Honda met au point le VTEC TURBO, un moteur turbo à injection directe qui affiche une puissance et une performance environnementale inégalées dans sa catégorie

Honda Motor Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui avoir mis au point le VTEC TURBO, un nouveau moteur turbo à essence à injection directe le mieux adapté aux véhicules de petite et moyenne taille. Le VTEC TURBO est un nouvel ajout à la technologie Earth Dreams, prochaine génération de technologies applicables au groupe motopropulseur procurant une conduite exaltante et affichant une excellente consommation de carburant à un niveau élevé.

Doté de la technologie de distribution variable des soupapes comme sur le moteur unique VTEC de Honda et d’un moteur turbo à injection directe avec combustion hautement fluidisée et réduction du frottement, le VTEC TURBO offre une puissance et une performance environnementale inégalées dans sa catégorie, tout en affichant une plus petite cylindrée.

Au même titre que la technologie hybride existante et le moteur diesel, le VTEC TURBO offrant une cylindrée de 2,0 L, 1,5 L et 1,0 L sera disponible sur les futurs modèles internationaux de Honda, en fonction des caractéristiques de chaque modèle et des besoins des consommateurs locaux.

Gamme de moteurs turbo à essence à injection directe

- Moteur turbo à essence à injection directe de 2,0 L intégrant 4 cylindres
La puissance élevée et la nervosité du moteur proviennent du système VTEC, d’un turbo très puissant, de la technologie à injection directe et d’un système de refroidissement hautement performant. Il s’agit d’un moteur haute performance novateur qui développe une puissance maximum de plus 280 ch et affiche une performance environnementale conforme aux normes européennes d’émission EURO 6, lesquelles entreront en vigueur en 2014.

- Moteur turbo à essence à injection directe de 1,5 L intégrant 4 cylindres / Moteur turbo à essence à injection directe de 1,0 L intégrant 3 cylindres

Il s’agit de moteurs compacts de prochaine génération qui combinent un moteur de base avec un cadre redessiné, le système VTEC à distribution variable des soupapes et frottement nettement réduit, un turbo à faible moment d’inertie et puissance élevée, et la technologie d’injection directe pour fournir un bon équilibre entre puissance élevée et couple (supérieur à celui des moteurs classiques à aspiration normale) ainsi qu’une excellente consommation de carburant.

Du matériel publicitaire relatif à ce communiqué, y compris des photos, peut être téléchargé à l’adresse
http://www.hondanews.info/en/ (en anglais).

Moteur de 2,0 L à 4 cylindres turbo à injection directe essence

1,5 L turbo injection directe d'essence à 4 cylindres

1.0 L turbo injection directe d'essence 3 cylindres


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