Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

HONDA CANADA

 


 
 

Jean Marc Leclerc


Jean Marc Leclerc

Président et chef de la direction

Comme beaucoup d’entre nous qui aimons les voitures, la fascination de Jean Marc Leclerc pour l’automobile a commencé dès son enfance, lors de longs voyages estivaux en voiture d’Ottawa au nord du Québec avec sa famille. La graine qui a été plantée lors de ces trajets s’est transformée en une carrière de 35 ans dans l’industrie automobile canadienne, dont les 25 dernières années chez Honda Canada.

En tant que président et chef de la direction de Honda Canada, Jean Marc a maintenant l’occasion de partager cette passion avec une nouvelle génération de Canadiens. Il est responsable d’établir l’orientation générale de Honda au Canada, ainsi que de diriger toutes les opérations commerciales de l’entreprise. Jean Marc est convaincu qu’il n’y a jamais eu de période plus intéressante pour diriger une compagnie automobile canadienne. Du bouleversement social et économique sans précédent que nous connaissons à la transition mondiale vers l’électrification, en passant par la façon dont l’Internet change à jamais la façon dont les véhicules sont achetés et vendus, il n’y a jamais un moment d’ennui.

Depuis qu’il s’est joint à Honda en 1995, Jean Marc a occupé au moins neuf postes distincts dans toutes les divisions de l’entreprise, notamment au sein de Honda, d’Acura, des Motocyclettes, des Produits mécaniques et des Services Financiers Honda. Plus récemment, il a été vice-président principal, Ventes et Commercialisation, où il était responsable de tous les aspects des marques automobiles, de motocyclettes et produits mécaniques de Honda Canada. Il y supervisait la planification du produit, la commercialisation et les communications, la logistique en matière de transport, ainsi que les ventes et l’engagement client.

En tant que président et chef de la direction de Honda Canada, Jean Marc est également membre du Comité opérationnel régional de l’Amérique du Nord de Honda.

Les passions de Jean Marc s’étendent bien au-delà de son travail. Il aime passer du temps au chalet avec sa femme Jennifer et ses grands enfants Jonathan et Julia, ainsi que pêcher, jouer au golf et au hockey.