Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Déclaration concernant les suspensions de la production et les opérations commerciales en Amérique du Nord

 

15 Avril 2020 - Comme l’impact économique sans précédent de la pandémie liée à la COVID‑19 évolue rapidement et s’aggrave, Honda continue d’évaluer les conditions et de procéder à des ajustements temporaires de sa production et de ses opérations commerciales en Amérique du Nord.

 

En plus de l’impact de la COVID‑19 sur le marché, les ordonnances de confinement en vigueur dans de nombreuses villes et provinces empêchent les consommateurs d’un certain nombre de marchés d’acheter de nouveaux véhicules. Par conséquent, Honda doit continuer de suspendre la production afin d’aligner l’offre de produits à l’absence de demande du marché.

 

Les actions suivantes sont en réponse à la forte baisse continue des ventes dans les secteurs de l’automobile et des produits sport motorisés :

 

Automobile

 

Honda prolonge jusqu’au 30 avril la suspension de la production pour ses usines de fabrication d’automobiles, de moteurs et de transmissions au Mexique. Honda a commencé la suspension de sa production automobile au Mexique le 23 mars.

 

Comme annoncé précédemment, Honda a suspendu jusqu’au 1er mai la production pour toutes ses usines de fabrication d’automobiles, de moteurs et de transmissions aux États-Unis et au Canada. Honda a commencé la suspension de sa production automobile le 23 mars.

 

Produits sport motorisés

 

Comme annoncé précédemment, Honda of South Carolina Mfg., Inc. (HSC), qui fabrique des produits sport motorisés, notamment des VTT et des véhicules côte à côte, a suspendu sa production jusqu’au 1er mai. HSC avait initialement suspendu sa production le 26 mars.

 

Opérations commerciales

 

Afin de continuer à servir nos clients et de s’aligner sur les autres organisations nord-américaines de Honda, Honda Canada, les Services Financiers Honda et Honda of Canada Manufacturing mettront en place une semaine de travail de quatre jours pour les semaines du 20 avril et du 27 avril.

 

En raison de l’évolution rapide de cette situation, nous continuerons de fournir des mises à jour concernant l’impact de la situation sur nos activités et les mesures que nous prendrons sur le site Hondanews.ca.