Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Dévoilement mondial de l’Acura MDX 2022 le 8 décembre

Le MDX, le véhicule le plus vendu de tous les temps par Acura Canada1, fait l’objet de la transformation la plus ambitieuse en 20 ans.

Le nouveau véhicule phare, plus audacieux à l’intérieur comme à l’extérieur, est le VUS le plus haut de gamme, le plus axé sur la performance et le plus sophistiqué sur le plan technologique de l’histoire d’Acura.

 

MARKHAM (ONTARIO), Le 1er décembre 2020 – Acura dévoilera l’Acura MDX 2022 audacieusement redessiné, le nouveau véhicule phare de la marque, le 8 décembre. Inspiré du style, de la performance et de la technologie présentés par le prototype MDX, le véhicule MDX 2022 de production exploite ces bases ambitieuses. 

 

La quatrième génération du MDX, audacieusement redessiné, propose une toute nouvelle plateforme avec une suspension avant à double bras triangulaire, de même qu’un habitacle somptueux, doté d’une impressionnante gamme de nouvelles caractéristiques et technologies. Pour un premier aperçu du tout nouveau MDX 2022, allez sur le site https://www.acura.ca/future-vehicles/mdx-prototype le mardi 8 décembre, à 14 h 30 HNE.

 

Comme le RDX et la berline sport TLX lancée récemment, la quatrième génération du MDX est le plus récent modèle à être entièrement redessiné en s’inspirant de l’ADN de la Performance conçue avec précision d’Acura. Le tout nouveau MDX, équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres avec dispositif de commande des soupapes VTECMD, d’une transmission automatique à 10 rapports et du système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH‑AWDMD) de quatrième génération, arrivera chez les concessionnaires au début de l’année prochaine.  Un MDX Type S, la première variante de SUV hautes performances d'Acura, suivra à l'été 2021.

 

À l’origine, le MDX 2001 était le premier VUS à trois rangées de sièges de l’industrie à proposer une plateforme monocoque, offrant un confort accru, davantage d’espace et des performances de conduite supérieures à celle des VUS basés sur une plateforme de camion. Dès son lancement, le MDX a reçu des éloges et s’est vu décerner les prix « Camion de l’année 2001 en Amérique du Nord » et « VUS de l’année 2001 » de Motor Trend.  

 

Au cours des vingt dernières années, et profitant de trois générations d’améliorations, les ventes cumulées du MDX ont dépassé les 100 000 unités1, confirmant son titre de véhicule le plus vendu de tous les temps par Acura Canada.  

 

 

À propos d’Acura Canada

Acura est la division performance de luxe de Honda Canada Inc. et est une marque reconnue d’automobiles de luxe de Performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura se caractérise par cinq modèles distincts – la berline de performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe RDX à cinq passagers et le VUS de luxe Acura MDX à sept passagers. Acura a lancé sa supervoiture NSX électrifiée de nouvelle génération en tant que nouvelle expression et apogée de la Performance conçue avec précision d’Acura. Acura a célébré son 30e anniversaire au Canada en février 2017 et compte maintenant plus de 50 concessionnaires dans son réseau dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acura.ca.

 

1- Selon les données de Motor Intelligence sur le cumul des ventes de tous les modèles de luxe, de janvier 2000 à août 2020