Voici la berline et le coupé Civic 2019 de Honda

Voici la berline et le coupé Civic 2019 de Honda – Alors qu’une version Sport s’ajoute à sa gamme, le modèle de voiture de tourisme le plus vendu au Canada est maintenant pourvu des technologies Honda SensingMD de série et il a fait l’objet de retouches stylistiques tant à l’extérieur qu’à l’intérieur

  • Technologies d'aide à la conduite Honda SensingMD de série sur toutes les versions de berline et coupé[1]
  • Un design extérieur retouché rehausse l'allure sport et sophistiquée
  • Un système audio à écran d’affichage mis à jour avec bouton de volume constitue la bonification primordiale à l’intérieur
  • La nouvelle version Sport offre un style séduisant et des caractéristiques bonifiées

La berline et le coupé Civic 2019 de Honda ont fait l’objet d’un certain nombre de mises à niveau visant à prolonger à 21 années consécutives le palmarès de la Civic en tant que voiture de tourisme la plus vendue au Canada. Alors que leur lancement aura lieu chez les concessionnaires Honda cet automne à la grandeur du pays, la berline Civic et le coupé Civic mis à jour bénéficieront de nouvelles touches stylistiques à l’intérieur comme à l’extérieur, des technologies Honda SensingMD en équipement standard sur toutes les versions[2] et d’un nouveau système audio à écran d’affichage avec boutons physiques et un bouton de volume. Les acheteurs de berline et coupé Civic pourront aussi considérer l’acquisition de la nouvelle version Sport, version qui offrira un style unique, des roues et pneus de plus grande dimension de 18 pouces, une tenue de route améliorée et une panoplie de caractéristiques bonifiée.

La berline Civic 2019 est offerte en cinq versions généreusement pourvues, soit les versions DX, LX, EX Sport et Touring. Le coupé Civic est offert en versions LX, Sport et Touring. La berline Civic Sport 2019 sera chez les concessionnaires au début de 2019.

Design extérieur et intérieur

La berline et le coupé Civic 2019 bénéficient tout deux d’un style rafraîchi mettant à jour subtilement le très populaire design de la Civic de 10e génération en vue de conférer au modèle favori des Canadiens un caractère plus hardi tout en affichant simultanément une allure de plus haute gamme. Le pare-chocs inférieur revu au plan style confère à la Civic un aspect plus large et s’harmonise au nouveau style assombri des phares. Le design distinctif de l’élément ailé sur la calandre de la berline et du coupé reçoit également un nouveau traitement noir brillant. Sur les versions Touring, les phares à DEL ont été bonifiés grâce à une nouvelle conception accordant un faisceau lumineux plus large et à plus longue portée. La nouvelle allure plus hardie confère un air de sophistication grâce au recours subtil à des accents chromés sur le pare-chocs avant. À l’arrière, le pare-chocs inférieur de la berline Civic comporte maintenant une bande chromée destinée à souligner l’allure plus haut de gamme de la Civic. La Civic est aussi offerte en trois nouvelles couleurs : Blanc platine nacré et Bleu cosmique pour la berline et une couleur exclusive Jaune tonique nacré pour le coupé Civic.

À l’intérieur, les modèles berline et coupé Civic bénéficient d’un certain nombre d’améliorations subtiles destinées à procurer une expérience de conduite et de possession plus raffinée. Le système audio à écran d’affichage, de série sur les versions LX et supérieures, comporte une interface mise à jour qui comprend un bouton de volume et des boutons physiques pour les fonctions clés; de plus, il bénéficie d’une intégration BluetoothMD améliorée avec fonction d’appariement plus facile des appareils à jumeler. Parmi les autres améliorations apportées sur toutes les versions, mentionnons des commandes au volant redessinées en vue d’une utilisation plus intuitive, un nouveau porte-gobelets de console centrale qui retient mieux les plus gros contenants et une garniture de tableau de bord mise à jour au fini gris-bronze sur les versions LX, au fini métallisé sur les berlines Touring et au fini embossé sur les versions Sport. Toutes les berlines et tous les coupés Civic bénéficient aussi d’une insonorisation supplémentaire dans le plancher, le coffre et les ailes avant et d’une nouvelle insonorisation dans les ailes arrière.

Nouvelle version Sport pour les berline et coupé Civic

S’insérant entre les versions EX et Touring, les versions Sport des berline et coupé Civic 2019 sont dotées d’un moteur nerveux de 2,0 litres couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (coupé uniquement) ou bien à une transmission à variation continue (CVT) optionnelle. Des touches stylistiques extérieures uniques comme des phares antibrouillard avec garniture noire brillante et des roues de 18 pouces (+1 po) chaussées des mêmes pneus toutes saisons que la Civic Si confèrent un effet visuel bonifié. À l’arrière, un aileron de coffre noir, un écusson Sport et un silencieux sport doté d’un large embout d’échappement chromé central calqué sur celui de la Civic Si complètent le tableau. Cette version comporte aussi un toit ouvrant vitré monotouche d’exclusivité canadienne, l’afficheur d’angle mort Lanewatch et le réglage électrique de siège 8 directions (berline uniquement).

Détails sur les groupes moto propulseurs des berlines et coupés Civic 2019

Versions

DX, LX, EX, Sport

Touring

Moteur

4 cylindres i-VTECMD de 2,0 L à DACT et injection multipoint

4 cylindres turbocompressé de 1,5 L à DACT et injection directe

Transmission

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (BVM6) (DX, LX uniquement) ou CVT avec fonction de commande G-Shift livrable

CVT avec fonction de commande G-Shift livrable

Puissance à tr/min (ch, SAE nette)

158 à 6500

174 à 6000

Couple à tr/min (lb-pi, SAE net)

138 à 4200

162 à 1700-5500

Carburant recommandé

Essence sans plomb ordinaire

Essence sans plomb ordinaire


À l'intérieur, les versions Sport du coupé et de la berline sont dotées de cadrans rouges, d'un volant de direction et d'un levier de vitesse gainés cuir, de palettes de changement de vitesse (modèles à CVT), de pédales sport en aluminium texturé et d'un matériau de revêtement de sièges unique combinant tissu et cuir synthétique. 

Modèle et version

Transmission

PDSF

Cotes de consommation de carburant de RNCan
ville/route/combinée 2

Berline DX

BVM

17 790$

9,3/6,5/8

Berline LX

BVM

20 690$

9,3/6,5/8

Berline LX

CVT

21 990$

7,9/6,1/7,1

Berline EX

CVT

24 290$

7,9/6,1/7,1

Berline Sport

CVT

25 490$

À venir

Berline Touring

CVT

27 990$

8,8/6,2/7,1

Coupé LX

BVM

21 190$

9,3/6,7/8,1

Coupé LX

CVT

22 490$

7,8 / 6,1 / 7,1

Coupé Sport

BVM

24 590$

9,3/6,7/8,1

Coupé Sport

CVT

25 890$

8,3/ 6,6 / 7,5

Coupé Touring

CVT

28 390$

8,3/6,6/7,5

Caractéristiques d’aide pour le conducteur et de sécurité

Les modèles berline et coupé Civic 2019 sont dotés de l’ensemble de technologies d’aide pour le conducteur et de sécurité Honda SensingMD en équipement standard sur toutes les versions[3]. En font partie la fonction de régulation de vitesse adaptative (ACC) avec suivi à basse vitesse (fonction de suivi non offerte avec BVM), un système de freinage à atténuation d'impact (CMBSMC) intégrant une fonction d’alerte de collision frontale (FCW), un système d’assistance au maintien dans la voie de circulation (LKAS) et un système d’atténuation du risque de sortie de route (RDM) intégrant une fonction d’alerte de déviation de voie (LDW). De plus, tous les modèles Civic Honda sont pourvus de feux de route automatiques, une fonction faisant partie de l’ensemble Honda SensingMD.

La Civic 2019 de Honda est également équipée d’une longue liste de caractéristiques de sécurité active et passive de série, notamment d’un système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec contrôle de la traction, de coussins gonflables frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager, de rideaux gonflables latéraux avec détecteur de capotage, d’une fonction de répartition électronique de la force de freinage (EBD), d’une fonction d’assistance au freinage et de la prochaine génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de Honda. La Civic est conçue pour obtenir un résultat de 5 étoiles en matière de sécurité globale de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et une cote de meilleur choix sécurité+ de la part de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Tous les modèles sont pourvus d’une caméra de rétrovision multi-angle avec lignes directrices tandis que les versions EX et supérieures sont dotées de l’afficheur d’angle mort LaneWatchMC de Honda en équipement standard.

CARACTÉRISTIQUES D';AIDE POUR LE CONDUCTEUR ET DE SÉCURITÉ

DX

LX

EX

Sport

Touring

Assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec contrôle de la traction

Système de freinage antiblocage (ABS)

Répartition électronique de la force de freinage (EBD)

Assistance au freinage

Caméra de rétrovision multi-angle

Avec lignes directrices

Avec lignes directrices dynamiques

Avec lignes directrices dynamiques

Avec lignes directrices dynamiques

Avec lignes directrices dynamiques

Alerte de collision frontale (FCW) (HS)

Alerte de déviation de voie (LDW) (HS)

Système de freinage à atténuation d'impact (CMBSMC) (HS)

Système d';atténuation du risque de sortie de route (RDM) (HS)

Système d';assistance au maintien dans la voie de circulation (LKAS) (HS)

Régulation de vitesse adaptative avec suivi à basse vitesse (ACC) (CVT)

Régulation de vitesse adaptative

BVM

BVM

 

 

 

Honda LaneWatchMC

 

 

Structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC)

Coussins gonflables frontaux à la fine pointe

Coussins gonflables latéraux avant SmartVentMD

Rideaux gonflables latéraux avec détecteur de capotage

Ceintures de sécurité à 3 points de fixation à toutes les places

Ceintures de sécurité à 3 points de fixation avec système de mise en tension automatique à l';avant

Fixations à ancrages inférieurs et de courroie pour siège d';enfant de type LATCH : ancrages inférieurs (places extérieures de 2e rangée), ancrages de courroie (toutes les places de 2e rangée)

Rappel de ceintures de sécurité conducteur et passager avant

Verrouillage sécurité-enfants aux portes arrière

HS = Honda SensingMD

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit plus de huit millions de voitures et camionnettes dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays. Pour obtenir davantage d’information sur Honda Canada, rendez-vous sur le site www.hondacanada.ca.

[1] À l’exception des versions Civic Si et Type R
[2] À l’exception des versions Civic Si et Type R
[3] À l’exception des versions Civic Si et Type R


# # #