Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Pour la deuxième année consécutive, Honda Canada enregistre un record annuel de ventes d'automobiles

•    Honda Canada Inc. et la division Honda établissent des records historiques de ventes annuelles
•    La division Acura affiche son meilleur chiffre d'affaires annuel en 10 ans
•    La Civic reste la voiture la plus vendue au Canada pour la 18e année consécutive
•    Pour la quatrième année consécutive, HCI, Honda et Acura enregistrent une hausse de leurs ventes annuelles


MARKHAM, ON - Honda Canada Inc. a fait état aujourd'hui d’une hausse de 3 % de ses ventes annuelles en 2015, les divisions Honda et Acura ayant commercialisé au total 177 506 véhicules, enregistrant le meilleur chiffre d'affaires annuel de la société à ce jour. La division Honda Automobile a vendu 156 503 unités en 2015, une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente, établissant un record annuel historique. La division Acura, quant à elle, a vendu 21 003 unités, soit une hausse de 8 % de ses ventes annuelles, représentant le meilleur chiffre d'affaires annuel de la marque depuis 10 ans.

« 2015 a été une année mémorable pour Honda, puisque nous n’avions jamais vendu autant de véhicules à nos clients canadiens dans notre histoire, la Honda Civic étant notamment la voiture la plus vendue au Canada pour la 18e année consécutive. Notre réussite est due à notre focalisation sur les besoins de nos clients, auxquels nous proposons une solide gamme de véhicules qui plaisent à une grande variété de Canadiens », a déclaré Dave Gardner, vice-président senior chargé de l’exploitation chez Honda Canada Inc. « Nos fidèles clients étant un pilier essentiel de notre réussite, nous tenons à remercier les milliers de Canadiens qui ont soutenu Honda et Acura au cours de l'année écoulée. »

« En 2015, Honda a également célébré le travail acharné et le dévouement de plusieurs générations de collaborateurs à la production, l’entreprise ayant construit son sept millionième véhicule au Canada en mars dernier. Autant de véhicules construits par des Canadiens et pour des Canadiens dans l’usine Honda à Alliston, en Ontario, cela mérite vraiment d’être fêté », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants 2015 pour Honda Canada Inc.

HCI :
•    Honda Canada a connu la meilleure année de son histoire en 2015, avec la vente de 177 506 unités ; le record historique précédent datait de 2014, avec 172 426 véhicules.
•    En 2015, HCI enregistre sa quatrième année consécutive d’augmentation de ses ventes annuelles.

Honda :

•    La marque Honda a connu la meilleure année de son histoire, avec la vente de 156 503 unités ; le record historique précédent de 152 893 véhicules remontait à 2014.
•    La division Honda enregistre sa quatrième année consécutive d’augmentation de ses ventes annuelles.
•    La Honda Civic est toujours la voiture la plus vendue au Canada pour la 18e année consécutive.
•    La Honda CR-V a enregistré sa meilleure année à ce jour avec la vente de 38 961 unités ; le record précédent de 37 684 véhicules remontait à 2014.
•    La Honda Pilot a établi un record annuel, avec la vente de 8 230 unités, contre 6 356 en 2013.

Acura :

•    La marque Acura affiche le meilleur chiffre d'affaires annuel en 10 ans.
•    La division Acura enregistre sa quatrième année consécutive d’augmentation de ses ventes annuelles.
•    L'Acura RDX a connu la meilleure année de son histoire avec la vente de 7 380 unités ; le précédent record était de 6 557 véhicules en 2014.

À propos de Honda
Honda Canada inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d’automobiles et de véhicules utilitaires dans ses deux usines de production ; elle construit des moteurs dans une troisième usine. Ces trois installations sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux sites de production de véhicules sont extrêmement flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d’automobiles et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.