La Honda Crosstour offre une combinaison sans compromis de polyvalence, performance et caractéristiques

La Honda Crosstour 2014 sera mise en vente aujourd'hui à un prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) commençant à 37 490 $1, offrant une combinaison unique de l'aspect pratique du multisegment, la conduite semblable à celle de la berline et les caractéristiques de haute qualité. Les caractéristiques de série et en option impressionnantes de la Crosstour incluent l'Entrée sans clé intelligente avec Bouton de démarrage, les technologies d'amélioration de la visibilité comme le système d'affichage d'angle mort LaneWatchMC et le moteur V-6 Earth DreamsMC puissant et économe en carburant. Avec la polyvalence exceptionnelle de son espace utilitaire3 de 1 453 L configurable quatre façons, une boîte utilitaire cachée et amovible et cinq places confortables, la Honda Crosstour 2014 riche en caractéristiques est l'option la plus intelligente dans le créneau du multisegment intermédiaire de haute qualité.

La Crosstour avec son style déterminé et robuste est propulsé par un moteur V-6 puissant développant 278 chevaux4 avec système de gestion variable des cylindresMC. Tous les modèles Crosstour sont équipés d'une caméra de recul multi-angle avec lignes directrices, fonctions mains libres HandsFreeLinkMC BluetoothMD, connexion USB/iPodMD, phares antibrouillards, clignotants à une seule touche, rétroviseur extérieur du côté conducteur à champ de vision élargi HondaLinkMC doté de la comptabilité AhaMC, Système d'avertissement de sortie de voie (LDW) et Système d'alerte de collision avant (FCW) comme équipement standard.

VERSION PDSF1  Consommation selon NRCan2
(ville/route/combinée)
 Crosstour 4WD EX-L V-6   37 490 $  11,1/7,1/9,3
 Crosstour 4WD EX-L V-6 Navi   39 490 $   11,1/7,1/9,3

Groupe propulseur

La Crosstour est équipée de série du moteur V-6 i-VTECMD de 3,5 litres à 24 soupapes à SACT avec la technologie Earth DreamsMC. Le moteur utilise le système de gestion variable des cylindres (VCM) pour maximiser l'efficacité, permettant au moteur de fonctionner avec trois ou six cylindres, d'après la charge du moteur et le régime moteur. Développant 278 chevaux et un couple de 252 lb-pi, le moteur V-6 assure une accélération rapide et un excellent passage des vitesses. La boîte de vitesses automatique à six rapports du moteur V-6 Crosstour inclut le sélecteur à palettes monté au volant.

Carrosserie

Le style unique de la Crosstour combine la détermination et la robustesse du multisegment à une allure élégante et sportive de haute qualité. La carrosserie distinctive dissimule un espace utilitaire arrière accommodant avec une grande ouverture du hayon et une hauteur de chargement basse. Elle est dotée de poignées de portes chromées, roues en alliage de 18 pouces avec pneus toute saison P225/60R-18.  Les caractéristiques extérieures additionnelles incluent les phares de type projecteur avec fonction marche/arrêt automatique, toit ouvrant vitré électrique avec inclinaison à un seul bouton, rétroviseurs latéraux électriques rabattables et assortis avec dégivreur, lève-glaces automatiques avant côtés conducteur et passager et vitres teintées arrière.

Châssis

La tenue de route de la Crosstour est inspirée grâce à sa structure de carrosserie rigide utilisant plus de 50 pour cent d'acier haute résistance et sa suspension indépendante aux quatre roues—à double levier triangulé avant et multibras indépendante arrière, barres stabilisatrices avant et arrière et tourelle de jambe de force avant pour une rigidité accrue. Tous les modèles Crosstour incluent des disques ventilés électriques avant et des freins à disques solides arrière.

Intérieur

Le style intérieur, la finition et les détails de haute qualité se retrouvent partout dans l'habitacle polyvalent de la Crosstour. À l'intérieur de la Crosstour on retrouve le système de climatisation automatique à double zone standard avec filtration d'air, un système audio AM/FM avec changeur de CD (6 disques) de 360 watts avec sept haut-parleurs incluant un caisson de graves, fonctions mains libres HandsFreeLinkMD BluetoothMC, interface audio USB, commandes audio et téléphone et de régulateur de vitesses au volant, rétroviseur à atténuation automatique, dossiers de siège arrière bipartites à rabattement 60-40, boîte utilitaire dissimulée et amovible, panneaux de plancher réversibles et plus encore.

Elle est également équipée de série de surfaces de sièges garnies de cuir avec des sièges avant chauffants, siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à mémoire à capacité d'inclinaison inversée, volant et pommeau de levier de vitesses garnis de cuir, haut-parleurs audio coniques KevlarMD, haut-parleurs d'aigus de type dôme avant en aluminium, HondaLinkMC avec compatibilité AhaMC, radio XMMD, compas et indicateur de température extérieure.

Le système de navigation par satellite Honda avec Traffic FM est offert de série sur la Crosstour 4WD EX-L V-6 Navi.

Sécurité et technologie d'aide à la conduite

La technologie de sécurité Crosstour inclut la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC), un design de carrosserie exclusif à Honda qui améliore la protection de l'occupant et permet une compatibilité entre les véhicules lors d'une collision frontale. L'équipement de sécurité additionnel de la Crosstour inclut l'Assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD), freins antiblocages avec distribution électronique du freinage et assistance au freinage, rideaux gonflables latéraux avec capteur de capotage, coussins gonflables du côté conducteur et passager avant avec Système de détection de la position de l'occupant (OPDS) du côté passager, coussins gonflables avant à deux étapes et à plusieurs seuils et appuie-tête actifs aux sièges avant.

L'équipement standard sur toutes les versions est le Système d'alerte de collision avant (FCW) et le Système d'avertissement de sortie de voie (LDW) Honda. Le Système d'alerte de collision avant (FCW) avertit le conducteur lorsqu'un risque de collision avant avec un autre véhicule est détecté et le Système d'avertissement de sortie de voie (LDW) avertit le conducteur lorsqu'une sortie de voie est détectée sans qu'un clignotant soit utilisé.

Technologie de visibilité

Les caractéristiques de technologie et design qui améliorent la visibilité et sensibilisation à la situation du conducteur, qui sont offertes en équipement standard sur toutes les modèles  Crosstour 2014, incluent les appuie-têtes sculptés arrière, caméra de recul multi-angle standard et rétroviseur du côté conducteur qui élargit le champ de vision et est également doté d'une caméra d'angle mort LaneWatchMC exclusif à Honda.

Pour de plus amples renseignements

On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs sur le site www.honda.ca. Pour joindre la communauté Honda sur Facebook, visitez la page www.facebook.com/hondacanada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Honda Crosstour 2014, dont de l'information détaillée sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site www.hondanews.ca.

1 PDSF ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les frais de transport et les options. Le prix demandé par les concessionnaires peut être différent.2 Selon les cotes de consommation de carburant 2014 de NRCan. À titre comparatif uniquement. La consommation réelle variera en fonction de la façon de conduire et de l'entretien du véhicule.

3 Volume total de l'espace utilitaire de 1 453 L avec dossiers de sièges arrière bipartites 60-40 rabattus, 728 L avec dossiers de sièges en position verticale.

Marque de commerce de tiers : Les lettres de marque et logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc., et toute utilisation de ces marques par Honda Motor Co., Ltd., est faite sous licence. 

# # #