Le Honda Ridgeline 2021 arrive le mois prochain avec une allure robuste, prêt à se démarquer
Le Ridgeline redessiné arrive
chez les concessionnaires Honda au début de février
Conception extérieure
audacieuse reflétant les capacités exceptionnelles
Structure de châssis
entièrement caissonnée et système de traction intégrale à répartition variable
du couple (i-VTM4MD)
Polyvalence inégalée grâce à
une caisse large, un hayon à double action, un coffre intégré In-Bed TrunkMD,
et un habitacle spacieux pour les passagers et leur équipement
Markham (Ontario), le14 janvier 2021 – Le Honda Ridgeline 2021 sera
commercialisé dès le 15 janvier et des unités commenceront à arriver chez
les concessionnaires Honda au début de février. Le nouveau style audacieux
annonce les capacités d’un camion robuste et polyvalent. Le moteur V6 de
série du Ridgeline, la suspension entièrement indépendante et le système de
traction intégrale à répartition variable du couple (i-VTM4MC) lui
permettent de s’attaquer aux sentiers et aux routes difficiles.
Le Ridgeline continue
d’offrir une polyvalence inégalée, avec un habitacle spacieux pour les
passagers et leur équipement, une caisse ingénieuse avec son coffre intégré
In-Bed TrunkMD verrouillable et le système de traction intégrale de
série.
« Le Ridgeline est un camion
qui se démarque depuis longtemps; polyvalent, solide, sécuritaire et fiable, il
est maintenant doté d’une apparence vraiment robuste qui lui convient
parfaitement » a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint des ventes et de la
commercialisation de Honda Canada. « Le Ridgeline incarne tout le travail qui a
été accompli et la nouvelle direction pour les camions Honda, en dévoilant la
robustesse qui se cache sous ces extérieurs élégants et en démontrant leurs
capacités sur ou hors route. »
Style
Pour 2021, le Ridgeline
propose un tout nouveau style, des montants de toit avant vers l’avant,
incluant un nouveau capot avec une sculpture plus prononcée, une nouvelle calandre
équarrie plus imposante et de nouvelles ailes avant. Disposés de chaque côté de
la calandre se trouvent de nouveaux feux de croisement à DEL de plus forte
luminosité et des feux de route halogènes réflecteurs séparés par la barre
transversale au haut de la calandre, peinte en noir mat sur les versions Sport
et Black Edition et chromée sur les versions EX-L et Touring. Le pare-choc
avant, plus bas, de couleur assortie à la carrosserie, renforce l’apparence
robuste du Ridgeline avec une plaque de protection bien en vue et de larges
bouches d’aération latérales qui dirigent le flux d’air en le faisant passer
par le pare-choc et autour des roues avant afin d’améliorer la performance
aérodynamique. Le pare-choc arrière redessiné met en évidence les deux sorties d’échappement
d’allure sport. Toutes les versions du Ridgeline proposent de nouvelles roues
de 18 pouces, plus dynamiques, et une voie plus large de 20 mm afin de
donner au Ridgeline une posture plus imposante et plus ancrée. De nouveaux
pneus complètent l’apparence plus robuste, avec une conception de flanc de pneu
et une sculpture de bande de roulement plus prononcées.
Habitacle
À l’intérieur du
Ridgeline 2021, le système d’infodivertissement a été mis à jour et il est
maintenant doté d’un bouton de contrôle du volume plus intuitif. Toutes les
versions du Ridgeline reçoivent également de nouvelles surpiqures contrastantes
sur les sièges; la version Sport propose de nouveaux empiècements de siège en
tissu, et les versions Sport, EX-L et Touring comportent de nouvelles
garnitures de tableau de bord, de volant et de console centrale. L’habitacle du
Ridgeline est spacieux, il présente un plancher plat et des assises de siège
arrière divisées 60/40 repliables, ce qui offre une polyvalence accrue
pour le transport d’articles de grandes dimensions dans l’habitacle.
Entraînement
Chaque Honda Ridgeline 2021
est équipé d’un moteur V6 VTECMD de 3,5 litres à injection
directe développant 280 chevaux, jumelé à une transmission automatique à
9 rapports efficace et réactive.
Le système de traction
intégrale à répartition variable du couple i-VTM4MD est offert
de série sur toutes les versions. Ce système transfère automatiquement jusqu’à
70 % du couple de 262 lb-pi du moteur (puissance nette SAE) aux roues
arrière et distribue en continu 100 % de ce couple entre les roues arrière
gauche et droite, selon les conditions de conduite. Le système de traction
intégrale intelligent, livré de série sur le Ridgeline, permet d’optimiser la
distribution de la puissance sous diverses conditions grâce aux modes neige,
boue et sable sur les versions équipées du système de traction intégrale à
répartition variable du couple i-VTM4MD.
Sécurité
Tous les Honda Ridgeline 2021
sont équipés de série de la gamme de technologies d’aide à la conduite et de
sécurité Honda SensingMD, incluant : système de freinage à
réduction d’impact (CMBS), système d’alerte de collision avant (FCW),
système d’aide au respect des voies (LKAS), système d’atténuation de
sortie de route (RDM) avec système d’avertissement de sortie de voie (LDW)
et régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Le Ridgeline vise également le
sommet de la catégorie en ce qui a trait aux cotes de sécurité de la National
Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for
Highway Safety (IIHS), incluant la cote 5 étoiles NCAP pour le résultat
global, la cote « GOOD » pour tous les tests de collision de l’IIHS, et la cote
« SUPERIOR » (supérieure) de l’IIHS pour la prévention de collision frontale.
Ridgeline 2021
– Prix et données de l’EPA (agence de protection pour l’environnement des
États-Unis)
Modèle / Version / Entraînement
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PDSF1
|
Cote de l’EPA en l/100 km [i]
(ville/route/combinée)
|
Ridgeline Sport (traction intégrale)
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44 355 $
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12,8 / 9,9 / 11,5
|
Ridgeline EX-L (traction intégrale)
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47 355 $
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12,8 / 9,9 / 11,5
|
Ridgeline Touring (traction intégrale)
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51 555 $
|
12,8 / 9,9 / 11,5
|
Ridgeline Black Edition (traction intégrale)
|
53 055 $
|
12,8 / 9,9 / 11,5
|
À propos
de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est
la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986,
la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et
camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la
Honda Civic et le Honda CR-V sont construits. Honda Canada a investi plus de
4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait
l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services
auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de
voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus
d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.
[i] PDSF sans les taxes, l’immatriculation et
l’enregistrement, les frais de transport et de livraison de 1 840 $ et les
options. Les prix des concessionnaires peuvent varier.
[i] Selon les cotes de consommation 2021
de l’EPA. Utiliser à des fins de comparaison uniquement. Le kilométrage actuel
variera selon les habitudes de conduite, l’entretien du véhicule, les
conditions routières et d’autres facteurs.