L'action se poursuit pour les camions légers Honda avec le nouveau Ridgeline – prêt pour sa première mondiale au Salon international nord-américain de l'auto 2016

Honda confrontera les manières de penser conventionnelles dans le segment des camionnettes de format intermédiaire avec le retour du camion Honda Ridgeline, qui est prêt pour sa première apparition mondiale au Salon international nord-américain de l'auto 2016 de Détroit, le lundi 11 janvier à 13 h 15 HNE, et en direct sur youtube.com/Honda et sur hondanews.com/channels/ridgeline. Conçu, développé et fabriqué en Amérique, le tout nouveau Ridgeline est le quatrième modèle de camion léger neuf ou rafraîchi de manière significative présenté par Honda au cours des 18 derniers mois et il circulera sur les routes d'ici la mi-2016.

"Nous avons développé le nouveau Honda Ridgeline afin d'offrir quelque chose de nouveau et de fondamentalement mieux adapté à la manière dont de nombreux acheteurs utilisent leur camion", a déclaré Dave Gardner, Vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada inc. "Le Ridgeline offrira tout ce dont on est en droit de s'attendre d'un véhicule Honda, c'est-à-dire une allure et une efficacité énergétique incroyables, les meilleures technologies de sécurité, de même que des caractéristiques novatrices et constituant une première dans ce segment. Nous sommes honorés que la présentation du Ridgeline se fasse à nouveau à Détroit, dans le cadre du Salon international nord-américain de l'auto."

Honda a entrepris une refonte complète de sa gamme de camions légers à l'automne 2014 avec le rafraîchissement du Honda CR-V 2015. Plus tôt cette année, Honda procédait au lancement du tout nouveau multisegment HR-V, véhicule d'entrée de la gamme de camions Honda, ainsi que du modèle de troisième génération du Pilote, son populaire VUS à trois rangées. En 2016, Honda continuera de renforcer sa famille de camions légers avec le nouveau Ridgeline, ainsi qu'une minifourgonnette Odyssey entièrement redessinée.

Comme le Ridgeline de première génération, qui avait aussi été présenté au Salon international nord-américain de l'auto de Détroit en 2005, le tout nouveau Ridgeline a été conçu et développé par Honda R&D Americas, Inc., dans ses studios de design de Torrance en Californie et au centre de développement des véhicules neufs de Raymond en Ohio. Le Ridgeline et son moteur seront fabriqués1 par Honda Manufacturing of Alabama, Inc., à Lincoln, Alabama.

À propos de Honda

Honda Canada inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7 millions d'automobiles et de camions à ses deux usines d'assemblage. Elle construit aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production de la Honda Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions de service léger Honda et Acura au Canada.

1 Avec des pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.

# # #