Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda concernant la prolongation de la suspension de la production

Honda a communiqué aujourd’hui qu’elle allait prolonger la suspension de la production annoncée précédemment pour toutes ses usines automobiles, de moteurs et de transmissions aux États-Unis et au Canada. La suspension initiale de la production de Honda concernait la période du 23 mars au 30 mars, avec une date de retour prévue pour le 31 mars. Avec cette prolongation de cinq jours de suspension de la production, les activités reprendront le 7 avril.

Cette prolongation est en réponse à la forte baisse continue de la demande du marché dans l’ensemble de l’industrie automobile en raison de l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’économie, laquelle a entraîné l’impossibilité pour les consommateurs de nombreux marchés d’acheter de nouveaux véhicules.

Comme la situation entourant la COVID-19 évolue rapidement, ayant ainsi un impact sur le marché, Honda continuera d’évaluer les conditions et procédera à des ajustements supplémentaires au besoin. En procédant à cet ajustement de la production, Honda continue de gérer soigneusement ses activités grâce à une approche mesurée des ventes, laquelle aligne la production à la demande du marché.

Pendant cette période, Honda continuera à offrir des possibilités de rémunération aux associés, notamment en leur payant le salaire intégral pour certains jours sans production et en leur accordant des vacances pour d’autres. Honda profitera de cette période pour poursuivre le nettoyage en profondeur de ses installations de production et de ses espaces communs afin de protéger davantage les associés à leur retour dans les usines.