Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Civic Type R 2021 édition limitée : L’ultime Civic Type R axée sur la piste arrive au Canada

  • Jantes forgées légères spéciales fabriquées par BBS
  • Couleur exclusive jaune phénix
  • 100 unités offertes au Canada, chacune avec une plaque numérotée unique

Markham (Ontario), le 20 février 2020 – La version ultime axée sur la piste et conforme au code de la sécurité routière de la légendaire Civic Type R de Honda débarquera en sol canadien plus tard cette année.

Plus légère, plus rapide et encore plus dynamique, la Civic Type R 2021 édition limitée proposera toutes les mises à jour de la Civic Type R de l’année modèle 2020, ainsi que des améliorations supplémentaires conçues pour en faire l’ultime Civic Type R de piste conforme au code de la sécurité routière.

Seules 100 unités de la Civic Type R 2021 édition limitée, toutes rehaussées de la nouvelle peinture jaune phénix brillant et d’une plaque de série numérotée individuellement, seront vendues au Canada.

La Civic Type R 2021 édition limitée propose les modifications suivantes par rapport au modèle de base :

• Jantes légères en aluminium forgé du renommé fabricant BBS (réduction totale du poids non suspendu de 18 lb)
• Diminution supplémentaire du poids grâce à la réduction des matériaux insonorisants

Rendant hommage aux anciens modèles de la Civic Type R édition limitée, la Civic Type R 2021 édition limitée sera offerte dans une couleur exclusive au modèle : jaune phénix. Les ajouts exclusifs au modèle comprennent une peinture noire lustrée contrastante sur le toit, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et la bouche d’admission sur le capot, ainsi qu’un emblème Civic chromé foncé sur le hayon.

La nouvelle Civic Type R édition limitée partage les améliorations mécaniques et esthétiques de la Civic Type R 2020. De plus, tous les modèles édition limitée seront dotés d’une plaque de série numérotée individuellement indiquant le pays de vente d’origine du véhicule.

Comme la Civic Type R de base, l’édition limitée est également équipée de série de la gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité Honda SensingMD, y compris du système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMC) avec alerte de collision avant, du système d’atténuation de sortie de route avec avertissement de sortie de voie, du système d’aide au respect des voies et du régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, la Civic Type R 2021 extrait sa puissance du même moteur 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe et turbocompresseur, issu de la course, dont le dispositif de commande des soupapes VTECMC développe une puissance de pointe de 306 chevaux et un couple de 295 lb-pi (puissance nette SAE pour les deux), la puissance aux roues avant étant acheminée par une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité.

Comme pour toutes les Civic Type R, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite – Confort, Sport et +R – qui font varier la force d’amortissement, l’assistance à la direction et la commande de l’accélérateur. Le contrôle acoustique actif, nouveau pour 2020, modifie le son dans l’habitacle selon le mode de conduite choisi.

Le prix suggéré par le fabricant pour la Civic Type R 2021 édition limitée sera disponible à l’approche de son lancement.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a fabriqué plus de huit millions de voitures et de camions légers à ses deux usines de montage et fabrique des moteurs à une troisième usine, toutes situées à Alliston, en Ontario. Les deux usines de montage sont très flexibles et sont actuellement utilisées pour la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition d’environ 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour plus d’information sur Honda Canada, veuillez vous rendre au www.hondacanada.ca.