La Honda Civic à hayon 2022 fait sa première apparition mondiale pendant la performance virtuelle de la Honda Civic « Remix »

  • La toute nouvelle Civic à hayon s’adresse aux jeunes acheteurs actifs avec une polyvalence accrue, une conduite plus sportive et une conception extérieure d’inspiration européenne.
  • Une performance agréable à conduire, accentuée par la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte dans certaines versions
  • L’intérieur s’inspire de la philosophie de conception épurée et simple de la Civic tout en améliorant l’aménagement des sièges arrière et l’accès à l’espace du compartiment utilitaire.

Honda a révélé la Civic à hayon 2022, la dernière née de la toute nouvelle 11e génération de la gamme Civic.

S’appuyant sur la Civic berline 2022 qui est arrivée chez les concessionnaires Honda ce mois-ci, la Civic à hayon la plus agréable à conduire de tous les temps réunie un style extérieur saisissant d’inspiration européenne et une polyvalence à 5 portes avec une expérience de conduite encore plus sportive.

Avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte dans certaines versions, la Civic à hayon est conçue pour répondre aux besoins des acheteurs jeunes et actifs. Elle sera produite en Amérique du Nord, la production devant commencer plus tard cette année à l’usine automobile Honda de Greensburg, dans l’Indiana. La Civic à hayon a été présentée pour la première fois au cours du Civic Tour « Remix » sur la chaîne YouTube Honda Stage et peut être visionnée ici : youtube.com/HondaStage.

Inspirée par le profil de type coupé des sportives européennes, la Civic à hayon 2022 s’appuie sur la nouvelle conception extérieure épurée et simple de la Civic berline d’une manière nouvelle et exaltante. Elle promet également aux amateurs de conduite une expérience encore plus dynamique, avec une conduite et une maniabilité développées en Europe et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports améliorée offerte dans certaines versions avec le moteur à aspiration naturelle de 2,0 litres et le moteur turbocompressé de 1,5 litre. 

La Civic à hayon comprend toutes les mises à jour technologiques apportées à la Civic berline 2022, y compris une nouvelle gamme de technologies Honda SensingMD de sécurité à caméra unique en équipement de série et d’assistance au conducteur. Les principales options comprennent un écran tactile couleur de 9 po, une chaîne sonore haut de gamme Bose et un affichage d’instruments entièrement numérique de 10,2 po.

Réintroduite avec la 10e génération de la Civic en 2016, la Civic à hayon s’est révélée être un succès éclatant. Avec plus de 1,7 million d’unités vendues sous la forme de la 10e génération.

Ce qu’il y a de nouveau :

  • Style extérieur sportif d’inspiration européenne avec un profil de coupé
  • Conception intérieure simple et épurée avec une meilleure visibilité vers l’extérieur
  • La nouvelle structure légère du hayon en composite réduit la taille des charnières pour une ligne de toit épurée.
  • Structure améliorée avec une augmentation de 19 pour cent de la rigidité de torsion
  • Ouverture de chargement élargie de 40 mm
  • Le style distinctif de l’avant s’ajoute au caractère sportif.
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à course d’embrayage courte offerte dans certaines versions (Sport et Sport Touring)
  • Le moteur turbocompressé de 1,5 litre offert dans certaines versions développe 180 chevaux-vapeur et 177 lb·pi de couple.
  • Nouvelles couleurs extérieures bleu élan nacré et mauve teinté nacré

Caractéristiques clés (partagées avec la Civic berline)

  • Nouvel écran tactile couleur de 7 po en équipement de série avec intégration d’Apple CarPlayMD et d’Android AutoMC
  • Nouvel écran tactile couleur HD de 9 po offert dans certaines versions avec intégration sans fil d’Apple CarPlayMD et Android AutoMC.
  • Volant de direction chauffant offert dans certaines versions
  • Chaîne sonore haut de gamme Bose avec 12 haut-parleurs (Sport Touring)
  • Recharge sans fil compatible Qi (Sport Touring)
  • Amélioration de la rigidité de la structure de carrosserie et de la résistance aux chocs
  • Suspension et direction améliorées pour une meilleure maniabilité et un meilleur confort de conduite, et une saveur un peu plus sportive que la Civic berline
  • Nouveaux coussins gonflables avant révolutionnaires conçus pour réduire le risque de traumatismes cérébraux et cervicaux
  • Coussins gonflables latéraux de siège arrière
  • Mise à jour du système Honda SensingMD à une caméra avec le nouveau système d’assistance dans les embouteillages (en équipement de série) et le contrôle de freinage à basse vitesse (Sport Touring)

Conception extérieure sportive

Avec un profil de coupé inspiré des sportives européennes, la Civic à hayon 2022 s’appuie sur la nouvelle conception extérieure de la Civic berline de manière distinctive et sportive. Son capot bas, ses garde-boue avant et sa ceinture de caisse horizontale délimitent la carrosserie, mettent en valeur les roues et les pneus, et permettent de créer une vaste serre aérée. Par rapport à la Civic à hayon de 10e génération, ses montants de pare-brise ont également été déplacés vers l’arrière de près de 50 mm, son empattement est plus long de 35 mm et sa voie arrière est plus large de 12 mm.

La Civic à hayon intègre des éléments de style uniques qui lui confèrent une attitude encore plus sportive, notamment une calandre distinctive à la forme légèrement concave. Pour un profil de coupé plus sportif, le porte-à-faux arrière et la longueur totale de la Civic à hayon sont plus courts de 124 mm que ceux de la Civic berline.

La ligne de toit plus lisse et plus élégante de la Civic à hayon est rendue possible par un nouveau hayon en composite léger et par le déplacement du mécanisme de charnière vers l’extérieur, ce qui permet de réduire la hauteur du toit de 50 mm dans la zone de la charnière. La conception unique des feux arrière et un feu de freinage central surélevé (CHMSL) qui s’étend sur presque toute la largeur du hayon, soulignent encore plus la voie arrière plus large de la Civic à hayon.

Conception de l’habitacle polyvalente axée sur l’humain

L’habitacle de la Civic à hayon présente de nombreux éléments de conception et d’aménagement identiques à ceux du nouvel habitacle de la Civic berline, acclamé par la critique. En évoquant la conception de l’habitacle axée sur l’humain des premières générations de la Civic, le nouvel intérieur de la Civic à hayon est simple, net et épuré avec une visibilité exceptionnelle, une ergonomie intuitive, un volume de l’habitacle extraordinaire et une technologie axée sur le conducteur.

Comme pour la Civic berline, la visibilité extérieure est améliorée par les montants A reculés de la Civic, le capot bas, le tableau de bord plat, l’auvent bas et les rétroviseurs extérieurs repositionnés, désormais montés sur les portières. Le tableau de bord est conçu avec un minimum de découpes pour réduire les reflets du pare-brise et les distractions visuelles, et le nouvel accent métallique alvéolé du tableau de bord n’est pas seulement visuellement frappant, il cache les bouches d’air. Des matériaux de classe supérieure sont également utilisés, en particulier sur les points de contact, et une attention particulière a été accordée à l’action de qualité de tous les commutateurs et toutes les commandes.

À l’arrière, la Civic à hayon présente des vitres latérales plus grandes, une nouvelle petite glace d’angle dans le montant C et une lunette d’une seule pièce pour améliorer la visibilité vers l’arrière, créant ainsi une sensation plus spacieuse et plus aérée pour les passagers arrière.

Le dégagement aux jambes à l’arrière de la Civic à hayon a été amélioré de près de 36 mm et le dégagement à la tête à l’arrière a été conservé, grâce à la nouvelle conception des charnières du nouveau hayon en composite.

La polyvalence de l’habitacle est la clé du caractère unique de la Civic à hayon, avec un compartiment utilitaire généreux plus facilement accessible grâce à une ouverture de hayon inférieur plus large de 40 mm et une faible hauteur de levage. Le dossier divisé 60/40 en équipement de série peut être rapidement replié pour augmenter la capacité et le couvre-bagages à tirettes latérales permet d’ouvrir ou de dissimuler rapidement le compartiment utilitaire arrière.

En équipement de série sur toutes les Civic à hayon, le nouveau siège de stabilisation du corps de Honda améliore le confort lors des longs trajets, avec un soutien supplémentaire des épaules disponible sur les versions Sport Touring. Les Civic à hayon LX et Sport présentent des sièges en tissu et garniture en tissu combiné, respectivement.

La nouvelle carrosserie rigide améliore la dynamique et la performance de sécurité

La nouvelle structure de carrosserie de la Civic à hayon présente des gains importants en ce qui concerne la rigidité, avec une amélioration de 19 pour cent de la rigidité de torsion par rapport à la génération précédente. La structure plus rigide permet d’améliorer la conduite, la maniabilité et le raffinement. La réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse est encore renforcée par l’utilisation intensive d’adhésifs structurels, de mousse pulvérisée dans les montants et d’insonorisation supplémentaire dans le tablier et sous le plancher.

Pour répondre aux normes de collision actuelles et futures tout en minimisant le poids supplémentaire, la Civic à hayon utilise la nouvelle génération de structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC]) de Honda. Cela est possible grâce à une conception soignée et à l’utilisation de matériaux légers, comme l’aluminium et différents types d’acier à haute résistance, ainsi qu’à l’ajout d’adhésifs structurels.

Groupes motopropulseurs sportifs et amusants

Pour la 11e génération, la Civic à hayon offre pour la première fois deux choix de moteurs et tous deux seront disponibles boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La LX est équipée d’un 4 cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle, développant 158 chevaux-vapeur à 6 500 tr/min (SAE net) et 138 lb·pi de couple à 4 200 tr/min (SAE net).

Elle est couplée à une CVT révisée qui améliore le rendement énergétique grâce à l’utilisation d’une pompe hydraulique électrique plus robuste qui réduit la charge sur la pompe mécanique, et d’un arbre secondaire à roulement à billes pour réduire la friction. La CVT a également été programmée pour assurer des rétrogradations précoces lors du freinage et dispose d’une programmation révisée du changement de rapport mesuré qui simule les changements de rapport physiques lors d’une forte accélération pour une expérience de conduite plus familière et plus agréable. Le rendement énergétique et les émissions sont nettement améliorés, notamment grâce à un nouveau système en équipement de série d’arrêt automatique au ralenti (CVT uniquement) et à une nouvelle conception du convertisseur catalytique.

Les versions Sport et Sport Touring sont équipées d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre développant 180 chevaux-vapeur à 6 000 tr/min (SAE net) et 177 lb·pi de couple entre 1 700 et 4 500 tr/min (SAE net) avec de l’essence à indice d’octane 87. De multiples mesures contribuent à l’amélioration des cotes de consommation, notamment une nouvelle plomberie du turbocompresseur plus efficace et l’ajout du contrôle électronique du calage et du degré d’ouverture variables des soupapes (VTECMD) aux soupapes d’échappement. La CVT pour le 1,5 litre turbocompressé présente une performance améliorée du convertisseur de couple, tout en adoptant une programmation révisée du changement de rapport mesuré.

Une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est disponible dans toutes les versions. La boîte de vitesses a été revue pour offrir une sensation encore plus sportive avec une rigidité de changement de rapport accrue et des passages de vitesses plus courts. Un nouveau volant moteur à double masse réduit le bruit et les vibrations transmis par la transmission.

En plus des modes de conduite Normal et Eco en équipement de série, les versions Sport et Sport Touring de la Civic à hayon 2022 équipée de la CVT proposent désormais un mode Sport sélectionnable par l’utilisateur. Grâce à un interrupteur à bascule sur la console centrale, le nouveau mode Sport modifie les rapports de transmission et la cartographie pour une sensation plus sportive. Le mode Eco réduit la sensibilité du papillon des gaz et de la transmission, ainsi que la puissance du climatiseur, afin de préserver le rendement énergétique.

Châssis réglé pour la réactivité, le plaisir de conduire et le confort

Pour un plaisir maximal du conducteur, la suspension et la direction de la Civic à hayon ont été développées en Europe et affinées pour l’Amérique du Nord. La Civic est depuis longtemps reconnue comme le point de référence en matière de maniabilité sportive dans la catégorie compacte et cette Civic à hayon est la plus agréable à conduire de tous les temps.

Comme sur la berline, les jambes de suspension avant sont dotées de nouveaux joints à rotule à faible frottement et de nouveaux paliers de support d’amortisseur avant pour améliorer la sensation de direction et l’autocentrage. L’alignement du ressort et de l’amortisseur a été optimisé pour minimiser la friction opérationnelle et un nouveau coussinet adaptable plus grand avec un axe de douille amélioré minimise la dureté.

La largeur supplémentaire de 12 mm de la voie arrière ajoute à la stabilité et l’empattement supplémentaire de 35 mm contribue à améliorer la qualité de conduite. Les nouveaux coussinets du bras inférieur de suspension arrière favorisent une meilleure stabilité en ligne droite et un meilleur braquage, tout en réduisant le bruit et les vibrations dans l’habitacle. La direction assistée électronique a été réajustée pour offrir un meilleur retour d’information et une meilleure stabilité en ligne droite.

Ces améliorations de la suspension et de la direction se traduisent par des sensations plus douces, plus linéaires et plus précises dans les virages, la réduction du délai de lacet entraînant une sensation plus réactive et synchronisée au volant. En outre, la réduction des frottements de la suspension et l’amélioration des coussinets permettent de réduire de 20 pour cent les chocs violents de la route, comme lors du franchissement de passages à niveau.

Parmi les autres mises à jour du châssis, citons de nouveaux étriers de frein avant à faible frottement et des roulements de roue avant et arrière à faible frottement pour réduire la résistance au roulement, ce qui améliore la cote de consommation. Le tout nouveau faux cadre avant en aluminium, avec une structure efficace de nervures en treillis, assure la rigidité et la stabilité.

Une technologie au service du conducteur

Il s’agit également de la Civic à hayon la plus avancée technologiquement, avec des compteurs numériques pour la première fois et des écrans tactiles plus grands pour l’année modèle 2022. Les versions LX et Sport de la Civic sont équipées d’un nouvel écran affichage ACL en couleur de 7 po qui comprend un indicateur de vitesse et tachymètre entièrement numériques sur le côté gauche et une molette d’indicateur de vitesse physique sur le côté droit.

Le nouvel affichage d’instrumentation ACL entièrement numérique de la Civic est en équipement de série sur le modèle Civic à hayon Sport Touring. Cet affichage de 10,2 po est doté d’un panneau ACL en couleur à haute définition configurable avec une disposition traditionnelle d’affichages de jauges rondes à aiguille et cadran ou une conception de type graphique à barres.

Les conducteurs peuvent également afficher une variété d’informations sélectionnables par l’utilisateur, comme la sélection musicale actuelle et un ordinateur de route sur les côtés gauche et droit de l’écran. Le milieu de l’affichage est utilisé pour indiquer l’état des divers systèmes de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMD, et l’icône Civic sur l’écran présente les feux de freinage, les phares et les clignotants qui s’allument et s’éteignent avec ces fonctions.

Les versions LX et Sport ont un nouvel écran tactile en couleur de 7 po en équipement de série, avec un bouton physique alimentation/volume et un bouton de syntonisation/sélection. L’intégration d’Apple CarPlayMD et Android AutoMC est offerte en équipement de série et une rangée de boutons non programmables en bas permet au conducteur de sauter facilement des pistes musicales, de naviguer dans le menu audio et de choisir parmi les médias de téléphone, radio, BluetoothMD ou USB.

La Civic à hayon Sport Touring est équipée d’un tout nouvel écran tactile en couleur de 9 po qui est le plus grand écran tactile jamais proposé dans une Civic, de l’intégration sans fil Apple CarPlayMD et Android AutoMC, et de la recharge sans fil compatible Qi en équipement de série.

Outre de grandes icônes faciles à reconnaître et une structure du système de navigation simplifiée avec moins de menus intégrés, l’écran tactile de 9 po comporte un bouton de volume physique et des boutons non programmables pour les fonctions Accueil et Retour. Un repose-doigts de 20 mm juste en dessous de l’écran sur toutes les Civic offre une surface stable pour poser votre main, de sorte que l’utilisation de l’écran tactile est plus facile et moins distrayante pendant la conduite.

Chaîne sonore haut de gamme Bose

Une nouvelle chaîne sonore Bose offerte dans certaines versions, porte l’audio de la Civic à un niveau supérieur, grâce au traitement du signal numérique Centerpoint 2 et Bose SurroundStage, conçu précisément pour le nouvel intérieur de la Civic. Quelle que soit leur position, le conducteur et les passagers sont placés au cœur de la musique, avec une expérience d’écoute claire et spacieuse pour tous les contenus audio.

Des ingénieurs audio experts ont développé la chaîne sonore Bose avec des composants et des technologies de pointe, travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs de Honda pour intégrer le système dès le début du processus de conception du véhicule afin d’obtenir une performance optimale. Un son clair et percutant est diffusé par des haut-parleurs Bose haute performance, placés stratégiquement dans l’habitacle de la Civic pour une reproduction exceptionnelle de la musique sur toutes les fréquences, des basses aux hautes.

Contribuant à préserver la qualité de l’expérience d’écoute, la technologie de compensation dynamique de la vitesse ajuste automatiquement le volume et la tonalité en fonction de la vitesse du véhicule, réduisant la nécessité pour les conducteurs d’ajuster manuellement les paramètres pendant le trajet.

Détails de la chaîne sonore haut de gamme Bose :

  • Un haut-parleur de bande moyenne/haute Bose Twiddler de 80 mm (3,25 po) au centre du tableau de bord
  • Quatre haut-parleurs d’aigus légers en néodyme de 25 mm (1 po) – un dans chaque montant A et un dans chaque portière arrière
  • Deux haut-parleurs large bande de 165 mm (6,5 po) – un dans chaque portière avant
  • Deux haut-parleurs large bande de 130 mm (5,25 po) – un dans chaque portière arrière
  • Deux haut-parleurs de bande moyenne/haute Bose Twiddler de 80 mm (3,25 po) – un dans chaque montant C
  • Un haut-parleur de graves de 200 mm (8 po) dans un boîtier personnalisé monté dans la custode arrière droite
  • Un amplificateur numérique Bose avec 12 canaux d’égalisation personnalisée et traitement avancé du signal numérique

Performance de sécurité neuve et avancée

Comme pour la berline, la Civic à hayon comprend plusieurs nouveaux systèmes de sécurité active et passive. Il s’agit notamment de la première application au monde de coussins gonflables avant pour le conducteur et le passager conçus pour mieux réduire la probabilité de blessures dues à un traumatisme cérébral grave associé à des collisions d’angle frontal. Le nouveau coussin gonflable avant du conducteur utilise une structure innovante en forme de beigne pour supporter et maintenir la tête afin de réduire la rotation. Le coussin gonflable avant côté passager utilise une conception à trois chambres pour obtenir un résultat similaire, avec deux chambres extérieures conçues pour supporter et contrôler la rotation de la tête.

La structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC]) de la Civic est améliorée pour une meilleure compatibilité avec les véhicules de plus grande taille. Il s’agit notamment d’une meilleure protection des occupants en cas de collision d’angle frontal, avec une nouvelle structure supérieure du montant A, un nouveau cadre latéral et une nouvelle structure inférieure du tablier, tous conçus pour acheminer l’énergie de l’accident autour de l’habitacle. La protection contre les chocs latéraux a été améliorée avec des structures plus rigides au niveau du toit, du longeron latéral et du montant B, des portières et du passage de roue arrière et du montant C.

Toutes les versions de Civic à hayon ont la nouvelle gamme de technologies Honda SensingMD de sécurité active et d’assistance au conducteur en équipement de série qui utilise un nouveau système à caméra unique offrant un champ de vision plus long et plus large que le système précédent basé sur radar et caméra. Combiné aux progrès des logiciels et à un nouveau processeur plus puissant, le système est capable d’identifier plus rapidement et plus précisément les piétons, cyclistes et autres véhicules, ainsi que les lignes sur la chaussée et les panneaux de signalisation.

Honda SensingMD ajoute également le système d’assistance dans les embouteillages, et le nouveau système basé sur une caméra améliore les fonctionnalités existantes, comme une application plus naturelle des freins et des réactions plus rapides lors de l’utilisation du régulateur de vitesse et d’espacement (ACC). Il présente également une action de direction plus linéaire et plus naturelle lors de l’utilisation du système d’aide au respect des voies (LKAS). Les versions Sport Touring sont dotées du nouveau système de contrôle du freinage à basse vitesse et de la prévention des faux départs à l’avant et à l’arrière grâce à l’ajout de huit capteurs sonar.

Le leadership de Honda dans la promotion de la sécurité des piétons se poursuit. La Civic 2022 est dotée d’une nouvelle plaque de sécurité pour la traverse du pare-chocs avant, conçue pour réduire les blessures aux jambes, et d’un capot avec une structure interne en relief conçue pour améliorer la performance de protection de la tête.

À propos de Civic

La Civic est le modèle d’automobile le plus ancien de Honda. Les Nord-Américains en ont acheté plus de 14 millions depuis 1973 1 La Civic est la voiture automobile la plus vendue au Canada depuis 23 ans. Plus d’informations sur la Civic à hayon ici https://www.honda.ca/civic_hatchback

Un nouveau chapitre dans la fabrication de Civic en Amérique du Nord

La Civic est fabriquée en Amérique du Nord depuis 35 ans, avec près de 11 millions d’unités produites aux É.-U. et au Canada. À partir de l’année modèle 2022, la Civic à hayon sera fabriquée aux É.-U. pour la première fois dans l’usine automobile de la société à Greensburg, dans l’Indiana. La Civic berline est fabriquée à Alliston, en Ontario, sans interruption depuis 33 ans, soit plus longtemps que toute autre usine Honda dans le monde produisant actuellement des Civic. Toute la production de la Civic en Amérique du Nord utilisera des pièces provenant du marché intérieur et mondial.

Spécifications et caractéristiques clés

INGÉNIERIE

LX

Sport

Sport Touring

Type de moteur

4 cylindres en ligne i-VTECMD à DACT et 16 soupapes

4 cylindres en ligne VTECMD à DACT et 16 soupapes avec turbocompresseur

Cylindrée

1 996 cm³

1 498 cm³

Chevaux-vapeur (SAE net)

158 à 6 500 tr/min

180 à 6 000 tr/min

Couple (SAE net)

138 lb·pi à 4 200 tr/min

177 lb·pi à
1 700 à 4 500 tr/min

Régime maximal

6 800 tr/min

6 600 tr/min

Système de propulsion à trois modes (ECON/Normal/Sport)

• (CVT seulement) 

• (CVT seulement)

• (CVT seulement)

Transmission à variation continue

avec sélecteurs de vitesse

avec sélecteurs de vitesse

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Certaines versions

Certaines versions

Certaines versions

Suspension avant de type MacPherson/suspension arrière à articulations multiples

Roues

16 po en alliages avec encarts noir berlina

18 po en alliages noir berlina

18 po en alliages avec encarts gris requin

Pneus (toutes saisons)

215/55R16 93H

235/40R18 91W

235/40R18 91W

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

LX

Sport

Sport Touring

Empattement

2 735 mm

Longueur

4 549 mm

Hauteur

1 414 mm

Largeur

1 800 mm

Voie (avant/arrière)

1 546/1 575 mm

1 536/1 565 mm

1 536/1 565 mm

CARACTÉRISTIQUES CLÉS

LX

Sport

Sport Touring

Honda SensingMD

Structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC])

10 coussins gonflables, dont des coussins gonflables avant nouvelle génération pour conducteur et passager avant

Système d’information d’angle mort (BSI)

• 

• 

avec alerte de trafic transversal

Contrôle du freinage à vitesse basse

 

 

Intégration d’Apple CarPlayMD et Android AutoMC

(sans fil)

Écran tactile en couleur de 7 po avec boutons de volume et syntonisation

 

Écran tactile HD en couleur de 9 po avec bouton de volume, réglages de fonctions personnalisables et raccourcis intelligents

 

 

Chaîne sonore haut de gamme Bose avec 12 haut-parleurs, y compris un caisson d’extrêmes graves

 

 

Écran d’interface d’informations du conducteur

7,0 po

7,0 po

10,2 po

À propos de Honda Canada

Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d’Alliston, en Ontario, où sont actuellement fabriqués les Honda CR-V et Honda Civic. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars de biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour de plus amples renseignements sur Honda Canada, veuillez visiter www.hondacanada.ca.

1.  Source : Wards Intelligence