Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Honda Odyssey 2021 – Style extérieur renouvelé, conception haut de gamme, perfectionnements de caractéristiques et, une première mondiale, rappel de vérification des sièges arrière


• Nouveaux phares à DEL et style extérieur renouvelé pour toutes les versions
• L’intérieur bénéficie de plusieurs éléments de conception haut de gamme et perfectionnements de caractéristiques
• Le premier système de rappel de vérification des sièges arrière de l’industrie intègre la fonction CabinWatch

Markham (Ontario), le 9 mars 2020 – La version 2021 du « véhicule familial idéal » de Honda bénéficie de nombreuses améliorations en matière de style, de technologie et de sécurité, dont les technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD pour toutes les versions, et une première mondiale, un système novateur de rappel de vérification des sièges arrière intégré au système de surveillance des sièges arrière CabinWatch du véhicule.
Les principales améliorations apportées à la Honda Odyssey 2021 comprennent des phares à DEL plus puissants et plus efficaces sur toutes les versions, une calandre noircie redessinée, surmontée d’une bande chromée, ainsi qu’une partie inférieure avant et des boîtiers de phares antibrouillard redessinés. Une nouvelle garniture noire lustrée sous la lunette, rehaussée par une bande chromée, fait écho à la nouvelle calandre. À l’intérieur, les commandes du système de contrôle de la température ont été mises à jour et les sièges de la deuxième rangée se rabattent à plat pour faciliter leur retrait.
Toutes les versions de l’Odyssey bénéficient d’une conception haut de gamme et de perfectionnements de caractéristiques, dont de nouvelles garnitures noir piano sur les portières et les poignées des portières avant, des sièges redessinés avec des piqûres contrastantes, de nouveaux tapis tricolores et un support lombaire électrique pour le siège du passager avant sur les versions EX L et Touring.
La version haut de gamme Odyssey Touring reçoit des mises à jour supplémentaires exclusives, y compris du cuir perforé pour les sièges des première et deuxième rangées, avec des piqûres et des lisérés contrastants aux trois rangées. La version Touring propose également une garniture de planche de bord exclusive, des ports USB éclairés et des pochettes de dossier à la deuxième rangée, ainsi que des roues en alliage de 19 pouces de nouvelle conception et des rétroviseurs extérieurs à gradation automatique.
Toutes les versions de la Honda Odyssey 2021 seront équipées de série des technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda SensingMD. Le système Honda SensingMD est maintenant amélioré dans l’Odyssey et propose de nouvelles caractéristiques, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse et le freinage d’urgence avec détection des piétons.
Autre nouveauté pour l’année modèle 2021, le système de rappel de vérification des sièges arrière de l’Odyssey est conçu pour inciter le conducteur à vérifier la zone des sièges arrière avant de sortir du véhicule, avec une alerte sonore et un message d’avertissement à l’écran du conducteur. Sur les versions Touring, le système utilise la caméra de la fonction CabinWatch pour afficher la zone des sièges arrière à l’écran du système audio sur affichage. C’est la première fois au sein de l’industrie qu’une caméra de siège arrière est intégrée à un système de rappel de vérification des sièges arrière.
L’Odyssey a toujours établi la norme en matière de caractéristiques destinées à la famille, d’espace et de performances de conduite sportive dans une fourgonnette. L’Odyssey a été la première à introduire des caractéristiques propres aux fourgonnettes comme des sièges de troisième rangée qui se rabattent à plat dans le plancher, le premier aspirateur intégré (HondaVac) et le premier système de surveillance des sièges arrière CabinWatchMC.
Propulsée par un moteur i VTECMC V6 de 3,5 L d’une puissance de 280 chevaux, l’Odyssey est équipée exclusivement de la transmission automatique à 10 rapports perfectionnée de Honda, avec arrêt automatique au ralenti et bouton de démarrage. Le moteur V6 puissant et raffiné de l’Odyssey utilise également la gestion variable des cylindres (VCM), laquelle permet de passer en douceur d’un fonctionnement à trois cylindres à un fonctionnement à six cylindres, ce qui contribue à améliorer l’économie de carburant.
Des renseignements supplémentaires seront disponibles au Salon de l’auto de New York en avril. Tous les prix seront disponibles lorsque l’Odyssey 2021 sera mise en vente plus tard cette année.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a fabriqué plus de huit millions de voitures et de camions légers à ses deux usines de montage et fabrique des moteurs à une troisième usine, toutes situées à Alliston, en Ontario. Les deux usines de montage sont très flexibles et sont actuellement utilisées pour la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.