Un nouveau look, de nouvelles versions, une intégration Apple CarPlayMC et Android AutoMC et Honda Sensing® pour le Honda HR-V 2019

La nouvelle version Sport offre des éléments esthétiques uniques, des jantes sport 2 tons de 17 pouces

Nouvel affichage audio à bouton de volume, intégration Apple CarPlayMC et Android AutoMC

La nouvelle version Touring ajoute des phares à DEL à éléments multiples et des sièges garnis de cuir et

La suite de caractéristiques de sécurité active et d’assistance au conducteur Honda Sensing® maintenant de série

Le  Honda HR-V 2019 renouvelé est plus attrayant avec l’ajout de nouvelles versions Sport et Touring, un style renouvelé, une nouvelle technologie et une expérience de conduite plus raffinée consolidant sa réputation déjà établie de VUS sous-compact 5 portes polyvalent et sportif. Les clients pourront précommander le HR-V chez leur concessionnaire local dès le 1er septembre pour sa livraison prévue au début de 2019. Le prix du HR-V 2019 commence à 23 100 $ pour le modèle de base et de 31 800 $ pour la version Touring au sommet de la gamme.

Pour la première fois, le HR-V est offert de série avec la suite Honda Sensing® de technologies évoluées de sécurité et d’assistance au conducteur incluant, sans s’y limiter, le Système de freinage à réduction d’impactMC (CMBS™), le Système d’alerte de collision avant (FCWMC), le Système d’avertissement de sortie de voie (LDW), le Système d’atténuation de sortie de voie (RDM) le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS) – sur toutes les versions.

Les modèles HR-V 2019 affichent une nouvelle allure avec des pare-chocs, des phares, une calandre et des feux arrière remaniés alors que les nouvelles versions HR-V Sport et Touring ont une prestance qui leur est propre. Une garniture noire et des jantes de 17 pouces identifient visuellement les versions HR-V Sport alors que la version Touring reçoit des phares à DEL à éléments multiples, une garniture chrome foncé et des phares antibrouillards à DEL.

À l’intérieur, le HR-V bénéficie d’un nouvel affichage audio qui inclut un bouton de volume et l’ajout de l’intégration Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Le système de navigation, disponible uniquement sur les versions Touring a aussi été amélioré par des graphismes plus précis et des repères en 3D. Tous les modèles sont pourvus d’indicateurs redessinés à gros compteur de vitesse analogique et compte-tours numérique.

Le HR-V 2019 tire avantage des raffinements apportés à sa boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT) de série conférant une sensation de conduite plus naturelle et un fonctionnement plus silencieux.  D’autres mesures ont été prises pour réduire le bruit dans l’habitacle dont une insonorisation supplémentaire dans les ailes et au plancher ainsi que l’inclusion de la suppression active du bruit sur les versions Sport et Touring.

EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR

En 2019, le HR-V a fait l’objet d’améliorations de style pour le rendre encore plus attrayant. La calandre est mise en évidence grâce à une nouvelle interprétation de

« l’aile déployée » chrome foncé et se prolonge au-dessus des nouveaux phares de style projecteurs. Sous la bande chromée, l’ouverture de calandre a été redessinée pour conférer une allure plus large et les réceptacles des phares ont été grossis donnant au HR-V une posture plus agressive. À l’arrière, des lentilles fumées de feux de direction sont reliées par une mince bande chromée apportant une touche d’élégance à l’extérieur du HR-V. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées à la palette de couleurs du HR-V : Orange métallisé et Blanc platine nacré. À l’intérieur, en plus du nouveau système d’affichage audio et de son interface simple à utiliser, le HR-V propose un intérieur rajeuni avec de nouveaux sièges et panneaux supérieurs de garniture de portes en tissu ainsi qu’un porte-gobelet modifié.

La version HR-V Sport, nouvelle en 2019, confère au HR-V un air de jeunesse avec ses touches esthétiques uniques. Le HR-V Sport exhibe une garniture de bas de caisse unique peinte en noir lustré sur les sections inférieures de pare-chocs avant et arrière, les longerons et les cages de roues. Le HR-V Sport est aussi pourvu d’une calandre à motif nid d’abeilles, de pneus et de jantes 2 tons de 17 pouces en alliage d’aluminium et, à l’arrière un embout d’échappement chromé. À l’intérieur, la version Sport est munie  d’une garniture de toit noire, de piqûres contrastantes sur les sièges, d’un volant gainé cuir et de pédales de style sport.

 Le nouveau HR-V Touring au sommet de la gamme arbore une calandre nid d’abeilles aux phares à DEL à éléments multiples Honda uniques dans la gamme des HR-V, tout comme les phares antibrouillards à 5 éléments à DEL. Le HR-V est muni de la même garniture de bas de caisse que la version Sport, mais peinte de couleur assortie à la carrosserie plutôt que noir lustré.   

Version

PDSF[1]

Cote de consommation de carburant NRCan (ville/autoroute/combinée)

LX (FWD)

23 100 $

8,4/7,0/7,8

LX (AWD)

25 400 $

8,8/7,5/8,2

Sport (AWD)

28 600 $

9,1/7,7/8,5

Touring (AWD)

31 800 $

9,1/7,7/8,5

GROUPE PROPULSEUR

Le Honda HR-V 2019 est propulsé par un moteur SACT i-VTEC® 4 cylindres de 1,8 litre de 141 chevaux. Que ce soit en traction avant ou à quatre roues motrices, tous les modèles de HR-V sont maintenant pourvus d’une boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT). La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports a été abandonnée avec l’année modèle 2019.

# # #