Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



Acura lance des modèles « Édition PMC » fabriqués à la main à New York

- L’Acura TLX Édition PMC 2020 sera dévoilée au Salon de l’auto de New York; elle sera offerte cet été.
- Fabriquée à la main au Performance Manufacturing Center (PMC), où est également fabriquée la super voiture Acura NSX.
- La TLX Édition PMC combine les caractéristiques haut de gamme de l’ensemble Tech A-Spec.
- Peinture Acura de la plus haute qualité et d’un lustre inégalé jamais offerte sur une voiture de production – technologie à nano-pigments auparavant exclusive à la NSX.
- La TLX est le premier modèle à faire étalage du traitement « Édition PMC », le MDX suivra sous peu.

NEW YORK, LE 11 AVRIL 2019 – Mettant à profit la vaste et unique expertise des installations spécialisées de son Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville en Ohio, Acura lancera des véhicules d’édition limitée fabriqués à la main, en commençant par la TLX Édition PMC 2020. Dès le début de la production prévue pour l’été, la TLX Édition PMC 2020 pour l’Amérique du Nord, sera assemblée par les mêmes maîtres-techniciens qui assemblent à la main la super voiture Acura NSX. Les livraisons de cette exclusive TLX Édition PMC 2020 commenceront cet été à un prix avoisinant 50 000 $. Le MDX Édition PMC suivra. Les deux prototypes de production des TLX Édition PMC et MDX Édition PMC seront dévoilés au Salon international de l’auto de New York 2019, puis présentés au public tout au long de l’événement qui aura lieu au Jacob Javits Center du 19 au 28 avril.

« Nous voulions concevoir un modèle Acura exceptionnel autant pour les passionnés que pour les collectionneurs. En tirant profit des capacités avancées et de fabrication de précision de notre Performance Manufacturing Center, nous sommes convaincus d’avoir réussi, a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint, Ventes et commercialisation Acura. Nous avons conçu l’installation du PMC pour la fabrication de la NSX, certes, mais également pour permettre à Acura de profiter de toute la latitude voulue pour explorer les avenues possibles de fabriquer des modèles de série limitée à la main. Les modèles TLX et MDX Édition PMC ne sont qu’un début et nous envisageons d’évaluer d’autres avenues à l’avenir. »

À une production limitée, la TLX Édition PMC 2020 se distingue par une peinture rouge Valencia nacré au brillant intense et exclusive issue d’une technologie à nano-pigments appliquée à notre installation de peinture spécialisée.

La TLX Édition PMC 2020 incarnera le joyau de la gamme TLX, proposant un groupe motopropulseur V6 haute performance à injection directe i-VTECMD d’Acura et le système toutes roues motrices super-maniabilité (Super Handling All-Wheel DriveMC) à vectorisation de couple (SH-AWDMC) ainsi que tout l’éventail de caractéristiques haut de gamme de l’ensemble Tech A-Spec. En outre, la TLX Édition PMC proposera l’extérieur audacieux et les éléments de design intérieurs de la gamme A-SPEC d’Acura, en plus des éléments de design exclusifs de l’Édition PMC, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Couleur extrême : Peinture de calibre super voiture
Chaque TLX Édition PMC arbore la couleur rouge Valencia nacré, une peinture vive de la plus haute qualité jamais offerte par Acura et auparavant réservée exclusivement à la super voiture NSX. Cette peinture évoluée est issue d’une technologie à nano-pigments qui permet une haute saturation de la couleur (chroma) et un haut niveau de contraste. Conçue à partir de mica, d’écailles de métal et de nano-pigments de très haute transparence, la peinture est appliquée en couches de fond successives pour accentuer l’intensité de la couleur grâce au système de peinture robotisé évolué de PMC. Par la suite, deux revêtements protecteurs sont appliqués pour accroître le lustre de la peinture. À l’instar du processus utilisé pour la NSX, chaque véhicule Édition PMC fait l’objet d’une inspection méticuleuse effectuée à la main. La durée totale du processus de peinture, y compris le séchage, est de cinq jours.

Processus de fabrication à la main
Le processus d’assemblage de la TLX Édition PMC commence par la livraison de la carrosserie nue depuis la principale usine de montage de la TLX (usine automobile de Marysville). Au terme du processus de peinture, les maîtres-techniciens aguerris du Performance Manufacturing Center entament l’assemblage à la main de l’édition PMC en commençant par l’installation de tous les composants du groupe propulseur et du châssis, des faisceaux de fils et des composants électroniques. Ensuite, les roues et les pneus de 19 po ainsi que les garnitures extérieures de l’Édition PMC sont ajoutés. Finalement, l’habitacle unique de l’Édition PMC est mis en place, notamment une plaque portant un numéro de série unique apposée sur la console centrale.

Au terme du processus d’assemblage à la main, chaque TLX Édition PMC est testée dans le cadre du même processus de contrôle de la qualité que celui de la NSX, notamment par un essai sur dynamomètre, une inspection finale de la peinture, un essai routier sur chaussée irrégulière et un essai d’étanchéité à l’eau. Finalement, chaque TLX Édition PMC est emballée dans une bâche de voiture spécialement conçue, puis est expédiée au concessionnaire par un transporteur en véhicule fermé.

Caractéristiques exclusives de l’Édition PMC
La TLX Édition PMC allie les caractéristiques haute de gamme de l’ensemble TLX Tech au caractère sport de l’ensemble A-SPEC. Parmi les éléments de design extérieurs exclusifs à l’Édition PMC, mentionnons la peinture rouge Valencia nacré, un cadre de calandre de couleur assortie à la carrosserie, un toit et des poignées de portière peints noir lustré, des roues de 19 po et des écrous de roue noir lustré, des boîtiers de rétroviseur de couleur assortie à la carrosserie et des embouts d’échappement double de 4 po chrome foncé.

À l’intérieur, la TLX Édition PMC se distingue par des sièges en cuir Milano noir avec garniture AlcantaraMC ainsi que surpiqûres rouges et passepoils noirs pour les sièges, les panneaux de portière et l’accoudoir central. Le volant de direction A-SPEC est gainé de cuir noir perforé et propose des surpiqûres rouges ainsi qu’un sélecteur de vitesse au fini métallisé. La plaque portant un numéro de série unique apposée sur la console centrale précise que cette TLX Édition PMC 2020 est fabriqués à la main au Performance Manufacturing Center.


Sommaire des caractéristiques de la TLX Édition PMC Exclusivité de la TLX Édition PMC

  • Peinture rouge Valencia nacré à technologie à nano-pigments 
  • Plaque Édition PMC portant un numéro de série unique 
  • Roues de 19 po à cinq rayons divisés noir lustré avec écrous de roue noirs
  • Panneau de toit noir lustré
  • Poignées de portière noir lustré
  • Calandre diamant pentagone noir lustré avec cadre de couleur assortie à la carrosserie 
  • Embouts d’échappement double noir chromé de 4 pouces
  • Sièges haut de gamme en cuir Milano noir avec garniture AlcantaraMC, passepoils noirs et surpiqûres rouges 
  • Volant de direction gainé de cuir perforé avec surpiqûres rouges et sélecteurs de vitesse
  • Surpiqûres rouges sur les panneaux de portière, la console centrale et l’accoudoir 
  • Tapis de plancher haut de gamme avec emblème A-SPEC en métal

Caractéristiques additionnelles
  • Ensemble Apparence extérieure sport A-SPEC
  • Ensemble Apparence intérieure sport A-SPEC
  • Phares à DEL Jewel Eye, phares antibrouillard à DEL
  • Navigation reliée par GPS avec Apple CarPlay et Android Auto intégrés
  • Sièges avant chauffants, sièges latéraux arrière chauffants, volant de direction chauffant
  • Chaîne sonore haut de gamme Acura/ELS StudioMC avec dix haut-parleurs
  • Système de caméra de recul multiangle
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique avec gradation automatique 
  • Système d’information d’angle mort (BSI), alerte de trafic transversal arrière
  • Un ensemble de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur AcuraWatchMC

Au sujet d’Acura Canada
Acura est la division performance de luxe de Honda Canada Inc. et est une marque dominante d’automobiles de luxe à performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura se caractérise par six modèles distincts – la berline de luxe RLX qui en est le véhicule vedette, la berline performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe à cinq passagers RDX et le VUS de luxe Acura MDX à sept passagers. Acura a lancé sa super voiture NSX électrique de nouvelle génération en tant que nouvelle expression et apogée de la Performance conçue avec précision d’Acura. Acura a célébré son 30e anniversaire au Canada en février 2017 et comprend maintenant 51 emplacements dans son réseau des concessionnaires à travers le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acura.ca
o L’Acura TLX Édition PMC 2020 sera dévoilée au Salon de l’auto de New York; elle sera offerte cet été.
o Fabriquée à la main au Performance Manufacturing Center (PMC), où est également fabriquée la super voiture Acura NSX.
o La TLX Édition PMC combine les caractéristiques haut de gamme de l’ensemble Tech A-Spec. 
o Peinture Acura de la plus haute qualité et d’un lustre inégalé jamais offerte sur une voiture de production – technologie à nano-pigments auparavant exclusive à la NSX.
o La TLX est le premier modèle à faire étalage du traitement « Édition PMC », le MDX suivra sous peu.

NEW YORK, LE 11 AVRIL 2019 – Mettant à profit la vaste et unique expertise des installations spécialisées de son Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville en Ohio, Acura lancera des véhicules d’édition limitée fabriqués à la main, en commençant par la TLX Édition PMC 2020. Dès le début de la production prévue pour l’été, la TLX Édition PMC 2020 pour l’Amérique du Nord, sera assemblée par les mêmes maîtres-techniciens qui assemblent à la main la super voiture Acura NSX. Les livraisons de cette exclusive TLX Édition PMC 2020 commenceront cet été à un prix avoisinant 50 000 $. Le MDX Édition PMC suivra. Les deux prototypes de production des TLX Édition PMC et MDX Édition PMC seront dévoilés au Salon international de l’auto de New York 2019, puis présentés au public tout au long de l’événement qui aura lieu au Jacob Javits Center du 19 au 28 avril.
« Nous voulions concevoir un modèle Acura exceptionnel autant pour les passionnés que pour les collectionneurs. En tirant profit des capacités avancées et de fabrication de précision de notre Performance Manufacturing Center, nous sommes convaincus d’avoir réussi, a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint, Ventes et commercialisation Acura. Nous avons conçu l’installation du PMC pour la fabrication de la NSX, certes, mais également pour permettre à Acura de profiter de toute la latitude voulue pour explorer les avenues possibles de fabriquer des modèles de série limitée à la main. Les modèles TLX et MDX Édition PMC ne sont qu’un début et nous envisageons d’évaluer d’autres avenues à l’avenir. » 
À une production limitée, la TLX Édition PMC 2020 se distingue par une peinture rouge Valencia nacré au brillant intense et exclusive issue d’une technologie à nano-pigments appliquée à notre installation de peinture spécialisée. 
La TLX Édition PMC 2020 incarnera le joyau de la gamme TLX, proposant un groupe motopropulseur V6 haute performance à injection directe i-VTECMD d’Acura et le système toutes roues motrices super-maniabilité (Super Handling All-Wheel DriveMC) à vectorisation de couple (SH-AWDMC) ainsi que tout l’éventail de caractéristiques haut de gamme de l’ensemble Tech A-Spec. En outre, la TLX Édition PMC proposera l’extérieur audacieux et les éléments de design intérieurs de la gamme A-SPEC d’Acura, en plus des éléments de design exclusifs de l’Édition PMC, à l’extérieur comme à l’intérieur. 

Couleur extrême : Peinture de calibre super voiture
Chaque TLX Édition PMC arbore la couleur rouge Valencia nacré, une peinture vive de la plus haute qualité jamais offerte par Acura et auparavant réservée exclusivement à la super voiture NSX. Cette peinture évoluée est issue d’une technologie à nano-pigments qui permet une haute saturation de la couleur (chroma) et un haut niveau de contraste. Conçue à partir de mica, d’écailles de métal et de nano-pigments de très haute transparence, la peinture est appliquée en couches de fond successives pour accentuer l’intensité de la couleur grâce au système de peinture robotisé évolué de PMC. Par la suite, deux revêtements protecteurs sont appliqués pour accroître le lustre de la peinture. À l’instar du processus utilisé pour la NSX, chaque véhicule Édition PMC fait l’objet d’une inspection méticuleuse effectuée à la main. La durée totale du processus de peinture, y compris le séchage, est de cinq jours. 

Processus de fabrication à la main
Le processus d’assemblage de la TLX Édition PMC commence par la livraison de la carrosserie nue depuis la principale usine de montage de la TLX (usine automobile de Marysville). Au terme du processus de peinture, les maîtres-techniciens aguerris du Performance Manufacturing Center entament l’assemblage à la main de l’édition PMC en commençant par l’installation de tous les composants du groupe propulseur et du châssis, des faisceaux de fils et des composants électroniques. Ensuite, les roues et les pneus de 19 po ainsi que les garnitures extérieures de l’Édition PMC sont ajoutés. Finalement, l’habitacle unique de l’Édition PMC est mis en place, notamment une plaque portant un numéro de série unique apposée sur la console centrale. 
Au terme du processus d’assemblage à la main, chaque TLX Édition PMC est testée dans le cadre du même processus de contrôle de la qualité que celui de la NSX, notamment par un essai sur dynamomètre, une inspection finale de la peinture, un essai routier sur chaussée irrégulière et un essai d’étanchéité à l’eau. Finalement, chaque TLX Édition PMC est emballée dans une bâche de voiture spécialement conçue, puis est expédiée au concessionnaire par un transporteur en véhicule fermé.

Caractéristiques exclusives de l’Édition PMC
La TLX Édition PMC allie les caractéristiques haute de gamme de l’ensemble TLX Tech au caractère sport de l’ensemble A-SPEC. Parmi les éléments de design extérieurs exclusifs à l’Édition PMC, mentionnons la peinture rouge Valencia nacré, un cadre de calandre de couleur assortie à la carrosserie, un toit et des poignées de portière peints noir lustré, des roues de 19 po et des écrous de roue noir lustré, des boîtiers de rétroviseur de couleur assortie à la carrosserie et des embouts d’échappement double de 4 po chrome foncé. 
À l’intérieur, la TLX Édition PMC se distingue par des sièges en cuir Milano noir avec garniture AlcantaraMC ainsi que surpiqûres rouges et passepoils noirs pour les sièges, les panneaux de portière et l’accoudoir central. Le volant de direction A-SPEC est gainé de cuir noir perforé et propose des surpiqûres rouges ainsi qu’un sélecteur de vitesse au fini métallisé. La plaque portant un numéro de série unique apposée sur la console centrale précise que cette TLX Édition PMC 2020 est fabriqués à la main au Performance Manufacturing Center. 



Sommaire des caractéristiques de la TLX Édition PMC 
Exclusivité de la TLX Édition PMC
Peinture rouge Valencia nacré à technologie à nano-pigments 
Plaque Édition PMC portant un numéro de série unique 
Roues de 19 po à cinq rayons divisés noir lustré avec écrous de roue noirs
Panneau de toit noir lustré
Poignées de portière noir lustré
Calandre diamant pentagone noir lustré avec cadre de couleur assortie à la carrosserie 
Embouts d’échappement double noir chromé de 4 pouces
Sièges haut de gamme en cuir Milano noir avec garniture AlcantaraMC, passepoils noirs et surpiqûres rouges 
Volant de direction gainé de cuir perforé avec surpiqûres rouges et sélecteurs de vitesse
Surpiqûres rouges sur les panneaux de portière, la console centrale et l’accoudoir 
Tapis de plancher haut de gamme avec emblème A-SPEC en métal
Caractéristiques additionnelles
Ensemble Apparence extérieure sport A-SPEC
Ensemble Apparence intérieure sport A-SPEC
Phares à DEL Jewel Eye, phares antibrouillard à DEL
Navigation reliée par GPS avec Apple CarPlay et Android Auto intégrés
Sièges avant chauffants, sièges latéraux arrière chauffants, volant de direction chauffant
Chaîne sonore haut de gamme Acura/ELS StudioMC avec dix haut-parleurs
Système de caméra de recul multiangle
Rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique avec gradation automatique 
Système d’information d’angle mort (BSI), alerte de trafic transversal arrière
Un ensemble de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur AcuraWatchMC

Au sujet d’Acura Canada
Acura est la division performance de luxe de Honda Canada Inc. et est une marque dominante d’automobiles de luxe à performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura se caractérise par six modèles distincts – la berline de luxe RLX qui en est le véhicule vedette, la berline performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe à cinq passagers RDX et le VUS de luxe Acura MDX à sept passagers. Acura a lancé sa super voiture NSX électrique de nouvelle génération en tant que nouvelle expression et apogée de la Performance conçue avec précision d’Acura. Acura a célébré son 30e anniversaire au Canada en février 2017 et comprend maintenant 51 emplacements dans son réseau des concessionnaires à travers le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acura.ca