Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



L’Association des journalistes automobile du Canada décerne à Honda Canada le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2021 pour son coussin gonflable de nouvelle génération

Le coussin gonflable de Honda de type « gant de receveur » est conçu pour réduire les blessures graves qui peuvent survenir lors de collisions frontales

 

 

Markham (Ontario), le 30 mars 2021 – L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a remis aujourd’hui le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2021 à Honda Canada pour son révolutionnaire coussin gonflable passager avant de nouvelle génération. Ce coussin gonflable témoigne du leadership de Honda en matière d’ingénierie et de technologie de sécurité et est conçu pour mieux protéger les occupants dans une vaste gamme de scénarios de collisions frontales, incluant les collisions en angle entre véhicules ou entre un véhicule et un autre objet.

 

 

VIDÉO – L'AJAC décerne à Honda Canada le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2021

 

 

Sauver des vies et prévenir les blessures

 

Le coussin gonflable de nouvelle génération de Honda est particulièrement utile en cas d’impact frontal en angle, où les forces de collision latérales peuvent faire pivoter gravement la tête d’un occupant ou faire glisser celle-ci hors du coussin gonflable, ce qui augmente le risque de blessures graves ou de décès.

 

Contrairement aux systèmes de coussins gonflables conventionnels qui reposent sur une seule chambre gonflable, le nouveau système utilise quatre composants principaux : trois chambres gonflables – une chambre centrale et deux chambres latérales permettant un déploiement vers l’extérieur qui créent une large base sur le tableau de bord – ainsi qu’un « panneau en voile » qui s’étend entre les deux chambres latérales à leur bord le plus extérieur.

 

Fonctionnant de façon semblable au gant d’un receveur au baseball, le panneau en voile attrape et ralentit la tête de l’occupant tout en engageant les chambres latérales, les dirigeant vers l’intérieur afin d’envelopper et de protéger la tête, réduisant ainsi le risque de blessures.

 

Le nouveau coussin gonflable passager avant est offert de série sur la berline Acura TLX 2021 et sur le VUS Acura MDX 2022. Honda prévoit d’intégrer de nouvelles conceptions et technologies de coussins gonflables dans de futurs modèles et a mis cette technologie à la disposition d’autres constructeurs automobiles dans le cadre de son engagement envers « La sécurité pour tous ».

 

« Dans notre quête fondamentale en vue d’assurer la sécurité pour tous et d’améliorer la sécurité des véhicules Acura et Honda, ainsi que des véhicules d’autres marques – tout pour le bien de la société – nous sommes extrêmement fiers que notre nouveau coussin gonflable passager avant ait reçu le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2021 de l’AJAC. » Eric Heitkamp, ingénieur principal en résistance à l’impact de Honda, et co-inventeur du nouveau coussin gonflable.

 

La sécurité Honda pour tous

 

En tant que fabricant d’une grande variété de produits, incluant des automobiles et des véhicules sport motorisés, l’engagement de Honda envers « La sécurité pour tous » ne se limite pas uniquement aux besoins des conducteurs de véhicules ou de motocyclettes, mais s’étend aux passagers, aux piétons et aux occupants de tous les véhicules; en bref, à tous ceux qui partagent la route.

 

Sur la base du concept « La sécurité pour tous », Honda s’engage à mettre au point des technologies de sécurité novatrices et d’en équiper ses véhicules, motocyclettes et autres produits sport motorisés afin de concrétiser la vision Honda d’une société mobile sans collision où ses clients, et tous ceux qui partagent la route, peuvent profiter en toute sécurité et en toute confiance de la liberté de mouvement.

 

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR-V sont construits. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au
www.hondacanada.ca.