Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Déclaration : Honda reprendra graduellement la production automobile aux États-Unis et au Canada

Le 8 mai 2020 - Bien que la pandémie de COVID-19 évolue rapidement et que les conséquences économiques sans précédent se poursuivent, Honda continue d’évaluer les conditions commerciales et d’apporter les ajustements nécessaires à sa production et à ses activités commerciales en Amérique du Nord. Voici une mise à jour concernant les mesures prises pour reprendre la production automobile et les activités commerciales.

Opérations de production automobile
À partir du 11 mai, Honda reprendra progressivement la production d'automobiles, de moteurs et de transmissions dans ses usines aux États-Unis et au Canada, mettant fin à la suspension de sa production ayant commencé le 23 mars. Dans la reprise des opérations, Honda échelonnera le redémarrage de chaque usine et dès le premier jour, les responsables de première ligne seront formés aux nouvelles procédures et activités liées à la prévention de la COVID-19 dans la majorité des usines. Avant de reprendre la production, les associés seront informés des nouvelles mesures de sécurité et recevront une nouvelle formation sur les processus de travail suite à la période de suspension. 

Nouvelles mesures de santé et de sécurité sur le lieu de travail
Alors que les mesures et politiques spécifiques varient en fonction de la compagnie et du lieu, Honda se concentre sur la santé et la sécurité de ses associés. Cela inclut des initiatives visant à protéger la santé et la sécurité, et à respecter une distance sociale.

Les mesures de santé et de sécurité comprennent :
• Prise de la température – Tous les associés, fournisseurs, contracteurs et les visiteurs de Honda seront soumis à la prise de leur température corporelle et ne seront pas autorisés à être entrer dans les installations Honda avec une température de 38 ℃ ou plus.

• Masques et couvre‑visage en tissu – Comme précaution supplémentaire, Honda exige l'utilisation de masques ou de couvre-visage en tissu en tout temps à l'intérieur de tous ses bâtiments, sauf pour manger et boire. Les usines et les bureaux de Honda fourniront un nouveau masque par jour à chaque associé.

• Visière – Honda exigera que ses associés portent une visière dans certaines zones de ses usines de fabrication à titre de précaution supplémentaire.

• Nettoyage et désinfection – Honda a augmenté les activités de nettoyage, de désinfection et d'assainissement dans l'ensemble de ses opérations, tout en fournissant des produits de nettoyage dans les zones communes à l'usage des associés.

Les mesures de distanciation sociale incluent :
• Décalage des horaires de travail – Nous avons décalé le début des quarts de travail afin de réduire le nombre de personnes qui entrent et sortent des usines en même temps.

• Décalage des heures de repas et de pause – Nous avons modifié la disposition des tables dans les cafétérias et donné accès à des salles supplémentaires pour les repas.

• Processus de production – Chaque usine ajuste les processus et les postes de travail afin de respecter la distanciation sociale sur la chaîne de production dans la mesure du possible.

• Changements de capacité – Les espaces communs tels que les toilettes et les vestiaires limiteront la capacité de personnes afin de maximiser la distance sociale.

• Signalisation accrue – Tous les établissements ont augmenté leur signalisation pour rappeler aux associés les exigences en matière de distanciation sociale, les directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies pour une bonne hygiène et d'autres informations utiles sur la sécurité et la santé.

En raison de l'évolution rapide de cette situation, nous continuerons à fournir des mises à jour à propos de nos activités et les impacts commerciaux sur Hondanews.ca.