Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada prolonge la garantie du condenseur de climatiseur sur certains véhicules Honda

Markham, ON. June 4, 2021. Honda s’efforce de s’assurer que ses clients continuent d’avoir confiance aux produits Honda qu’ils achètent ou louent. Conformément à cet objectif, Honda Canada a élargi la campagne de prolongation de garantie initiale annoncée en août 2019 pour le condenseur de climatiseur de certains véhicules Honda Civic 2016-2018, de manière à inclure les véhicules suivants, afin de régler tout problème potentiel avec ces condenseurs, qui pourrait ultimement entraîner une fuite de fluide frigorigène:

 

Honda Civic 2018-2020 (2 portes et 4 portes)

Honda Civic 2017-2020 (5 portes)

Honda Accord 2018-2020

Honda Accord Hybrid 2018-2020

Honda Insight 2019-2021

Honda Clarity 2018-2021

 

Cette prolongation de garantie couvre les réparations associées à une fuite du condenseur de climatiseur résultant d’un problème de qualité avec les condenseurs de climatiseur concernés. La prolongation de garantie prolongera la garantie d’origine du fabricant sur les composants concernés jusqu’à 10 ans, à compter de la date initiale d’enregistrement du véhicule, sans limite de kilométrage. Les procédures de réparation sous garantie applicables ont été fournies aux concessionnaires. Un processus sera également disponible pour les clients qui ont déjà engagé des frais pour réparer un composant couvert par cette prolongation de garantie, afin de faire une réclamation pour le remboursement de ces frais.

 

Honda Canada prévoit de commencer à envoyer un avis écrit concernant cette prolongation de garantie aux propriétaires et aux locataires des véhicules concernés, en août 2021. Ces avis donneront un aperçu des modalités de la prolongation de garantie applicable et du processus de réclamation pour le recouvrement du coût des réparations antérieures qui sont maintenant couvertes par les modalités de la prolongation de garantie. Les concessionnaires Honda prendront en considération les demandes des clients pour un moyen de transport alternatif, ou le remboursement de celui-ci, pour la période pendant laquelle leur véhicule est en attente ou fait l’objet de réparations couvertes par cette prolongation de garantie.

 

Honda Canada prend ces mesures parce qu’elle reconnaît l’importance d’assurer la satisfaction de ses clients canadiens.

 

Entretemps, si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Département des relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 9‑HONDA‑9 (1 888 946‑6329).

 

À propos de Honda Canada

Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et plus de neuf millions de voitures et camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR-V sont construits. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.