Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Rafraîchissement à valeur ajoutée de la Honda Odyssey 2021, comprenant la technologie Honda SensingMD standard, le nouvel habitacle haut de gamme, et, une première sectorielle, un système de rappel de siège arrière avec caméra intégrée

Parmi les faits saillants des mises à jour esthétiques, mentionnons les phares avant à DEL, le carénage révisé du pare-chocs avant, et une nouvelle conception de jante 19 pouces destinée à la version Touring.

Les mises à niveau dans l’habitacle comprennent des garnitures haut de gamme, et des sièges de deuxième rangée qui se rabattent presque à plat.

 

Markham (Ontario) 19 août 2020 – Attendue chez les concessionnaires le 21 août, la Honda Odyssey 2021 rafraîchie profite de nombreuses mises à niveau sur les plans de l’esthétique, de la technologie et de la sécurité, dont un ensemble de technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD améliorées à titre d’équipement de série. Le « véhicule familial ultime » de Honda reçoit également une première sectorielle : un nouveau système innovateur de rappel de siège arrière intégré au système de surveillance des enfants CabinWatchMC du véhicule.

Les mises à jour sous les angles de la sécurité, de l’esthétique et de la technologie apportées à l’Odyssey 2021 font de celle-ci un porte-étendard de sa classe.

Une nouvelle calandre, un carénage révisé du pare-chocs avant, et des garnitures de masquage sélectionnées donnent à l’Odyssey une allure toute fraîche et hardie. À l’intérieur, l’Odyssey offre des mises à niveau de fonctionnalité, de confort et de luxe. Les sièges de deuxième rangée révisés se rabattent maintenant presque à plat, ce qui facilite leur retrait tout en enrichissant les options de transport de fret. Toutes les versions Odyssey reçoivent également une nouvelle garniture noir piano sur le tableau de bord, les portes et les poignées de porte avant, ainsi que de nouveaux protège-tapis en caoutchouc trois couleurs. Les peausseries de cuir comprennent également un soutien lombaire à commande électrique pour le siège du passager avant, des surfaces de siège en cuir et des coutures contrastantes.

Les touches haut de gamme exclusives à l’Odyssey Touring comprennent le cuir perforé sur les sièges des première et deuxième rangées, avec coutures contrastantes et rembourrage à tube dans les sièges des trois rangées. La version Touring englobe aussi une nouvelle garniture de tableau de bord, des ports USB de deuxième et de troisième rangée illuminés, des pochettes de dossier de siège avant pour les sièges de deuxième rangée, des jantes en alliage de 19 pouces de conception nouvelle, et des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique.

Propulsées par un moteur i-VTECMC V6 de 3,5 litres d’une puissance de 280 ch, toutes les Odyssey offrent en équipement de série la boîte de vitesses automatique à 10 rapports avancée de Honda avec butée de ralenti et démarrage à bouton-poussoir.

L’Odyssey a invariablement établi la norme en ce qui regarde les caractéristiques conviviales pour la famille, l’espace et la conduite sportive dans une minifourgonnette. L’Odyssey a été la première à introduire des caractéristiques essentielles pour minifourgonnettes, telles que des sièges de troisième rangée qui se rabattent dans le plancher, le premier aspirateur intégré, HondaVACMD, et le premier système de surveillance de sièges arrière en habitacle, CabinWatchMC.

 

Barème de prix et cotes de consommation de carburant de l’EPA, Honda Odyssey 2021

Modèle/Version

Boîte de vitesses

PDSF1

PDSF[1] comprenant des frais de destination de 1 840 $

Consommation de carburant, L/100 km (ville/autoroute/combinaison)[2]

Odyssey EX-RES

Automatique à 10 rapports

42 805 $

44 645 $

12,2/8,5/10,6

Odyssey EX-L Navi

Automatique à 10 rapports

47 505 $

49 345 $

12,2/8,5/10,6

Odyssey EX-L RES

Automatique à 10 rapports

47 805 $

49 645 $

12,2/8,5/10,6

Odyssey Touring

Automatique à 10 rapports

54 005 $

55 845 $

12,2/8,5/10,6

 

CONCEPTION EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE

Toutes les Odyssey 2021 sont désormais dotées de phares avant à DEL plus puissants et efficaces dans le cadre d’une nouvelle conception du devant qui comprend un nouveau carénage de pare-chocs avant avec boîtiers de phare antibrouillard reconçus, et une nouvelle calandre noire masquante hardie surmontée d’une bande chromée. La conception de ce devant distinctif trouve écho à l’arrière avec une nouvelle garniture noir brillant sous la lunette, rehaussée d’une bande chromée. L’Odyssey Touring arbore maintenant de nouvelles jantes 19 pouces embouties ajourées usinées d’esthétique nouvelle, peintes en gris requin.

 

Confort et commodité

En plus de la nouvelle souplesse qu’offrent les sièges extérieurs de la deuxième rangée, maintenant rabattables presque à plat, la gestion du fret s’améliore davantage grâce à l’utilisation de crochets à sac moulés dans l’arrière des sièges de la troisième rangée du côté de l’espace à bagages arrière; à l’avant, la console centrale a subi une mise à jour avec des fentes accueillant les cordons de charge pour les téléphones intelligents ou d’autres appareils, et le réglage de la température du système de régulation de la climatisation reçoit un éclairage amélioré qui le rend plus visible de nuit. Toutes les versions Odyssey comprennent en équipement de série de nouveaux protège-tapis en caoutchouc trois couleurs qui non seulement donnent à l’Odyssey un aspect plus haut de gamme, mais aussi aident à préserver cette apparence en dissimulant mieux les saletés et la crasse. Également dans toutes les versions, l’application Cabin ControlMC a subi une reconception avec une interface plus facile à utiliser.

Les versions de l’Odyssey équipées de garnitures et peausseries de cuir reçoivent des coutures contrastantes sur les sièges des trois rangées, et de nouvelles pochettes de rangement à l’arrière du dossier des sièges de la deuxième rangée donnant sur l’extérieur; de plus, le siège du passager avant intègre maintenant un soutien lombaire réglable. Pour les versions EX-L RES et Touring, nous avons ajouté un port USB supplémentaire à la troisième rangée, pour un total de six dans tout le véhicule. Les capteurs d’assistance au stationnement avant et arrière ont subi une mise à jour pour créer une zone de captation plus étendue. De plus, dans la version Touring, nous avons intégré les fonctions CabinWatchMC et CabinTalkMC plus harmonieusement à la chaîne audio d’affichage.

Nous avons simplifié les commandes Honda SensingMD grâce à l’utilisation d’un seul interrupteur de sécurité intégré pour contrôler l’information sur les angles morts, le système de freinage à réduction d’impact, le système d’avertissement de sortie de voie, et le système d’identification des panneaux de signalisation, plutôt que des boutons séparés pour la fonction. Sur le tableau de bord à gauche du conducteur, un seul enfoncement ouvre un menu dans l’instrumentation de bord électronique de l’Odyssey, où le conducteur peut ensuite mettre les fonctions en marche et à l’arrêt à l’aide des commandes au volant.

 

GROUPE PROPULSEUR

Appuyé par la boîte de vitesses automatique avancée à 10 rapports avec butée de ralenti de Honda, le puissant moteur i-VTEC V6 de 3,5 litres raffiné de l’Odyssey utilise également la gestion variable des cylindres (VCM), avec la capacité de commuter en continu entre fonctionnements à trois et à six cylindres, aidant ainsi l’Odyssey à atteindre des cotes de consommation de carburant de l’EPA de 12,2/8,5/10,6 L/100 km (ville/autoroute/combinaison).

 

Fiche technique du groupe propulseur

 

Toutes les versions

Moteur

i-VTEC V6 de 3,5 litres SACT à 24 soupapes

Boîte de vitesses

Automatique à 10 rapports

Chevaux-vapeur @ tr/min (net SAE)

280 @ 6 000 tr/min

Couple @ tr/min (lb-pi, net SAE)

262 lb-pi @ 4 700 tr/min

Carburant recommandé

Ordinaire sans plomb

 

TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ ET D’AIDE À LA CONDUITE

En plus de devenir partie de l’équipement de série dans toute la gamme, l’ensemble de technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD de l’Odyssey subit une mise à jour avec des caractéristiques et des fonctionnalités plus étendues : Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) comprend maintenant le suivi à basse vitesse pour faciliter l’utilisation en circulation dense; un nouveau capteur radar plus sensible permet également le freinage d’urgence avec détection des piétons; et nous venons d’ajouter le système d’identification des panneaux de signalisation.

Le nouveau système de rappel du siège arrière d’Odyssey avertit le conducteur de vérifier les sièges arrière après y avoir placé des effets précieux. Lorsqu’on éteint le moteur, un carillon retentit, et un message demandant de vérifier la zone des sièges arrière s’affiche au tableau de bord. Dans la version Touring, le système de rappel du siège arrière intègre le système de caméra du siège arrière de CabinWatchMC, soit la première intégration d’une caméra du siège arrière dans un système de rappel du siège arrière de tout le secteur. Lorsque mis en fonction, en plus des avertissements sonores et textuels, le rappel du siège arrière utilise la caméra CabinWatchMC pour afficher la zone du siège arrière sur l’écran d’affichage audio.

L’Odyssey 2021 obtient un pointage global de 5 étoiles de la NHTSA et une cote de sécurité maximale de l’IIHS, y compris la cote la plus élevée disponible de « bon » dans tous les essais de collision et une cote « supérieur » pour la prévention de collision frontale grâce à sa conception de structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de deuxième génération. De plus, nous avons conçu les phares avant à DEL standard mis à jour de façon qu’ils obtiennent un pointage « bon » dans la norme rigoureuse de l’IIHS en matière de phares avant.

 

Résumé de la version du modèle

EX RES

Honda SensingMD

·       Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse (LSF)

·       Système de freinage à réduction d’impact (CMBSMC) avec détection des piétons

·       Système d’identification des panneaux de signalisation

·       Système d’avertissement de risque de collision frontale (FCW)

·       Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)

·       Système d’assistance au maintien de la trajectoire (LKAS)

·       Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)

Rappel du siège arrière

Crochets à l’arrière du siège

Phares antibrouillards à DEL

Phares avant à DEL

Feux de position diurnes à DEL

Chaîne audio à sept haut-parleurs

Système de divertissement pour les sièges arrière (RES)

Écran d’affichage de la jauge de température du liquide de transmission (TLT)

Système mains libres HandsFreeLink de BluetoothMD

Interface audio USB

Écran ACL couleur et caméra arrière multivue

Siège du passager avant à commande électrique à quatre voies

Colonne de direction inclinable et télescopique

Miroirs de courtoisie illuminés aux pare-soleil

Siège de deuxième rangée rabattable à plat

Siège de troisième rangée rabattable 60/40

Protège-tapis en caoutchouc trois couleurs

Jantes 18 pouces en alliage

Pneus toutes saisons 235/60 R18

Feux arrière à DEL

Glaces d’intimité arrière

HondaVACMD

Entrée à distance avec système de sécurité

Sièges avant chauffants

Démarrage à bouton-poussoir

Sièges de deuxième rangée Magic SlideMC

Affichage audio

Intégration Apple CarPlayMD/Android AutoMC

Pare-soleil pour la troisième rangée

Radio HDMC

HondaLinkMD avec intégration du téléphone intelligent

Fonctionnalité de commande de l’habitacle

Régulation automatique de la climatisation Tri-Zone

Toit ouvrant vitré électrique monotouche avec fonction d’inclinaison

Siège à commande électrique 12 voies du conducteur

Sièges avant chauffants

Pare-soleil pour la deuxième rangée

Portes coulissantes doubles à commande électrique

LaneWatch

Phares de route automatiques

Fermeture et allumage automatiques des phares avant

Rétroviseur à atténuation automatique

Système HomeLink

Rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique avec clignotants

Poignées de porte extérieures chromées

Rétroviseurs extérieurs de couleur assortie à la carrosserie

Système d’entrée intelligente

Système de démarrage à distance

Serrures automatiques Walk Away

Ports de charge USB pour la deuxième rangée de sièges (2)

EX-L Navi – Ajout ou remplacement

Soutien lombaire à commande électrique du siège avant du passager

Pochettes de dossier de siège avant pour les sièges de deuxième rangée

Habitacle avec garnitures en cuir avec coutures contrastantes

Système de navigation par lien satellite HondaMC

Volant chauffé gainé de cuir

Siège du conducteur à commande électrique à 12 voies avec mémoire à 2 positions

Hayon à commande électrique avec télécommande

Capteurs d’assistance au stationnement avant et arrière avec zone de captation étendue

Retirer : Système de divertissement pour les sièges arrière (RES)

Retirer : CabinTalk

Retirer : Pare-soleil pour la troisième rangée

EX-L RES – Ajout ou remplacement

Port USB pour la troisième rangée

Système de divertissement pour les sièges arrière (RES)

CabinTalkMC

Pare-soleil pour la troisième rangée

Retirer : Système de navigation par lien satellite HondaMC

Touring – Ajout ou remplacement

Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique

Éclairage ambiant de l’instrumentation de bord

Jantes en alliage de 19 pouces au fini gris requin

Système de rappel du siège arrière avec intégration CabinWatchMC

Système de navigation par lien satellite HondaMC

Pneus toutes saisons 235/55 R19

Hayon mains libres à commande électrique

CabinWatchMC

Chaîne audio haut de gamme à 11 haut-parleurs, y compris un caisson d’extrêmes graves

Fonctionnalité de points d’accès mobiles

Chargeur téléphonique sans fil

Sièges avant ventilés

Essuie-glaces détecteurs de pluie

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

[1] Prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) avant taxes de vente, immatriculation, inscription, frais de destination de 1 840 $, et options. Les prix du concessionnaire pourront varier.

[1] Fondé sur les cotes de consommation de carburant de l’EPA pour 2019. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Votre consommation de carburant réelle variera selon la manière dont vous conduisez et entretenez votre véhicule, l’état de la route et d’autres facteurs.

 

À propos de Honda Canada

Fondée en 1969, Honda Canada Inc. (HCI) est la société mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et de camions légers dans ses installations de fabrication d’Alliston (Ontario), qui construisent actuellement les Honda CR-V et Honda Civic. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards $ au Canada, et s’approvisionne en biens et services d’une valeur de près de 2,1 milliards $ chaque année auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Honda Canada, visitez le site à l’adresse www.hondacanada.ca/accueil.