Dossier de Presse Ridgeline 2009

Aperçu

Le véhicule de concept CUS de Honda, qui a fait son apparition au North American International Auto Show 2004 à Detroit, a démontré comment un seul et unique véhicule peut former le noyau du monde des produits Honda, incluant les motocyclettes, les véhicules tout terrain, les motomarines, les produits nautiques et les produits mécaniques.

Les leçons apprises au fil des années de production de ces produits ont été appliquées au Concept CUS avec une synergie que l'on observe dans les détails, comme une caisse pouvant accueillir la plus longue moto tout terrain de Honda, des arrimages pratiques dotés de limites de charge convenant à de gros VTT, des espaces de roue motocyclette dans la paroi de la caisse et dans le hayon, ainsi qu'une charge utile et des capacités de remorquage.  

Pour construire une camionnette, Honda a choisi une approche consistant à faire table rase au départ, et à créer ensuite un véhicule original et intégré dans l'ensemble, avec des avantages distinctifs qui en font un transporteur de personnes confortable, un transporteur de marchandises fiable et un véhicule de conduite pratique de tous les jours. Jusqu'à présent, les acheteurs de camionnettes ont dû se priver d'un coffre intégré sûr, d'une performance de conduite athlétique, d'une économie d'essence et d'un certain confort, pour obtenir en échange une capacité utilitaire excédant souvent leurs besoins. Le Ridgeline s'attaque à ces compromis, en les éliminant ou en atténuant les choix à faire entre les besoins pratiques de tous les jours et la fonction utilitaire générale.

Honda Ridgeline : une camionnette 4RM à quatre portes de nouvelle génération  

Le Honda Ridgeline redéfinit le potentiel de la camionnette, avec la capacité de charge utile franche d'une camionnette d'une demi-tonne, un habitacle comparable à celui d'une grosse camionnette et la longueur extérieure d'une camionnette compacte. Monté sur un cadre étagé en caisson fermé intégré avec carrosserie monocoque, combinant la force d'un cadre étagé aux nombreux avantages d'une construction monocoque, le Ridgeline incorpore le raffinement, la maniabilité, un coffre dans la caisseMD novateur et un design jusqu'alors inatteignable avec un système conventionnel de carrosserie sur châssis. Conçu pour répondre aux besoins d'une population croissante de consommateurs qui achètent des camionnettes dans le cadre d'un style de vie actif axé sur les activités de plein air, le Ridgeline marie parfaitement la capacité de remorquage, la robustesse et la valeur dans un véhicule responsable et agréable à conduire, signé Honda.  

Le Ridgeline combine les capacités élémentaires d'une camionnette, et notamment le remorquage, le transport et la conduite hors-route, avec les forces traditionnelles de Honda, soit une valeur élevée, une ingénierie de renommée mondiale, une conduite agréable, ainsi qu'une durabilité, une qualité et une fiabilité exceptionnelles (DQR) – pour ne rien dire d'une performance exemplaire dans l'industrie sur les plans de la sécurité et de l'écologie.

Caractéristiques du Honda Ridgeline 2008 :  

Cabine à quatre portes prévoyant amplement d'espace pour 5 passagers et une banquette de 2e rangée que l'on peut reconfigurer pour des personnes ou une cargaison 

Coffre dans la caisse, verrouillable et exclusif, avec un volume de 241 litres.

Moteur transversal V-6 VTEC à SACT de 3,5-es déployant 255 ch et un couple de 252 lb-pi  

Le cadre en caisson fermé intégré avec carrosserie monocoque est extrêmement rigide et à 93 pour cent exclusif à tout véhicule Honda, et la capacité de charge utile totale du véhicule s'élève à 1 550 livres

Suspension avant et arrière indépendante  

Capacité de remorquage franche de 5 000 lb avec refroidisseurs de transmission et de direction de série, et câblage pour remorque installé en usine

Transmission VTM-4 de pointe à quatre roues motrices, avec mode verrouillage et capacité de conduite standard hors-route dans des conditions moyennes  

Les caractéristiques du programme Sécurité pour tous incluent l'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec contrôle de la traction, les rideaux gonflables latéraux avec détecteur de capotage, les coussins gonflables latéraux avant et un design favorisant la protection des piétons