L'Odyssey 2014 de Honda demeure la seule minifourgonnette à obtenir la cote supérieure de BIEN lors du test de collision frontale à faible chevauchement de l'IIHS et est désignée MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+

  • Tête de file dans son segment à cet égard, l’Odyssey obtient des cotes de sécurité supérieures de l’IIHS depuis 2011
  • Aucun autre constructeur n’a obtenu plus de mentions MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ que Honda1

L’Odyssey 2014 de Honda demeure la seule minifourgonnette à obtenir la cote la plus élevée possible de BIEN de la part de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis lors de l’exigeant test de collision frontale à faible chevauchement et être désignée MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2014 quand elle est équipée d’un système de prévention des collisions avant optionnel. En août 2013, l’Odyssey de Honda était devenue la première minifourgonnette à obtenir la cote de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+. L’IIHS a créé l’épreuve de collision frontale à faible chevauchement ou faible décalage pour reproduire ce qui se produit quand le coin avant d’un véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau.

« L’engagement de Honda envers la sécurité de sa clientèle est clairement démontré par les cotes de sécurité attribuées à l’Odyssey et qui la placent en tête de son segment, » a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada Inc. « En tant que la seule minifourgonnette à offrir la plus haute protection possible lors des collisions à faible chevauchement selon l’évaluation de l’IIHS, les consommateurs d’automobiles peuvent avoir confiance dans l’Odyssey de Honda pour transporter en toute sécurité ce qui leur importe le plus – leur famille. »

Déjà la minifourgonnette de référence au plan de l’efficacité énergétique et des caractéristiques novatrices, l’Odyssey 2014 de Honda offre une sécurité des occupants rehaussée grâce à la génération la plus récente de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC).

La structure de carrosserie à compatibilité avancée de récente génération améliore la gestion de l'énergie d’un impact frontal lors d’un éventail plus étendu de types de collisions décalées et obliques. En outre, d'autres renforcements apportés à la carrosserie agissent en conjonction avec cette structure fortifiée pour mieux assurer l'intégrité volumétrique de l'habitacle au cours d'une collision frontale en procurant de nouvelles voies d’acheminement de l'énergie d’un impact en vue d’atténuer les forces transmises alors à l'habitacle.

Les caractéristiques de sécurité de série sur tous les modèles Honda et Acura sont notamment un système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec contrôle de la traction, un système de freinage antiblocage (ABS), des rideaux gonflables latéraux (certains véhicules étant aussi dotés d’un détecteur de capotage), des coussins gonflables avant à deux étapes et à multiples seuils ainsi que des coussins gonflables latéraux avant.

Tandis que Honda a apporté des améliorations structurelles à l'Odyssey 2014, elle a aussi intégré au modèle un nouveau type de rideau gonflable latéral doté d'une chambre avant; ce type de rideau gonflable permet d'offrir une protection supplémentaire aux occupants quand ceux-ci se déplacent selon une trajectoire extérieure à angle plus prononcé, notamment dans le cas d'une collision oblique ou décalée.

L’entreprise propose aussi des technologies d’assistance de pointe pour le conducteur comme l’afficheur d’angle mort LaneWatchMC, l’alerte de collision avant et l’alerte de déviation de voie dans un large segment de sa gamme de produits.

Leadership de Honda en matière de sécurité
Honda se démarque depuis longtemps au chapitre du développement et de l’application de technologies de pointe destinées à améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, y compris les occupants d’automobile, les motocyclistes et les piétons. La société exploite en Ohio et au Japon deux des installations d’essais de collision les plus sophistiquées au monde et est à l’origine de nombreuses initiatives avant-gardistes dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons.

1 Selon les cotes de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2014 de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) en date du 20/11/2014.

 

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