Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



La Fondation Honda Canada fait un don de 500 000 $ en réponse à la COVID-19

Markham (Ontario) (le 3 avril 2020) – La Fondation Honda Canada (FHC), l’organisme de bienfaisance de Honda au Canada, a annoncé aujourd’hui un don de 500 000 dollars pour soutenir les besoins essentiels en matière d’alimentation et de soins de santé en réponse à la COVID-19. Cette somme s’ajoute à la promesse de don initiale d’un million de dollars de la part de la famille de sociétés de Honda de l’Amérique du Nord pour les banques alimentaires et les programmes de repas au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Dans le cadre de l’engagement de Honda Canada visant à servir les communautés où ses clients et ses associés vivent et travaillent, des organismes locaux, dans les régions du siège social et des usines de fabrication de l’entreprise ont été choisies pour recevoir du financement. Les bénéficiaires suivants recevront des fonds pour lutter contre l’insécurité alimentaire et acheter les fournitures et équipements médicaux nécessaires aux soins de santé de première ligne :

• 100 000 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada
• 100 000 $ au centre de soins de santé Southlake Regional Health Centre à Newmarket, en Ontario
• 100 000 $ à l’hôpital Stevenson Memorial à Alliston, en Ontario
• 100 000 $ au centre de soins de santé Royal Victoria Regional Health Centre à Barrie, en Ontario
• 100 000 $ à l’hôpital Markham Stouffville à Markham, en Ontario

« L’heure est venue et nous devons agir rapidement pour soutenir nos travailleurs de la santé de première ligne et ceux qui sont dans le besoin en ces temps difficiles », a déclaré Dave Jamieson, président et chef de la direction de la Fondation Honda Canada. « La promesse de la Fondation s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste déployé par Honda en vue de répondre aux besoins fondamentaux de la communauté en soutenant les soins de santé, l’alimentation, et les efforts destinés à aider nos clients, et en servant d’inspiration à tous. »

Eric Dean, PDG de la fondation du centre de soins de santé Royal Victoria Regional Health Centre Foundation à Barrie, en Ontario, a répondu : « Ce soutien proactif de Honda aura un impact direct sur les patients atteints de la COVID-19 dans notre communauté. Le centre RVH est en train d’accroître sa capacité en matière de soins intensifs et d’hospitalisation, grâce à de nouveaux équipements, notamment des respirateurs - ces fonds permettront de répondre immédiatement au besoin en cet équipement de première ligne, mettant ainsi d’excellents outils entre les mains de notre extraordinaire personnel soignant".

La réponse globale de Honda à la pandémie liée à la COVID-19 au Canada comprend également l’engagement et la valorisation de ses associés à aider leurs communautés par le biais du « bénévolat virtuel » et en soutenant les organismes qui luttent contre l’insécurité alimentaire grâce à un fonds spécial pour jumeler les dons.

À propos de la Fondation Honda Canada
Créée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a comme objectif de permettre la réalisation des rêves, grâce aux diverses activités philanthropiques organisées chaque année, et à des subventions versées à des organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif, partout au pays où des clients et associés Honda vivent, travaillent et se divertissent. Les activités de la FHC se concentrent sur quatre domaines clés, soit la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation et, chaque année, visent à donner plus de deux millions de dollars à des groupes dans le besoin. Plus de 6,5 millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada. Pour plus d’information, visitez le site Web www.fondationhondacanada.ca.