Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

HONDA CANADA

 


 
 

Jean-Marc Leclerc


Jean-Marc Leclerc

Vice-président principal, Ventes et Commercialisation

À titre de vice-président principal, Ventes et Commercialisation, Jean-Marc Leclerc est responsable de tous les aspects des secteurs automobiles, des motocyclettes et des produits mécaniques au Canada, supervisant la planification du produit, la commercialisation, les communications, la logistique en matière de transport, les ventes et l’engagement client. Jean-Marc est aussi membre du Comité d’exploitation de l’entreprise et du Comité de direction de la planification de Honda.

Après s’être joint à l’équipe Honda à titre de directeur de la zone centrale et de la zone atlantique pour Acura en 1995, Jean-Marc a rapidement démontré ses capacités de leadership et de gestion stratégique, ce qui l’a propulsé vers des postes aux responsabilités sans cesse croissantes, soit vice-président adjoint, Commercialisation, et vice-président adjoint de la division des motocyclettes de Honda. Comptant plus de 20 années d’expérience en vente et en commercialisation dans l’industrie automobile, les compétences de Jean-Marc se sont avérées précieuses dans le cadre de ses fonctions à titre de vice-président, agent de gestion du risque et secrétaire de Honda Canada Finance Inc., où il était responsable des ventes, de la commercialisation et du service à la clientèle pour les produits financiers de Honda.

Jean-Marc a de bons souvenirs de son premier véhicule – une Buick Skyhawk. De nos jours, Jean-Marc aime conduire son Honda Pilot, qui correspond mieux à son style de vie au quotidien. Il aime aussi jouer de la guitare et passer du temps de qualité avec son épouse et ses deux enfants d’âge adulte.