Honda adopte la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses modèles de VE en Amérique du Nord

Honda Motor Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec Tesla, Inc. pour adopter la norme de recharge nord-américaine (NACS) de Tesla pour la fiche de recharge de ses modèles de VE qui seront commercialisés en Amérique du Nord à partir de 2025. 

En 2025, Honda prévoit de lancer en Amérique du Nord un nouveau modèle de VE équipé d’une fiche NACS. À partir de ce moment, Honda continuera à adopter la norme NACS pour ses modèles.

Les modèles de VE que l’entreprise lancera en Amérique du Nord avant 2025, qui seront équipés d’une fiche CCS (système de recharge combiné), seront également compatibles avec la fiche NACS grâce à l’utilisation d’un adaptateur pour la recharge.

En Amérique du Nord, Honda a récemment annoncé qu’elle avait accepté de créer une coentreprise entre sept constructeurs automobiles* pour construire un réseau de recharge de grande puissance pour les VE, dans le but de mettre en place une infrastructure de recharge fiable. En plus de cette initiative, Honda a accepté d’adopter la fiche NACS pour permettre à ses clients d’utiliser les bornes Superchargeur de Tesla, ce qui améliorera considérablement la commodité de la recharge.

Honda continuera d’offrir un environnement de recharge fiable et pratique à ses clients afin de généraliser l’adoption des VE et de soutenir les efforts de Honda pour atteindre la carboneutralité.

* BMW Group, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz Group, Stellantis NV
https://global.honda/newsroom/news/2023/c230727eng.html (en anglais seulement)

Le matériel publicitaire concernant ce communiqué est disponible à l’adresse suivante :
Https://news.honda.co.jp/en/ (en anglais seulement)
(Ce site est réservé à l’usage exclusif des journalistes.)

# # #