Dossier de Presse Hybride Accord 2007

Aperçu

Depuis le lancement de l'Accord en version hatchback compacte en 1976, ce modèle s'est mérité des éloges unanimes pour sa conception bien pensée, sa qualité supérieure et son rendement hors pair. En 28 ans d'histoire, l'Accord s'est constamment renouvelée, allant du modèle original hatchback compact aux berlines et coupés intermédiaires actuels. La septième génération de modèles Accord continue de repousser les limites imposées à la performance, à la sécurité, à l'apparence et à la qualité-prix sur le marché des voitures intermédiaires. L'Accord Hybrid a été introduite en 2005 comme étant le premier véhicule V6 au monde propulsé équipé d'un système hybride essence-électrique. Elle continue d'améliorer sa technologie de pointe, sa performance inégalée et la meilleure efficacité énergétique par l'intégration d'une automobile propulsée par un V6. L'Accord Hybrid est dotée du système hybride d'assistance moteur intégrée (IMA) de troisième génération exclusif à Honda, avec la technologie de Gestion variable des cylindres (VCM). En combinant la puissance élevée du moteur V6 et du système IMA à la technologie VCM, la berline Accord Hybrid développe encore plus de puissance – 253 ch comparativement à 240 pour la berline Accord V6 régulière – tout en améliorant la consommation (estimée) du moteur à 7,9 L/100km en ville / 5,9 L/100km sur l'autoroute – meilleure que la plupart des berlines intermédiaires 4 cylindres et équivalente à celle de la berline Honda Civic, déjà la norme en économie d'essence pour le rendement énergétique dans la catégorie des voitures compactes. La berline Honda Accord Hybrid vise à démontrer qu'un groupe propulseur hybride peut constituer une composante importante d'une automobile de production courante, en permettant une économie énergétique exceptionnelle, tout en améliorant la puissance, la performance et le confort.