouvelle architecture de camion léger de Honda, l'empattement du Pilot a été allongé à 2 891 mm pour une conduite plus souple, et des voies nettement plus larges (+29 à 31 mm à l'avant et +35 à 38 mm à l'arrière) améliorent la stabilité.

Des jambes de suspension MacPherson réajustées à l'avant et une toute nouvelle suspension multibras à l'arrière rendent le Pilot plus agréable à conduire grâce à une maniabilité confiante, agile et précise, tout en améliorant la qualité de conduite. La rigidité verticale avant augmente de 8 %, la rigidité longitudinale arrière de 29 % et la rigidité au roulis globale de 12 %.

La dynamique du Pilot, qui inspire confiance, est également renforcée par un rapport de direction variable révisé qui accélère la réponse et une géométrie optimisée de la jambe de suspension avant pour une maniabilité et une agilité accrues en ville, et plus de plaisir sur une route secondaire sinueuse. La sensation et la stabilité de la direction sont désormais en tête de leur catégorie grâce à une nouvelle colonne de direction plus rigide et une barre de torsion plus rigide qui améliorent la communication avec le conducteur.

La puissance de freinage du Pilot est également accrue grâce à des rotors de frein avant plus grands (de 320 à 350 mm) et des étriers plus grands. Une course de pédale globalement réduite et une meilleure résistance à la chaleur permettent au conducteur de gagner en confiance dans toutes les situations et conditions de conduite, notamment dans les situations d'urgence et sur les routes et pistes mouillées ou enneigées.

Le premier système de limiteur de vitesse en descente de Honda a fait ses débuts sur le HR-V 2023 et le CR-V 2023 plus tôt dans l'année, et il est maintenant de série sur tous les Pilot. Le système augmente les capacités hors route avec un meilleur contrôle sur les pentes raides et glissantes de 7 % ou plus, permettant aux conducteurs de sélectionner des vitesses entre 3 et 30 km/h.

Une isolation supplémentaire en mousse acoustique pulvérisée, des doublures d'aile, un tapis plus épais et d'autres technologies d'absorption du son réduisent les bruits du vent, de la route et du groupe motopropulseur, pour une expérience de conduite plus raffinée.

Le tout nouveau Pilot TrailSport
Avec un design encore plus robuste et des équipements tout-terrain exclusifs, dont un système hors route de technologie de couple de sentier, le tout nouveau Pilot TrailSport est un authentique VUS hors route qui a été testé sur une variété de terrains difficiles.

Exclusive au TrailSport, une nouvelle couleur de peinture bleue « Diffused Sky Pearl » disponible en option, souligne son design robuste et son esprit d'aventure. Dans l'habitacle, le TrailSport se distingue par des détails robustes, notamment des surpiqûres contrastantes orange exclusives et des appuie-têtes brodés du logo TrailSport. Un nouveau toit vitré panoramique coulissant est proposé de série.

Le nouveau Pilot TrailSport étaye sa conception robuste par des performances hors route de première classe. Le modèle TrailSport est le seul Pilot doté d'une suspension adaptée aux déplacements hors route qui comprend une surélévation de 25 mm pour une plus grande garde au sol et des angles d'approche, de départ et de rupture plus importants. Les barres stabilisatrices uniques sont optimisées pour l'articulation et le confort de conduite hors route; les raideurs de ressort et le réglage des soupapes d'amortisseurs sont également exclusifs à TrailSport.

Le Pilot TrailSport est également le premier VUS Honda équipé de pneus tout-terrain pour une meilleure traction hors route et de plaques de protection robustes pour protéger son soubassement contre les dommages sur les sentiers. Les pneus Continental TerrainContact AT (265/60R18) de série sur le TrailSport sont extrêmement performants dans le sable, la boue, les terrains rocheux et la neige, tout en restant silencieux et confortables sur la route. Les roues uniques de 18 pouces à aspect robuste sont soigneusement conçues avec des rayons insérés pour les protéger des dommages causés par les sentiers et le logo TrailSport moulé dans l'épais rebord extérieur.

Conçues en collaboration avec les ingénieurs des véhicules de sport motorisés Honda, les plaques de protection en acier épais qui protègent le carter d'huile, la boîte de vitesses et le réservoir d'essence du Pilot TrailSport peuvent supporter tout le poids du véhicule s'écrasant sur un rocher. De solides points de récupération, d'une capacité égale à deux fois le poids nominal brut du véhicule (PNBV) du Pilot TrailSport, sont astucieusement intégrés à la plaque de protection avant et à l'attelage de remorquage situé derrière le pneu de secours de dimensions normales.

En mode Trail, le système hors route exclusif TrailSport à technologie de couple de sentier gère la distribution du couple moteur du système de traction intégrale i-VTM4 à vectorisation de couple en fonction de la traction disponible, tout en utilisant simultanément les freins avant individuellement pour appliquer la vectorisation de freinage – réduisant ainsi le patinage des roues et maintenant la traction.

La technologie de couple de sentier contrôle également la quantité de puissance transmise à l'essieu arrière dans certaines situations, comme la montée d'un sentier hors route difficile avec des fossés en V qui peuvent faire perdre temporairement le contact d'un pneu avec le sol. Jusqu'à 75 % de la puissance disponible est acheminée vers le pneu individuel ayant le plus d'adhérence. Pour une meilleure traction et une progression plus douce sur le sentier, les 25 % restants du couple potentiel sont envoyés au pneu non-tracteur pour permettre un transfert immédiat de la force d'entraînement dès que ce pneu touche le sol.

Technologie de couple de sentier – comment ça fonctionne :

  1. Un côté de l'essieu arrière perd le contact avec le sol.
  2. La technologie de couple de sentier détecte la condition.
  3. Augmentation du couple de l'essieu arrière
  4. La force d'entraînement est transférée à la roue ayant le plus d'adhérence.
  5. La roue à faible traction maintient le potentiel de couple pour permettre le transfert immédiat de la force d'entraînement une fois le contact avec le sol établi.

Pour quantifier les paramètres cibles et les performances hors route, les ingénieurs de Honda ont également mis au point un nouveau système exclusif d'évaluation des capacités hors route en coopération avec le Nevada Automotive Test Center (NATC), un pionnier des essais hors route.

Performance et caractéristiques de sécurité en tête de leur catégorie
Le Pilot de 4e génération est un leader de sa catégorie en matière de caractéristiques de sécurité et de performance de série sur des VUS grâce à une technologie de sécurité active et passive avancée qui comprend la dernière version de l'architecture ACE MC (Advanced Compatibility Engineering MC) de Honda, la première technologie de coussin gonflable au monde et une gamme étendue de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur Honda Sensing MD.

ACE MC comporte désormais une nouvelle structure optimisée et intégrée au faux cadre avant et au châssis latéral qui améliore la compatibilité du Pilot avec les véhicules plus petits et la protection des occupants en cas de collision frontale oblique. Visant les classements actuels Top Safety Pick+ et 5 étoiles de la NHTSA, le Pilot est conçu pour répondre à la nouvelle évaluation de la résistance à l'impact latéral (SICE) 2.0 de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ainsi qu'aux normes futures prévues.

Le Pilot est équipé de huit coussins gonflables de série, dont un coussin gonflable avant côté passager de nouvelle génération qui utilise une conception à trois chambres, les deux chambres extérieures étant conçues pour supporter la tête et minimiser la rotation afin de réduire le risque de traumatisme cérébral grave associé aux collisions frontales obliques. Les coussins gonflables pour genoux avant sont aussi en équipement de série.

Le Pilot est également doté d'une gamme actualisée de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur Honda Sensing MD, grâce à une nouvelle caméra avec un champ de vision plus large de 90 degrés et un radar grand-angle avec un champ de vision de 120 degrés. Le grand angle améliore la performance reliée à la prévention des collisions grâce à la capacité de reconnaître les attributs des objets, notamment des véhicules, des vélos ou des piétons, ainsi que les lignes blanches et les limites de l'emprise routière, comme les bordures de route et les panneaux de signalisation.

Le système d'information d'angle mort (BSI) a été étendu, avec une portée radar de 25 mètres. Le système d'assistance dans les embouteillages (TJA), le freinage à basse vitesse et la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) sont également nouveaux et de série. Le régulateur de vitesse et d'espacement (ACC) avec suivi à basse vitesse et l'aide au respect des voies (LKAS) ont été mis à jour pour offrir des réponses plus naturelles.

Les systèmes de rappel de ceinture de sécurité arrière et de rappel de siège arrière sont aussi nouvellement offerts en équipement de série sur le Pilot, et ce dernier avise le conducteur lorsqu'il quitte le véhicule de vérifier si des enfants, des animaux domestiques ou d'autres objets de valeur se trouvent sur les sièges arrière.

Production du Pilot
Les nouveaux Pilot et Pilot TrailSport de quatrième génération continueront d'être fabriqués* exclusivement à l'usine automobile Honda de Lincoln, en Alabama, poursuivant ainsi l'engagement de Honda, qui dure depuis 40 ans, de fabriquer des produits à proximité du client. Depuis 2006, Honda a produit plus de 2 millions de Pilots aux États-Unis. 

* en utilisant des pièces nationales et internationales

Spécifications et caractéristiques clés du Pilot 2023

INGÉNIERIE

Type de moteur

V6 de 3,5 L à DACT

Cylindrée

3 471 cm³

Puissance motrice

285 ch (SAE net à 6 100 tr/min)

Couple

355 N·m (262 lb·pi) (SAE net à 5 000 tr/min)

Modes de conduite

Normal/ECON/Sport/Sentier/Neige/Sable/Remorquage

Transmission

Automatique à 10 rapports

ROUES ET PNEUS

Sport

EX-L

TrailSport

Touring

Black Edition

Dimension des roues

20 pouces

18 pouces

18 pouces

20 pouces

20 pouces

Couleur des roues

Gris requin

Gris étain

Gris requin

Gris machine

Noir lustré

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Sport

EX-L

TrailSport

Touring

Black Edition

Empattement (mm)

2 891

Longueur (mm)

5 077

5 077

5 085

5 077

5 077

Hauteur (mm)

1 803

1 801

1 829

1 803

1 803

Largeur – incluant les rétroviseurs/rétroviseurs repliés (mm)

2 254/2 090

Voie (mm, avant/arrière)

1 715/1 722

1 715/1 722

1 707/1 712

1 715/1 722

1 715/1 722

CARACTÉRISTIQUES CLÉS

Sport

EX-L

TrailSport

Touring

Black Edition

Honda Sensing MD

Structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility Engineering MC [ACE MC])

8 coussins gonflables, dont un coussin gonflable avant du passager avant de nouvelle génération

Affichage d'information du conducteur de 7 po

Groupe d'instruments à affichage numérique de 10,2 po

Écran tactile couleur
de 7 po

Écran tactile couleur
de 9 po

Intégration d'Apple CarPlay MD et Android Auto MC

Sans fil

Sans fil

Sans fil

Sans fil

Recharge sans fil

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À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d'Alliston, en Ontario, où sont présentement fabriqués les Honda Civic et Honda CR-V. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada, et chaque année elle dépense plus de 3 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures automobiles et de camions légers de marque Honda et Acura au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 280 concessionnaires partout au pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.hondacanada.ca.

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1. Les produits Honda sont fabriqués avec des pièces provenant du marché intérieur et mondial.

1. Basé sur la norme de mesure du volume utilitaire SAE J1100 plus, le cas échéant, l'espace au sol entre les rangées de sièges, avec les sièges dans leur position la plus avancée et la plus relevée, et le rangement sous le plancher.