Début nord-américain surprise du concept Honda Prelude

  • Quelques semaines seulement après sa présentation au salon Japan Mobility Show, le concept hybride électrique Prelude est présenté au Salon de l’auto de Los Angeles.
  • Introduit pour la première fois en novembre 1978, le nom Prelude a longtemps attiré les passionnés par son allure et ses performances sport
  • Le concept Prelude est conçu pour intégrer le « plaisir de conduire » au futur électrifié

Le concept hybride électrique Honda Prelude a fait ses débuts nord-américains aujourd’hui au Salon de l’auto de Los Angeles démontrant l’engagement de Honda à offrir des produits exaltants à l’aube d’un futur électrifié.

Avec un nom emblématique qui symbolise l’importance de son rôle dans la stratégie d’électrification de Honda, la vedette du récent salon Japan Mobility Show représente un prélude pour les futurs modèles Honda électrifiés, créés pour le plaisir de conduire.

« Nous prévoyons que les modèles hybrides électriques représenteront plus du tiers des ventes de véhicules Honda au Canada en 2024, alors que nous continuons à progresser rapidement vers l’électrification », a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. « Le nouveau concept Prelude est un nom légendaire qui suscite des sentiments de positivité et de nostalgie. Ce concept hybride électrique est en phase avec notre stratégie d’électrification et incarne le “plaisir de conduire” que nous intégrons dans tous nos véhicules. »

Le coupé profilé à deux portières fait ses débuts en Amérique du Nord 45 ans après que la Prelude de première génération est entrée en production en novembre 1978. Le coupé sport, favori des passionnés d’automobiles, est resté dans la gamme Honda pendant cinq générations jusqu’à l’année modèle 2001.

Le concept Prelude sera exposé au Salon de l’auto de Los Angeles jusqu’au 26 novembre, aux côtés du Honda Prologue 2024, le premier VUS Honda entièrement électrique. Le Prologue arrivera chez les concessionnaires Honda au début de l’année prochaine.

Stratégie d’électrification de Honda
Dans le cadre de son objectif global d’atteindre la carboneutralité pour tous les produits et toutes les activités de l’entreprise d’ici 2050, Honda a pour ambition de faire en sorte que les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible représentent 100 % de ses ventes de véhicules neufs d’ici 2040.

Les véhicules hybrides électriques sont une étape clé de la stratégie d’électrification de Honda, qui consiste à équiper ses principaux modèles de systèmes hybrides électriques. Honda a atteint un niveau record de ventes de véhicules électrifiés en Amérique du Nord en 2023, ce qui représente désormais plus d’un quart des ventes de la marque.

Au Canada, plus de 40 % des ventes de CR-V et de l’Accord étaient des versions hybrides électriques en 2023 et près de 35 % des ventes totales de Honda devraient être des versions électrifiées en 2024. Honda offrira une nouvelle Civic Hybrid l’été prochain. La berline sera fabriquée à l’usine Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario. Honda prévoit que les ventes de Civic Hybrid représenteront plus de 65 % des ventes de Civic au Canada.

Au début de 2024, Honda commencera à vendre le Honda Prologue 2024, le premier VUS entièrement électrique de Honda. En 2025, un modèle de véhicule électrique de taille intermédiaire à pleine grandeur, basé sur la plate-forme de Honda consacrée aux VE, sera commercialisé.

Pour plus d’informations sur les initiatives de transformation de l’entreprise Honda, y compris l’électrification, cliquez ici.Pour vous abonner aux plus récentes nouvelles et mises à jour de Honda Canada, visitez le site www.hondanews.ca.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit des moteurs Honda et près de 10 millions de voitures et de camions légers à ses installations de fabrication à Alliston, en Ontario, où la Honda Civic et le Honda CR‑V sont actuellement construits. Honda Canada a investi plus de 6,5 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l’acquisition de plus de 3 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Depuis sa création, Honda Canada a vendu plus de cinq millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada par l’entremise d’un réseau de plus de 280 concessionnaires partout au pays. Pour plus d’information, visitez le site Web www.hondacanada.ca.

# # #