Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



La Honda Civic Type R 2021 édition limitée établit un record de piste à Suzuka

La version européenne de la Civic Type R édition limitée bat le précédent record de 1,5 seconde

 

La voiture d’essai était une version européenne sans aucune modification

 

Seulement 100 unités de la Civic Type R édition limitée seront disponibles au Canada

 

Markham (Ontario), le 9 juillet 2020 – La Honda Civic Type R 2021 édition limitée a battu un nouveau record pour une voiture à traction sur le circuit de Formule 1 de Honda situé à Suzuka, au Japon, avec un temps de 2:23.993, battant le précédent record de 1,5 seconde.

 

Construit à l’origine comme piste d’essai pour Honda, le circuit de Suzuka, d’une longueur de 5,8 km (3,6 milles) et ayant une configuration en huit, est aujourd’hui connu dans le monde entier pour être un des points forts de la saison de Formule 1, tant pour les pilotes que pour les amateurs de course.

 

La Civic Type R édition limitée a réalisé son tour de piste record lors de son évaluation finale des performances en février 2020 en utilisant un prototype construit selon les spécifications européennes finales de production, sans aucune modification ni amélioration des performances.

 

La vidéo de cette tentative de bris de record enregistrée à partir de la voiture est disponible ici, de même qu’une vidéo distincte montrant l’équipe de développement se préparant pour la course, laquelle est disponible ici.

 

« La Civic Type R édition limitée reflète l’engagement de Honda à raffiner l’essence et le plaisir de conduite de la Civic Type R en tant que voiture sport et à dépasser les attentes de nos clients », a déclaré Hideki Kakinuma, chef de projet de la Civic Type R. « L’équipe d’ingénierie et moi-même avons adopté l’esprit compétitif qui se transmet depuis des générations, et c’est cette forte passion qui fait évoluer la Civic Type R en vue d’en faire la voiture sport idéale. La Civic Type R perfectionnée que j’avais envisagée au début de ce développement est maintenant devenue réalité et je suis dépassé par le résultat et la façon dont nos efforts ont été récompensés. »

 

La Civic Type R 2021 édition limitée est la version ultime, axée sur la piste et répondant aux exigences de sécurité routière, de la légendaire Civic Type R de Honda. Cette version comporte d’ailleurs des mesures importantes visant à alléger le poids total et à améliorer la maniabilité.

 

Les 100 unités allouées au marché canadien ont été prévendues en seulement 4 minutes – https://www.hondanews.ca/fr/news/release/Lallocation-de-lultime-Honda-Civic-senvole-rapidement – et sont livrées exclusivement avec une nouvelle peinture jaune phénix nacré qui contraste avec le toit, la bouche d’admission sur le capot et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs peints noirs, ainsi qu’avec l’emblème Civic chromé foncé sur le hayon.

 

À l’intérieur, chaque Civic Type R édition limitée sera dotée d’une plaque de série numérotée individuellement indiquant le pays de vente d’origine du véhicule. La version canadienne de la Civic Type R édition limitée se distingue de la version européenne en conservant la climatisation, les technologies de détection Honda SensingMD et le système audio sur affichage.

 

La Civic Type R 2021 édition limitée propose les modifications suivantes par rapport au modèle de base :

 

  • Jantes légères en aluminium forgé du renommé fabricant BBS (réduction totale du poids non suspendu de 8 kg/18 lb)

  • Diminution supplémentaire du poids grâce à la réduction des matériaux insonorisants (8 kg/18 lb)

  • Pneus haute performance MichelinMD PilotMD Sport CUP2 pour une performance de pointe en piste

  • Amortisseurs modifiés optimisant la nouvelle combinaison de roues et de pneus

  • Nouvel étalonnage de direction pour un contrôle et une rétroaction maximums

 

En plus de ses touches uniques, la Civic Type R édition limitée partage la plupart des mises à jour qui ont débuté pour la Civic Type R 2020, y compris un style extérieur renouvelé à l’avant et à l’arrière, une calandre plus grande et un radiateur révisé permettant un meilleur refroidissement du moteur, un volant gainé en AlcantaraMC, et un nouveau levier de vitesses avec un pommeau redessiné. Comme la Civic Type R de base, l’édition limitée est également équipée de série de la gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité Honda SensingMD.

 

Sous le capot, la Civic Type R édition limitée extrait sa puissance du même moteur VTECMD 2,0 litres turbocompressé, issu de la course, développant une puissance de pointe de 306 chevaux (puissance nette SAE ) et un couple de 295 lb-pi (puissance nette SAE), la puissance aux roues avant étant acheminée par une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité.

 

La puissance et le couple substantiels sont efficacement gérés par le système de suspension avant à jambes de force à doubles pivots de la Civic Type R qui élimine pratiquement le braquage dû au couple tout en permettant une géométrie optimisée pour une performance maximale en virage.

 

 

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR-V sont construits. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au
www.hondacanada.ca.