Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Dave Gardner, un gestionnaire chevronné de Honda, dirigera les ventes automobiles chez American Honda

MARKHAM ON, le 9 mars, 2020 - Dave Gardner, actuellement président et chef de direction de Honda Canada, Inc., va se joindre à American Honda Motor Co., Inc. en tant que vice-président exécutif et directeur de l’unité opérationnelle Ventes automobiles. M. Gardner occupera aussi le poste de vice-président exécutif de l’unité opérationnelle Pièces, Services et Soutien technique. La nomination de Dave Garder entrera en vigueur le 1er mai 2020. D’ici là, le président et chef de direction d’American Honda, Shinji Aoyama, continuera de diriger la division Ventes automobiles à titre intérimaire.

« Dave est un dirigeant Honda solide et il pourra compter sur des années d’une vaste expérience dans ce poste de grande importance pour nos opérations américaines », a déclaré M. Aoyama. « Il possède une connaissance approfondie de l’industrie automobile et est tenu en haute estime par nos concessionnaires Honda et Acura du Canada et par notre direction des opérations en Amérique du Nord. J’ai une grande confiance en la personne et ses capacités. »

En tant que vice-président exécutif et directeur de l’unité opérationnelle des Ventes automobiles, Dave Gardner sera responsable des divisions Ventes et Marketing. Dans son rôle de vice-président exécutif, Dave Gardner dirigera les chefs des unités opérationnelles Pièces, Service et Soutien technique (PST), qui sont responsables de ces divisions, de la planification PST et des relations avec la clientèle. Il deviendra aussi membre du conseil d’administration d’American Honda.

M. Gardner sera remplacé au Canada par Jean Marc Leclerc, vice-président principal des Ventes et du Marketing de Honda Canada Inc., qui deviendra président et chef de direction de Honda Canada, Inc., nomination qui entrera aussi en vigueur le 1er mai 2020.

Vétéran comptant 31 ans d'expérience chez Honda, Dave Gardner est présentement responsable de toutes les opérations commerciales chez Honda Canada, Inc., ce qui comprend les divisions automobiles Honda et Acura, ainsi que les divisions de motocyclettes, produits mécaniques, VTT et moteurs Honda. De plus, il assume la responsabilité générale des opérations de fabrication de Honda au Canada. M. Gardner est aussi membre du comité de direction de la Région Amérique du Nord, ainsi que de la Fondation Honda Canada.

Sa carrière chez Honda Canada, Inc. a débuté en 1989 en tant que directeur des ventes de district Honda au bureau de la zone centrale. Il a ensuite occupé de nombreux postes, dont directeur de la zone centrale, directeur des ventes nationales à la fois pour Honda et Acura, vice-président adjoint, Acura, vice-président, Service à la clientèle, et vice-président, Ventes et Marketing, Honda et Acura.  En 2015, M. Gardner est devenu vice-président principal, Opérations et agent de la Gestion du risque. En 2017, il était nommé président et chef de la direction de Honda Canada, Inc.

Nouveau président de Honda Canada, Inc.
Jean Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Marketing de Honda Canada Inc., deviendra président et chef de direction d’Honda Canada, Inc., nomination qui entrera en vigueur le 1er mai 2020.

En tant que vice-président principal, Ventes et Marketing, Jean Marc Leclerc est responsable de toutes les fonctions de vente, marketing et de soutien technique pour toutes les marques au sein du portefeuille Honda Canada, incluant les divisions Automobiles, Motocyclettes et Produits mécaniques.  M. Leclerc est aussi membre du Comité de direction et du Groupe de planification exécutif de la Compagnie Honda Canada.

Il s’est joint à l'équipe Honda en tant que directeur de la zone centrale et Atlantique d’Acura en 1995. Il a occupé les postes de vice-président adjoint, Marketing et vice-président adjoint, division Motocyclettes de Honda. Il a aussi occupé les postes de vice-président, agent de la gestion du risque et secrétaire de Honda Canada Finance, Inc., où il était responsable des fonctions de vente, marketing et service à la clientèle pour les produits financiers de Honda.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a fabriqué plus de neuf millions de voitures et de camions légers à ses deux usines de montage et fabrique des moteurs à une troisième usine, toutes situées à Alliston, en Ontario. Les deux usines de montage sont très flexibles et sont actuellement utilisées pour la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.