Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Honda publie une vidéo dévoilant sa nouvelle philosophie de conception intérieure

Honda dévoile en avant-première sa nouvelle philosophie de conception intérieure pour ses futurs modèles.

Le concept de simplicité et de « quelque chose » sert de guide pour l’avenir de la conception chez Honda.

La nouvelle approche s’inspire de la conception intérieure classique de Honda, axée sur l’humain, avec une visibilité vers l’extérieur dégagée et étendue.

 

Markham (Ontario), le 26 avril 2021 - Dans une vidéo publiée aujourd’hui, Honda présente une nouvelle philosophie de conception intérieure qui inspirera la conception intérieure des futurs modèles Honda. Johnathan Norman, responsable de la création pour la conception intérieure de Honda aux États-Unis, donne un aperçu de la nouvelle philosophie qui appuyant l’orientation de la conception intérieure.

 

VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bKuuV8w4G0Y

 

Inspirée par les conceptions classiques axées sur l’humain des premiers véhicules Honda, la nouvelle philosophie de simplicité et de « quelque chose » de la marque contribue à améliorer l’expérience de conduite en éliminant la complexité et en faisant progresser l’expérience de l’utilisateur grâce à des éléments de conception réfléchis et agréables.

 

La nouvelle philosophie de conception met l’accent sur l’approche classique de Honda « Humain maximum/Machine minimum » qui maximise l’espace de l’habitacle, tout en minimisant l’espace requis pour les composants mécaniques.

 

« La simplicité de conception exige non seulement une philosophie solide, mais aussi une discipline envers l’expérience de l’utilisateur », a déclaré M. Norman. « Nous avons entendu des concepteurs travaillant pour d’autres marques dire qu’ils avaient été inspirés par la conception simple et axée sur l’humain des anciens véhicules Honda. Eh bien, nous aussi! » 

 

Pour Honda, cela signifie que la conception intérieure est centrée sur les personnes qui se trouvent à l’intérieur du véhicule, ce qui mène à des intérieurs dépourvus de tout encombrement visuel, avec un accent mis sur des pieds amincis, un capot bas et un grand espace vitré offrant une excellente visibilité et permettant au conducteur et aux occupants de voir la route et l’environnement qui les entourent. 

 

Le « et quelque chose » est la personnalité et le caractère de la conception, destinés à susciter une réponse émotionnelle positive de la part du conducteur et des passagers, exprimée par des détails de conception tels que le moletage soigné d’un bouton ou le charme d’un matériau.

 

M. Norman note que la philosophie de la « simplicité » sera le langage de conception de Honda, tandis que le « et quelque chose » est la personnalité et l’attrait uniques de chaque modèle.  « Nous poursuivons ce langage de conception avec les nouvelles Honda que nous concevons actuellement en studio », a-t-il déclaré. « C’est notre approche de conception “simple” avec le “et quelque chose” qui permettra de distinguer chaque produit et de faire de vos futurs véhicules Honda quelque chose que vous avez envie de conduire et que vous avez hâte d’utiliser. »

 

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et elle est la société mère pour les marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs et plus de neuf millions de voitures et de camions légers à son usine d’Alliston, en Ontario, où le Honda CR-V et la Civic sont fabriqués. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 5 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays. Pour de plus amples renseignements concernant Honda Canada, visitez le site Web
www.hondacanada.ca.