Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Acura célèbre l’héritage de la Type S dans une nouvelle vidéo alors que la TLX Type S 2021 est sur le point d’être dévoilée

Une nouvelle vidéo d’Acura revisite l’histoire des modèles Type S d’Acura.

L’Acura TLX Type S 2021 marque le retour de la marque haute performance dans les salles d’exposition Acura.

Le MDX Type S 2022 sera le premier VUS Acura à porter l’emblème Type S.

 

Markham (Ontario), le 21 avril 2021 — Dans une nouvelle vidéo publiée aujourd’hui, Acura célèbre l’histoire de la Type S et des véhicules qui ont porté l’emblème haute performance.

VIDEO: https://youtu.be/cajI-DbSe5o

 

De 2001 à 2010, l’emblème Type S a établi la norme de performance Acura en Amérique du Nord, offrant une expérience de conduite dynamique avec plus de puissance, une meilleure tenue de route et un freinage plus puissant. Ces versions haute performance des Acura CL, TL, RSX et CSX continuent d’occuper une place spéciale dans le cœur des amateurs de conduite.

 

Cette année, l’emblème Type S est de retour avec la TLX Type S 2021, qui arrivera dans les salles d’exposition le mois prochain, tandis que le prochain MDX Type S - le premier VUS à porter l’emblème Type S - suivra plus tard cette année. À titre d’incarnation de production du concept Type S, la TLX Type S 2021 tient la promesse d’Acura d’une performance conçue avec précision. Propulsée par le V6 turbo Type S de 355 chevaux exclusif à Acura et dotée de série du système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWD®), il s’agit du modèle Type S le plus rapide, le plus puissant et le plus maniable de tous les temps.

 

Histoire des modèles Acura Type S

 

Acura 3.2CL Type S 2001-2003 : La gamme de performance Type S a débuté avec l’Acura 3.2CL Type S 2001. Ce coupé haute performance était équipé d’un moteur V6 de 3,2 litres développant 260 chevaux (contre 225 chevaux pour la CL standard), d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec fonction de changement de vitesse manuel, d’une direction plus rapide, de roues et de pneus de 17 pouces et d’une suspension sport. Dans sa dernière année modèle, une boîte manuelle à 6 vitesses était disponible.  Pour plus d’information sur l’Acura 3.2CL Type S 2001, cliquez ici.

Acura 3.2 TL Type S 2002-2003 : Lancée un an après la 3.2CL Type S, la berline haute performance 3.2 TL Type S était équipée du même moteur optimisé pour les performances, d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec fonction de changement de vitesse manuel, d’une suspension similaire et d’améliorations des roues et des pneus. Pour plus d’information sur l’Acura 3.2TL Type S 2002, cliquez ici.

Acura RSX Type S 2002-2006 : La RSX Type S a également rejoint la famille en 2002, propulsée par un nouveau moteur 4 cylindres i-VTECMD de 2,0 litres développant 200 chevaux (contre 160 chevaux pour la RSX standard) et relié exclusivement à une boîte manuelle à 6 vitesses. En 2005, la RSX Type S a reçu une augmentation de puissance à 210 chevaux, avec des modifications stylistiques comprenant un aileron arrière plus grand et accrocheur. Pour plus d’information sur l’Acura RSX Type S 2002, cliquez ici.

Acura TL Type S 2007-2008 : L’Acura TL de troisième génération a rejoint la gamme Type S en 2007, propulsée par un V6 de 3,5 litres développant 286 chevaux (une amélioration par rapport au V6 de 3,2 litres de 258 chevaux de la TL standard). Une boîte manuelle à 6 vitesses, des freins Brembo à 4 pistons, une suspension sport, des roues améliorées et un échappement quadruple distinctif étaient tous offerts de série. Pour plus d’information sur l’Acura TL Type S 2007, cliquez ici.

Acura CSX Type S 2007-2010 : La version Type S de la CSX a été construite exclusivement pour le marché canadien chez Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario. Ce modèle a fait ses débuts en 2007 avec un moteur i-VTEC de 2,0 litres, 197 chevaux, et une boîte manuelle à 6 vitesses. Il était doté de ressorts plus rigides, d’amortisseurs plus fermes et de barres stabilisatrices plus épaisses et utilisait un système de commande électronique de la stabilité. Les autres équipements comprenaient des jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces, un aileron arrière avec feu de freinage à DEL intégré, des antibrouillards, un système audio amélioré et des connexions Bluetooth et USB. Pour plus d’information sur l’Acura CSX Type S 2007, cliquez ici. 

 

Une nouvelle génération de Type S

 

Acura TLX Type S 2021 : L’emblème Type S revient dans les salles d’exposition Acura avec la toute nouvelle TLX Type S, la version la plus puissante, la plus rapide et la plus maniable à ce jour. Propulsée par le nouveau V6 turbo Type S, la TLX Type S affiche une puissance de 355 chevaux, une boîte automatique à 10 vitesses améliorée, le système SH-AWDMD, une suspension sport et des freins BremboMD. Pour plus d’information sur l’Acura TLX Type S 2021, cliquez ici.

Acura MDX Type S 2022 : Le MDX Type S 2022 sera le premier VUS à porter l’emblème Type S. Basé sur la quatrième génération du MDX, le nouveau véhicule phare d’Acura, acclamé par la critique, le MDX Type S sera propulsé par le V6 turbo Type S de 355 ch et sera également équipé de série du système SH-AWDMD. Pour plus d’informations sur l’Acura MDX 2022, cliquez ici. Plus de détails sur le MDX Type S seront disponibles à l’approche de sa date de mise en vente.

 

À propos d’Acura Canada

Acura est la division haute performance de luxe de Honda Canada Inc. et elle est une gamme de modèles de luxe de premier plan offrant une performance conçue avec précision, ainsi qu’une approche originale aux technologies et à la conception créant une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura comprend cinq modèles distincts : la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe à 5 passagers RDX et le VUS de luxe à sept passagers MDX. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture NSX électrique en tant que nouvelle expression ultime de sa performance conçue avec précision. Acura a célébré son 30e anniversaire au Canada en février 2017 et compte désormais un réseau de plus de 50 concessionnaires partout au pays. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.acura.ca.