Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



L’Acura TLX 2021 est construite à partir d’une architecture de berline sport exclusive avec suspension avant à double bras triangulaire

 

  • L’image d’introduction à caractère technique donne un aperçu du nouveau châssis et de la nouvelle suspension avant à double bras triangulaire de la TLX.

  • La TLX 2021 sera la berline sport la plus rapide, la mieux équipée et offrira la meilleure maniabilité de l’histoire d’Acura.

  • Le dévoilement numérique de la TLX 2021 est prévu pour le jeudi 28 mai à 13 h HE. 

 

 

Markham (Ontario), Le 26 mai 2020 - L’Acura TLX 2021, qui sera dévoilée virtuellement le jeudi 28 mai, est construite sur une toute nouvelle plateforme de berline sport, propre à Acura.

 

L’architecture exclusive de la nouvelle TLX est conçue pour offrir des niveaux de performance de Type S et est composée d’une carrosserie très rigide et d’un châssis axé sur la performance, ce qui est souligné par le retour de la suspension avant à double bras triangulaires.

 

La nouvelle suspension avant de la TLX emploie deux bras en forme de triangle et remplace la configuration plus courante à jambes de force Macpherson, utilisée dans de nombreuses berlines sport concurrentes, afin d’offrir un contrôle plus précis de l’inclinaison latérale, des angles de chasse et de pincement, et pour maximiser le contact entre les pneus et le sol, permettant ainsi une précision de la maniabilité et une adhérence en virage exceptionnelles.

 

En raison de ses attributs favorisant des performances accrues, la suspension à double bras triangulaire sous-tend l’architecture de la supervoiture NSX de deuxième génération et a été l’un des éléments de base des véhicules de performance Acura du passé, notamment de la Legend (1986 à 1995), de l’Integra (1990 à 2001), de la TL et la TL Type S (1996 à 2014), ainsi que de la NSX de première génération (1991 à 2005).

 

La nouvelle TLX fera ses débuts publics dans une courte vidéo qui pourra être visionnée en suivant le lien https://www.acura.ca/vehicules-futurs/tlx2021, le jeudi 28 mai à 13 h HE

 

 

Au sujet d’Acura Canada

Acura est la division performance de luxe de Honda Canada Inc. et est une marque reconnue d’automobiles de luxe de Performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura se caractérise par six modèles distincts – la berline de luxe RLX qui en est le véhicule phare, la berline de performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe RDX à cinq passagers et le VUS de luxe MDX à sept passagers. Acura a lancé sa supervoiture NSX électrique de nouvelle génération en tant que nouvelle expression et apogée de la Performance conçue avec précision d’Acura. Acura a célébré son 30e anniversaire au Canada en février 2017 et comprend maintenant 51 concessionnaires dans son réseau dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acura.ca.