Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



La Honda Civic Type R 2020 revue fera sa première canadienne au Salon international de l’auto 2020 à Toronto

• Le modèle canadien fera ses débuts officiels dans une nouvelle couleur, bleu Boost
• Les mises à jour pour l’année modèle 2020 comprennent une suspension révisée et des freins mis à niveau
• Style revu tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, plus les technologies Honda SensingMD de série

Toronto, le 10 février 2020 – Peu après sa première mondiale au Salon de l’auto de Tokyo le mois dernier, la Honda Civic Type R 2020 a fait ses débuts américains au Salon de l’auto de Chicago et a été dévoilée au public pour la première fois avec sa nouvelle couleur extérieure, bleu Boost. Le véhicule sera présenté au prochain Salon international de l’auto à Toronto qui se tiendra à partir du 14 février. La Civic Type R 2020 apporte un certain nombre de changements et d’améliorations à sa formule gagnante, dont un style révisé, une tenue de route et un freinage améliorés, un meilleur refroidissement du moteur, ainsi que l’ajout de série des technologies d’aide à la conduite et de sécurité Honda SensingMD.

Les changements apportés à la Civic Type R 2020 se caractérisent par de nombreuses améliorations à sa dynamique de conduite, parmi les meilleures au monde. Les nouveaux disques de frein en deux pièces et les nouvelles plaquettes de frein sont conçus pour réduire l’évanouissement et améliorer l’efficacité du freinage à haute vitesse. Les révisions de la suspension pour 2020 comprennent des amortisseurs mis à jour pour un meilleur confort de roulement, des bagues arrière plus rigides pour une meilleure adhérence, ainsi qu’une suspension avant et une direction retravaillées pour améliorer la sensation de la direction. De plus, la calandre a été redessinée afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur lors d’une conduite exigeante.

À l’intérieur, la Civic Type R 2020 offrira un raffinement rehaussé, grâce au nouveau volant gainé en AlcantaraMC et au nouveau levier de vitesses avec pommeau redessiné, permettant des passages de rapports plus courts. Chaque Civic Type R 2020 sera équipée de la gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité Honda SensingMD, marquant ainsi la première fois que Honda SensingMD est offert de série sur tous les modèles Civic et leurs versions, lorsque la Type R 2020 sera mise en vente.

Sous le capot, la Civic Type R 2020 extrait sa puissance d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe et turbocompresseur, issu de la course, dont le dispositif de commande des soupapes VTECMC développe une puissance de pointe de 306 chevaux et un couple de 295 lb-pi (puissance nette SAE pour les deux), avec la puissance aux roues avant acheminée par une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité. Comme avant, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite – Confort, Sport et +R – qui font varier la fermeté de la suspension, ainsi que la réactivité de la direction et de l’accélérateur. La nouveauté pour 2020 est le contrôle acoustique actif, qui modifie le son dans l’habitacle selon le mode de conduite choisi. Les modes de conduite sélectionnables et le design sophistiqué de la Type R en font un compagnon passionnant sur une route de montagne ou sur une piste de course tout en offrant une expérience de conduite remarquablement raffinée au quotidien, avec un degré de flexibilité inégalé par ses concurrents.

Des renseignements supplémentaires sur la Civic Type R 2020, y compris les prix et toutes les spécifications, seront disponibles plus tard, lors de sa mise en vente au cours de l’hiver.

À propos de Honda Canada Inc.
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a fabriqué plus de neuf millions de voitures et de camions légers à ses deux usines de montage et fabrique des moteurs à une troisième usine, toutes situées à Alliston, en Ontario. Les deux usines de montage sont très flexibles et sont actuellement utilisées pour la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca/accueil.